Une cuisine moderne doit avant tout être pratique et confortable : finitions naturelles, meubles de qualité et accessoires bien pensés
À la croisée des temps, dans la confusion des pensées et sur fond d’un développement technique pointu, la modernité est née – un style qui reflète le désir de l’homme de combiner la nature et les réalisations de la science. Les Français l’appelèrent Art Nouveau et contribuèrent énormément à son développement. Au tournant des 19e et 20e siècles, elle était extrêmement populaire, mais à la fin des années 20, il y a eu une accalmie. De nos jours, l’Art Nouveau connaît une nouvelle naissance, revenant activement à l’intérieur et aux pièces à vivre, et notamment aux cuisines.
Contenu:
Moderne est une combinaison de style, de solutions atypiques et de technologies progressives
Avec l’aide d’idées et de votre propre imagination, vous pouvez créer un intérieur de cuisine unique et différent des autres
Si vous possédez une pièce suffisamment grande, vous pouvez combiner les zones de travail et de salle à manger de la cuisine en plaçant un groupe de salle à manger au centre.
Cuisine moderne: caractéristiques principales
Les premiers créateurs de l’Art Nouveau ont fixé la direction stylistique principale, définissant ainsi ses traits caractéristiques. Les designers modernes, à partir des idées initiales, façonnent l’intérieur, guidés par les règles suivantes:
- la combinaison d’éléments décoratifs et de fonctionnalité générale ;
- connexion de lignes douces et géométrie claire des formes;
- schémas de couleurs audacieux et contrastés;
- démonstration ouverte d’appareils électroménagers’
- variété de matériaux;
- utilisation efficace de l’espace de travail.
Le style Art Nouveau utilise le plus souvent la clarté des formes et des lignes, ainsi que des surfaces scintillantes.
Ce sont les baleines sur lesquelles le corps controversé de la planète Moderne est confortablement installé. Essayons de façonner la cuisine en suivant les principes susmentionnés.
Si vous n’avez pas peur d’expérimenter et que vous souhaitez créer votre propre intérieur unique, ignorez le monopole d’une seule couleur.
Bois, verre, plastique
C’est en vain que l’on cherche le matériau dominant dans les meubles de cuisine Art Nouveau. La combinaison est montrée dans toutes les proportions. Le style présente une transition flexible du classique à la haute technologie.
Il n’y a pas d’exigences spécifiques pour la palette de couleurs – vous créez vous-même la palette pour l’intérieur
Conseils! Lorsque vous choisissez une cuisine, laissez-vous guider par vos propres préférences. Si le classique est plus proche, alors bois, pierre artificielle, verre, si vous aimez la haute technologie, alors verre, métal, plastique.
De nos jours, les casques sont présentés dans différentes couleurs et dans des catégories de prix complètement différentes, ce qui vous délie les mains en termes de meubler une pièce.
Ces matériaux sont souples aux courbures, ils reproduisent facilement des lignes géométriques strictes, correspondant aux principaux signes de la modernité. En pratique, une forme étonnante est obtenue, avec des bords arrondis et lisses du casque, des lignes droites claires en son milieu et des éclaboussures aérées en forme de portes vitrées.
Si votre budget ne permet pas l’utilisation de matériaux naturels, alors une copie de ceux-ci serait une excellente solution.
Des meubles blancs avec des fragments de bois sombre, des poignées volumineuses, des panneaux de bois du mur au plafond ou des lampes futuristes contribueront à créer une impression de glamour dans votre intérieur de cuisine.
Le tablier peut être en verre ou en métal, mais les carreaux de céramique traditionnels s’intègrent parfaitement dans le style moderniste. Il n’y a pas beaucoup d’expériences avec la texture, l’essentiel est de ne pas en faire trop dans le but d’incarner le chaos d’humeur inhérent à ce style. Ceci est particulièrement important pour ceux qui font de l’artisanat de leurs propres mains.
De nos jours, les finitions de placage et d’émail, les panneaux peints et, bien sûr, les produits en bois massif sont très demandés.
Pour les façades, le plastique, le bois, le verre sont utilisés, encore une fois dans une combinaison judicieuse, conduisant à la création d’une image artistique cohérente d’une cuisine à la mode et moderne.
Un design avec la participation de plastique coloré, de pierre, de bois peut s’avérer vraiment luxueux
Astuce : Lors du choix des matériaux, gardez à l’esprit les propriétés fonctionnelles de chaque meuble. Utilisez une pensée rationnelle pour ne pas vous décourager plus tard lorsque vous commencez à utiliser votre espace de travail dans la cuisine.
Les éléments en bois ont toujours l’air frais et modernes, et peuvent également compléter l’intérieur dans n’importe quel style
Appareils électroménagers dans un style moderne
La révolution technique a rempli la vie humaine de toutes sortes d’assistants intelligents. Depuis l’aube du modernisme, les designers ont cherché à afficher la merveille de l’ingénierie. Cette tendance s’est poursuivie au 21e siècle. Les appareils électroménagers jouent un rôle important dans la conception de la cuisine Art Nouveau.
Les surfaces scintillantes sont une caractéristique du style Art Nouveau à l’intérieur de la cuisine, des polymères réfléchissant la lumière, des façades laquées ou pelliculées sont nécessaires pour créer un espace volumineux
Dans une cuisine Art Nouveau, un sol en carreaux de céramique n’aura pas l’air banal.
- Four à micro-ondes, four, cuisinière jouent un rôle d’accent. Ils mettent l’accent sur la modernité du style, ses idées avancées, se combinant organiquement avec des éléments de décoration naturels dans le cadre.
- Une grande attention est accordée à l’emplacement des appareils et des unités de cuisine. Une bouilloire électrique, un robot ménager, un grille-pain sont autant de détails importants de la modernité, mais sans encombrer inutilement les plans de travail.
- La meilleure option pour créer un style moderniste est une cuisine intégrée. Dans un tel intérieur de cuisine, toutes les exigences de style sont réunies : des appareils électroménagers inscrits dans le “corps” de la cuisine et beaucoup d’espace libre.

Pour que l’intérieur ne semble pas terne et discret, vous pouvez ajouter plusieurs accents lumineux à l’intérieur, qu’il s’agisse de chaises, d’un plateau de table ou d’objets de décoration.
Le design minimaliste aime le blanc foncé et adhère à la géométrie dans tout
Décoration de murs, plafonds, fenêtres
Une photo, comme vous le savez, a l’air plus chère si elle est encadrée dans un cadre décent. Et encore, la modernité surprend par une dualité d’approche et provoque des sentiments contradictoires. Il:
- Et des motifs naturels dans les rideaux, le papier peint et la décoration. La préférence est donnée aux motifs floraux. La flore dans toutes ses manifestations est présente à la fois sur les murs et sur la fenêtre, ce qui signifie que nous choisissons le tissu et le papier peint dans une fleur.
- Et le minimalisme laconique, qui consiste en l’absence totale de motifs sur les murs et les rideaux (stores, volets roulants ou stores romains), et seule la moulure en stuc au plafond, en tant qu’élément le plus à la mode, supporte …