Caractéristiques de l’intérieur jaune
Une teinte riche et éclatante possède plusieurs propriétés spécifiques :
- Le jaune modifie la perception de l’espace et ajoute un volume supplémentaire aux objets sans les rendre encombrants. Par conséquent, une palette similaire peut être utilisée pour décorer une petite cuisine à Khrouchtchev. Pour agrandir visuellement la pièce, il suffira de peindre un mur d’accent de couleur citron.
- La palette de couleurs chaudes est parfaite pour une cuisine sombre avec des fenêtres orientées au nord.
- Du point de vue de la psychologie, la couleur jaune vif a une influence très active et aide à améliorer l’appétit. En grande quantité, il peut rapidement irriter et fatiguer, il est donc préférable d’équilibrer cette palette avec des tons blancs ou gris calmes qui limiteront son éclat.
- Une couleur aussi riche est recommandée pour les personnes optimistes, sociables, confiantes et optimistes.
- En Feng Shui, il est conseillé d’utiliser des tons jaune clair dans la conception de la cuisine. Lorsque vous utilisez une couleur contrastante, elle doit être équilibrée avec un décor neutre.
Nuances de jaune
Grâce à la grande variété de nuances, des tons chauds, froids, brillants ou jaune pâle peuvent être utilisés dans la conception de la cuisine.
Pour un intérieur moderne, ils choisissent une gamme de pur canari, de miel délicat, de maïs, d’ambre, de tournesol ou de jaune-orange, et dans un design classique, ils utilisent une palette plus douce de moutarde, de safran, d’ocre ou de brun doré.
Sur la photo, il y a un ensemble de cuisine avec des façades brillantes de couleur citron.
Comme arrière-plan pour une cuisine avec n’importe quelle solution de style, des tons neutres et jaune clair, tels que le sable, la paille, le beige doré ou le champagne, conviennent.
La photo montre une cuisine en bois, réalisée en blanc et moutarde.
Combinaisons de couleurs
Avec des rapports de couleurs appropriés, vous pouvez obtenir des combinaisons de teintes gagnantes.
Intérieur d’une cuisine jaune-gris
Une excellente option qui déclenchera et étouffera une couleur jaune vif est les nuances de gris argenté ou d’acier. La combinaison de jaune clair et de gris pâle est très élégante, car il existe une transition très fine et à peine perceptible entre eux.
Sur la photo, il y a un ensemble jaune sans armoires supérieures associé à une finition grise à l’intérieur d’une cuisine minimaliste.
Un design vraiment chic se révélera dans la cuisine, où les façades dorées seront en harmonie avec les murs avec une finition en asphalte humide. Le look aristocratique se distingue par un tablier jaune associé à un plan de travail en pierre grise.
Cuisine noire et jaune
C’est une combinaison élégante et rentable qui, avec une approche compétente et très prudente, peut s’intégrer avec succès dans n’importe quelle solution de style. Le duo noir et jaune se distingue par un luxe particulier et une sévérité retenue.
Pour rendre l’intérieur plus chaleureux, les plans principaux sont décorés en jaune et la palette noire est utilisée dans le revêtement de sol ou dans la conception du comptoir.
Sur la photo, une cuisine droite jaune brillant avec un plan de travail noir mat.
Cuisine jaune-vert
Cette union remplit l’atmosphère de la cuisine de joie, d’harmonie naturelle et y ajoute jutosité et dynamisme. Une pièce aux murs verts et une suite jaune semble visuellement plus spacieuse et lumineuse.
Avec l’ajout d’accents blancs et de plantes vivantes, il s’avère conférer à l’espace une légèreté, une saturation et un ensoleillement indescriptibles.
La photo montre l’intérieur d’une petite cuisine, faite de couleurs jaune et vert clair.
Cuisine jaune-rouge
Une bonne option pour une pièce avec une orientation nord. Cette combinaison anime grandement le design et y ajoute un éclairage lumineux. Comme principale, une teinte dorée peut être utilisée, ainsi l’atmosphère est remplie de notes solides et devient plus présentable.
Combinaison de jaune et de blanc
Cette combinaison contribue à l’expansion visuelle de l’espace, remplit la pièce de fraîcheur et de lumière. Ainsi, le duo jaune et blanc s’intègre parfaitement dans le design d’une petite cuisine.
Sur la photo, une cuisine linéaire mate avec un fond jaune et un dessus blanc.
Combiné avec du bleu ou du cyan
Des bleus profonds, des tons turquoise, menthe ou bleu azur associés à une couleur ensoleillée évoquent des associations avec l’été et la mer. Cette combinaison présente un certain déséquilibre de température tonale. Dans la conception, il est préférable de combiner des nuances de bleu plus douces et plus pâles afin que le jaune ne se perde pas sur son fond.
Sur la photo, il y a une cuisine blanche et jaune avec un tablier bleu.
Avec éléments de finition marron
Le jaune pastel au chocolat est luxueux, élégant et harmonieux. La gamme ensoleillée prend un look chic en combinaison avec du bois de couleur wengé. Vous pouvez diluer l’intérieur jaune-marron avec des accessoires et des éléments décoratifs aux couleurs beige, crème ou sable.
Sur la photo, un ensemble jaune associé à une garniture en bois marron à l’intérieur d’une cuisine dans une datcha de style champêtre.
Décoration jaune-violet
Les nuances violettes sont en parfaite harmonie avec les couleurs dorées. Pour que la cuisine n’ait pas l’air trop encombrée et lourde, ajoutez une autre nuance du spectre beige, gris ou blanc.
Utilisation en décoration de cuisine
Grâce à la sélection compétente des matériaux de finition, l’espace cuisine acquiert le format conçu à l’origine.
-
Étage. Pour des meubles clairs, un sol sombre carrelé de bois, de pierre, de marbre ou de stratifié chocolat est parfait. Une solution pratique pour la cuisine est le linoléum, le grès cérame aux couleurs claires ou le parquet avec une teinte jaune naturelle. Les façades chaleureuses se marient avantageusement avec des surfaces en bois gris ou blanchi.
-
Des murs. Des carreaux jaunes ou citron sont souvent utilisés pour décorer l’espace de travail, et des papiers peints clairs sont choisis pour la salle à manger. Les murs jaunes remplissent la cuisine d’émotions positives et de chaleur, mais pour que l’atmosphère ne semble pas débordée, il est préférable d’utiliser une palette ensoleillée pour décorer un plan d’accent.
-
Plafond. Bardage classique blanc ou beige…