La combinaison parfaite de rouge et de blanc à l’intérieur de la cuisine
Le rouge est devenu la teinte préférée des créateurs de mode. De nos jours, personne ne surprendra personne avec un salon aux tons rouges ou une chambre décorée d’une couleur cerise. Les cuisines rouges sont un autre moyen de rendre l’intérieur d’un appartement ou d’une maison lumineux et mémorable, et la cuisine elle-même est un lieu d’activité vigoureuse et de festins bruyants.
Contenu:
Les nuances rouges dans la cuisine conviennent aux personnes énergiques
Le rouge dans la cuisine crée une atmosphère accueillante
Cuisine rouge vif et voyante – le choix des personnes courageuses et énergiques
La présence de nuances rouges à l’intérieur augmentera l’efficacité
Et c’est la cuisine qui est considérée comme l’option idéale pour utiliser toutes les nuances de rouge, qui s’adaptent parfaitement à toute la profondeur de cette couleur.
Les subtilités de l’utilisation du rouge pour l’intérieur de la cuisine
La cuisine idéale est différente pour chacun, et chacun a sa propre couleur de la cuisine idéale : quelqu’un aime un beige calme, et pour quelqu’un un orange vif est plus joli. Les concepteurs notent que le rouge doit être choisi avec une attention particulière, car il est perçu par tout le monde de différentes manières, et si une telle cuisine inspire la peur ou l’agression dans l’un des ménages, alors personne ne sera satisfait du design mis à jour.
Fait! Toutes les nuances de rouge stimulent l’appétit, un tel intérieur ne doit donc pas être choisi par une famille dans laquelle quelqu’un fait souvent des régimes.
La conception d’une cuisine rouge offre un large éventail de possibilités : vous pouvez créer n’importe quelle ambiance et y utiliser n’importe quel style.
Réfrigérateur rouge d’accent dans la cuisine blanche et grise
Les plus courantes sont deux options pour utiliser le rouge à l’intérieur de la cuisine:
- Rouge dans la finition – c’est l’utilisation de toutes les nuances de cette couleur pour le sol, les murs ou le tablier de la zone de travail.
Il faut se rappeler que s’il est décidé de rendre les murs rouges, il est recommandé de ne peindre qu’un seul mur afin de laisser la place à des couleurs plus calmes.
- Le rouge dans les meubles – ce sont, en règle générale, les façades rouges de l’ensemble de cuisine: brillantes, mates, sculptées ou combinées.
Moins fréquemment, vous pouvez trouver une table et des chaises rouges : par exemple, des tabourets de bar en plastique écarlate seront un excellent ajout à un intérieur minimaliste.
Mobilier mat rouge foncé à l’intérieur d’une cuisine moderne
Des chaises rouges et une passerelle colorée créent un environnement confortable et amusant
Les concepteurs notent la forte influence des intérieurs rouges sur le psychisme et l’état émotionnel des personnes : par exemple, pour les natures calmes et paresseuses, une cuisine en merisier peut devenir une incitation et un moteur, mais une personne facilement excitable ou expressive, un tel intérieur peut induire une agression excessive. .
Cuisines rouges: styles
Pour que l’aménagement intérieur d’une cuisine rouge soit harmonieux et réfléchi, il est conseillé aux concepteurs de l’intégrer dans un certain style.
Cuisine de maison privée avec intérieur de style loft
Cuisine lumineuse décorée dans un style éclectique
Le rouge trop vif et accrocheur ne convient pas à tous les styles, il n’y a que quelques options :
- Styles contemporains (hi-tech ou minimalisme) sont capables de faire du rouge le centre de l’intérieur. Le plus souvent, il est utilisé pour décorer les façades d’un casque ou en décor, afin de ne pas surcharger la pièce d’une couleur vive.
- Classique artistique (baroque ou rococo) a fière allure dans les tons cerise noire ou bordeaux. Pour une couleur plus ludique, il est souvent rehaussé d’or et complété par de superbes moulures en stuc sur les façades.
Un exemple de richesse et de luxe – une cuisine classique en bois naturel
- Art Déco ou Empire sont également bons pour incarner les intérieurs de cuisine rouges, car cette nuance peut transmettre la richesse du luxe et la sophistication de ces styles.
Toutes les nuances de rouge conviennent à une utilisation dans les intérieurs de cuisine. La richesse des couleurs et la variabilité, de la framboise au vin, sont utilisées par les designers modernes.
Bien sûr, toutes les options de couleurs conviennent aux pièces spacieuses, tandis que dans une petite cuisine, il est préférable d’utiliser des couleurs claires ou de se limiter à une utilisation partielle de la couleur (par exemple, comme décor ou comme tache de couleur vive).
Couleurs – compagnons du rouge à l’intérieur de la cuisine
Le rouge total à l’intérieur est un tabou. Trop de cette couleur gaie peut donner l’impression opposée – écrasante et déprimante.
Belle combinaison de couleurs jaunes et rouges à l’intérieur de la cuisine
C’est pour éviter qu’un tel effet n’apparaisse que les concepteurs recommandent d’utiliser le rouge en combinaison avec une autre couleur, ce qui non seulement diluera l’agressivité excessive de l’écarlate, mais créera également avec lui un duo idéal.
- Cuisines rouges et blanches considéré comme une combinaison classique, dans laquelle la vitalité de l’écarlate doit devenir douce et retenue sur un fond blanc comme neige. Traditionnellement, cette option est utilisée : des murs blancs et un tablier sont la toile de fond d’un casque rouge.
Les carreaux clairs brillants et une façade brillante conviennent à une petite pièce
Conseils! Remplacez le blanc formel par un beige doux ou un sable pour un intérieur décontracté et chaleureux, propice aux conversations tranquilles.
- Intérieur rouge et gris considéré comme élégant, mais calme et confortable. Écarlate, cerise ou cramoisi – n’importe quelle nuance de rouge crée facilement un duo harmonieux avec des côtés en acier de technologie moderne, des comptoirs gris ou un papier peint laconique couleur ardoise.
- Cuisines rouges et noires à l’intérieur sont un exemple de style moderne. Le jeu des nuances et demi-teintes du rouge et du noir, comme dans les classiques intemporels, crée un effet de sophistication et de prétention.
Pour qu’un tel intérieur n’ait pas l’air trop sombre et sans vie, il est d’usage de le diluer: appareils électroménagers en acier, murs blancs, sol en damier noir et blanc, textiles en perles ou vaisselle – tout cela ajoutera de la profondeur à la pièce.
- L’alliance du rouge et du bois – c’est une option adaptée aux personnes qui recherchent à la fois un élan de force et de tranquillité, né de la proximité avec la nature. Toutes les nuances de bois – du wengé foncé au bouleau clair – peuvent être combinées avec une nuance de rouge appropriée et obtenir …