Les cuisines bleues sont une sorte de signe du bon goût du design chez les propriétaires de la maison, ainsi que de leur retenue et de leur calme.
Dans la nature, les tons bleus et bleus sont très courants. Par conséquent, à un niveau subconscient, tout le monde les aime, les cuisines bleues et leurs magnifiques photos de décorations d’intérieur en sont la meilleure confirmation. Le bleu est apprécié non seulement par les gens ordinaires, mais aussi par les designers, car il est capable de rendre les intérieurs monochromes ennuyeux plus clairs et plus lumineux. Mais il existe plusieurs nuances d’utilisation des nuances à l’intérieur de la cuisine, et avant de procéder à sa conception compétente, vous devez faire attention à ces points.
Contenu:
L’ensemble de cuisine bleu discret et délicat donne à la pièce légèreté et fraîcheur
Le bleu se marie bien avec de nombreux matériaux, du bois aux surfaces en marbre
Cuisine spacieuse au design minimaliste
Caractéristiques du bleu dans la cuisine
Il est difficile de noter toutes les caractéristiques d’une cuisine en bleu ou bleu clair, les photos reflètent parfaitement ce fait. Les principales caractéristiques de la couleur impliquent l’application de plusieurs règles de base conçues pour transformer une pièce grise et ennuyeuse en un véritable conte de fées.
- L’effet sur la psyché et l’humeur d’une personne est favorable, car le ton bleu donne pacification et tranquillité. Si vous travaillez et résolvez des problèmes importants dans la cuisine, le décorer en bleu contribuera à améliorer la qualité du travail intellectuel.
- L’effet physiologique est également indéniable, car le ton bleu aide à réduire la tension artérielle et l’appétit. Les intérieurs de cette couleur sont nobles et austères, mais une utilisation excessive du ton peut assombrir la situation, l’essentiel est donc de ne pas en faire trop.
- Il existe certaines descriptions des tempéraments des personnes qui conviennent le mieux à de tels intérieurs. Ils sont caractéristiques des personnes de nature sobre, engagées dans un mode de vie mesuré ou, au contraire, engagées dans les affaires, occupant des postes de direction.
- Les caractéristiques optiques de la couleur permettent d’éloigner visuellement certains objets, tandis que certaines surfaces s’alourdissent.
La bonne combinaison d’un ensemble de cuisine sombre avec des comptoirs blancs et des étagères ouvertes au lieu d’armoires murales augmente visuellement l’espace
La couleur est utilisée dans une large gamme de solutions et de styles. En grande quantité, la couleur est idéale pour les pièces dont les fenêtres donnent sur le côté chaud, créant une sensation de fraîcheur, ce qui est très utile pour une pièce chaude.
Variétés de bleu
Les nuances de tons sont présentées dans une large gamme et suggèrent l’existence de couleurs plus courantes. Par exemple, certains d’entre eux sont appelés tons plus froids, tandis que d’autres sont considérés comme plus chauds. Tout dépend de votre décision.
La couleur azur est très impressionnante sur un fond blanc
Un bleu sourd avec une teinte grisâtre est souvent utilisé dans les intérieurs neutres.
Chaque teinte a un effet spécifique sur le plan physiologique et psychologique. Si vous combinez plusieurs teintes différentes dans une même pièce, vous pouvez obtenir un résultat conçu pour vous plaire par son originalité et son irrésistibilité.
Conseils! La couleur bleue s’est avérée être une bonne compatibilité avec les métaux. Leur éclat, ainsi qu’une légère froideur du ton bleu, créent une saveur particulière dans n’importe quelle pièce.
Le bleu est une couleur très polyvalente, grâce à sa large gamme de nuances, vous pouvez créer l’atmosphère dont vous avez besoin.
Les cuisines aux fleurs bleues, dont les photos sont présentées à foison sur Internet, sont un gage de style raffiné et de bien-être des propriétaires.
Combiner le ton avec les styles
Intuitivement, on suppose que la couleur est optimale pour certaines directions stylistiques et en même temps contredit complètement d’autres directions. Par exemple, pour le pays, le ton bleu est comme un élément étranger, tandis que pour le style scandinave et provençal, il est tout à fait approprié. Mais dans cette dernière situation, l’utilisation de la couleur bleue ne devrait pas être une solution à part, mais comme un petit accent qui souligne la beauté de l’environnement.
Conception de cuisine originale dans le style loft
Conseils! À ces fins, le papier peint équipé d’une cage ou d’une bande bleue, ou d’éléments décoratifs bleus – carreaux, rideaux, textiles sur les bancs et les tabourets sont parfaits.
- Le bleu n’a pas de modèles égaux en matière de minimalisme. Sa froideur naturelle vous permet de créer de véritables chefs-d’œuvre et d’adoucir les autres couleurs présentes à l’intérieur.
Une cuisine en bleu, un design dont une photo est proposée dans une grande variété, implique l’utilisation de tels éléments dans plusieurs autres styles.
- Style Empire;
- style scandinave;
- Art Déco.
En choisissant la combinaison optimale de style et de couleur, vous obtiendrez un bon résultat dans la conception de votre maison ou de votre appartement.
Correspondance des couleurs
L’utilisation d’une seule couleur bleue dans n’importe quel style est inacceptable, il est donc nécessaire de la combiner avec d’autres matériaux. Cette approche créera la sophistication, l’expressivité et l’exhaustivité de la conception.
Couleurs bleu et blanc
Conseils! Les murs blancs agrandissent visuellement l’espace, donc si vous voulez agrandir la cuisine, ils peuvent être utilisés avec un tablier bleu ou un casque.
Des photos murales fascinantes avec l’image d’une vague de mer deviendront l’accent principal de votre cuisine
Cuisine spacieuse avec des meubles bleus juteux avec des échos de classicisme à l’intérieur
En règle générale, le blanc a tendance à diluer le ton bleu. Les détails bleus sur un fond parfaitement blanc sont toujours beaux et sophistiqués. Cette combinaison est pertinente lors de l’utilisation du style nautique de la cuisine, dans ce cas plusieurs éléments en forme de mer, des navires y pénètrent, un papier peint à thème convient.
Conseils! Si la combinaison de couleurs est froide, vous pouvez les diluer ou, par exemple, utiliser non pas une couleur blanche froide, mais ses nuances plus chaudes – lait, perle, beige.
Ainsi, les cuisines bleues, dont vous pouvez voir les photos et choisir le style approprié, sont présentées dans une grande variété.
La combinaison de couleurs bleu et bois
L’utilisation d’une teinte boisée avec un ton bleu froid rendra la pièce plus …