Coussins en batik, boîtes décoratives et compositions dans des cadres sur les murs – tout cela peut être créé de vos propres mains
Voulez-vous ajouter du piquant à l’intérieur? Vous souhaitez mettre à jour le design d’une pièce, mais vous n’avez pas de fonds pour la rénovation ? Vous pouvez décorer votre maison de vos propres mains avec des bibelots élégants ou des objets d’artisanat fonctionnels créés à partir des restes de divers matériaux à l’aide d’outils simples. La décoration de chambre de bricolage est une expérience passionnante pour toute la famille. Après avoir maîtrisé des techniques simples, vous pouvez utiliser votre imagination pour fabriquer des objets exclusifs qui décoreront votre maison.
Contenu
Déco de porte DIY : une table créée à partir d’une vieille porte sera une déco adaptée pour un intérieur scandinave
Vous pouvez également créer un décor élégant à partir de diverses bouteilles, vases et autres récipients.
Un grand vase en verre avec des branches décorera le salon
Technique décor Chambres de bricolage
La façon dont vous créez des décorations pour une pièce dépend des matériaux dont vous disposez, ainsi que de vos compétences et talents. Si vous n’avez aucune expérience, ne vous lancez pas dans la sculpture sur bois – essayez de maîtriser le quilling ou le feutrage. Avez-vous remarqué vos penchants artistiques? Privilégiez ensuite le batik. Savez-vous tricoter ? Décorez votre intérieur avec des produits en fil !
- Sculpture sur bois. Figurines luxueuses, chandeliers, cercueils – tout ce que d’habiles menuisiers sculptent dans le bois. Cependant, pour un profane non préparé, cette activité est susceptible d’échouer.
Peinture murale sur le mur du salon, réalisée à l’aide de la sculpture sur bois
Table basse simple en bois clair non traité décorée de sculptures
- La peinture artistique est un excellent moyen de décorer les murs. Le dessin peut être appliqué au pochoir, à partir d’un croquis sur papier quadrillé ou à l’aide d’un rétroprojecteur.
Ornement floral dans la peinture du mur lumineux du salon
Solution originale : des bandes dessinées aux murs et au plafond de la salle de bain
Du vrai bois dans la chambre des enfants
- Batik – peinture sur tissu. Cette technique est utilisée pour décorer des coussins décoratifs, des rideaux, des abat-jour et d’autres textiles à l’intérieur.
Dégradés populaires de gris et de bleu dans la peinture des coussins décoratifs
Oreillers lumineux peints en technique batik utilisant des combinaisons inhabituelles de motifs, de couleurs et de nuances
Abat-jour peint en textile
Une variété d’oreillers que vous pouvez créer vous-même décorera le salon
- Broderie. À l’aide de la broderie, des panneaux et des peintures uniques sont créés. Les taies d’oreiller pour coussins décoratifs sont également décorées de broderies.
- Tricot. Aiguilles à crochet ou à tricoter – tout outil convient à la réalisation de décorations plates et tridimensionnelles. Jouets généralement tricotés, sortes de housses pour pots de fleurs, vases, toutes sortes de boîtes, tasses et organisateurs, abat-jour pour lampes, serviettes décoratives, tapis et autres petites choses.
Vases en étuis tricotés
Élément de décoration élégant – housse en tricot jaune pour un oreiller décoratif dans des intérieurs aux couleurs pastel
Couverture tricotée décorative
- Quilling est une méthode de création d’applications à partir de rubans de papier torsadés, ce qui nécessitera des coûts minimes et une énorme quantité d’espace pour réaliser votre imagination.
Montres Quilling
- Se complaire. Il existe une technique de feutrage humide (pour créer des produits plats – applications) et de feutrage à sec (pour créer des figures volumineuses à partir de laine naturelle).
Pendentif crèche fait de figurines en laine feutrée
Figurine décorative en laine selon la technique du feutrage
- Découpage. En découpant un dessin sur une serviette en papier et en le collant à la surface, vous pouvez décorer les murs, les meubles, la vaisselle – presque tous les objets d’intérieur.
Il existe d’autres techniques que les hôtes débrouillards utilisent pour donner vie à leur maison et surprendre leurs invités. Considérez quelques idées pour décorer différentes pièces.
La décoration intérieure peut être un meuble créé à l’aide de palettes en bois
A partir d’un petit banc en bois quelconque, vous pouvez créer une jolie table basse pour le salon
Beau panneau de bois sur le mur du salon
Le tableau modulaire avec des bouleaux sera complété par des vases en verre au sol avec des branches de bouleau naturel
Intérieur moderne avec étagères en caisses en bois
Salon moderne et lumineux avec table basse faite à la main
Déco : chambre DIY et meubles de chambre DIY
Un confort supplémentaire ne fait jamais de mal dans la chambre. Si vous avez un lustre simple et compact, complétez-le avec des éléments d’une guirlande de sapin de Noël et quelques morceaux de tissu transparent « léger » comme l’organza. Les murs peuvent être traditionnellement décorés avec des peintures, c’est-à-dire des images dans des cadres. Plus le cadre est original, plus le dessin lui-même peut être simple – même un morceau de papier peint fera l’affaire. Le cadre peut être peint, des éléments décoratifs tridimensionnels peuvent être collés – perles, cailloux, coquillages.
L’espace au-dessus de la tête du lit peut être rempli avec succès avec un panneau de peintures dans des cadres contrastés.
Un exemple de décoration d’un mur à l’aide d’images dans un intérieur de style classique
Comment décorer la chambre d’une adolescente de ses propres mains? Très simple! Pour la chambre d’une adolescente, des murs peints et des poufs moelleux, que vous pouvez fabriquer vous-même, conviennent
La chambre scandinave sera agrémentée d’un escabeau décoratif pouvant servir de cintre
Conseils! Des options très intéressantes pour les cadres sont obtenues si vous utilisez des pâtes frisées, qui peuvent ensuite être peintes avec de la peinture en bombe aérosol.
Décoration de chambre d’été bricolage
Oreiller textile doux en tête de lit
Une solution inhabituelle pour décorer la tête du lit. Un bois massif, presque non traité, a été utilisé ici.
Pensez à quel point il est intéressant de jouer avec la tête de lit. Utilisez du découpage, des autocollants en vinyle et si le lit n’a pas de tête de lit, vous pouvez en créer vous-même un semblant. Abattez un cadre en bois et recouvrez-le de tissu. Et une élégante tête de lit en fer forgé peut être simplement peinte sur le mur en utilisant la technique 3D.
Décoration de chambre DIY : idées de salle de bain
En utilisant la technique de serviettage, vous pouvez faire jouer tous les objets de la salle de bain d’une nouvelle manière. Dans le même temps, la plomberie, les accessoires et même les murs créeront …