HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Décoration murale dans le couloir avec des briques décoratives

Sofia by Sofia
Reading Time: 6 mins read
Décoration murale dans le couloir avec des briques décoratives

Décoration murale dans le couloir avec des briques décoratives

La brique décorative est un type de matériaux de finition assez populaire. Il était à l’origine utilisé pour décorer les façades des bâtiments. Ayant gagné en popularité, ce matériau a commencé à être activement utilisé dans la conception d’intérieurs. Aujourd’hui, c’est le type de décoration le plus populaire pour les couloirs, les couloirs et les foyers. Décorer le mur du couloir avec des briques décoratives a ses propres forces et faiblesses.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Avantages et inconvénients

La brique décorative est un matériau de finition beau et à la mode avec les avantages suivants:

  • poids léger vous permet de finir avec des briques de surfaces suffisamment grandes sans craindre une charge inutile sur les fondations du bâtiment;
  • haute résistance le matériau permet l’utilisation de briques décoratives dans les endroits à fort trafic;
  • facilité de soins et la résistance aux contraintes mécaniques permettent d’utiliser une telle finition dans les appartements où se trouvent des animaux domestiques;
  • il y a une possibilité de son remplacement fragmentaire en cas d’endommagement d’un élément de la maçonnerie (il n’est pas nécessaire de changer tout le revêtement mural dans son ensemble);
  • large gamme de prix, une large gamme avec une grande variété de couleurs et de designs vous permet de choisir du matériel pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

L’inconvénient des briques décoratives est la fragilité de certains types, qui nécessite une manipulation soigneuse lors de la pose.

Vues

Parmi le large assortiment de produits proposés, il est important de considérer le point suivant : en plus des briques décoratives, lors du parement des murs, on utilise des carreaux imitant l’apparence de la maçonnerie. Il porte le nom clinker et est un analogue populaire des briques décoratives… Son avantage est qu’il pèse nettement moins et qu’il est plus fin. Cela permet à la finition de ne pas réduire la surface effective du couloir. Les carreaux de clinker sont beaucoup plus chers que les briques décoratives ordinaires et se caractérisent par des performances améliorées. Il est dense et durable, se décline dans une large gamme de couleurs et a une surface lisse.

En raison de sa résistance à la chaleur, les carreaux peuvent être utilisés à proximité de cheminées et de poêles. Il est fait d’argile cuite, recouvert d’une couche de glaçure sur le dessus. Son épaisseur varie de un à trois centimètres. Ce matériau est utilisé dans tous les styles modernes. Cette conception du mur du couloir dans les directions loft et high-tech est particulièrement pertinente, étant une imitation de la pierre.

Le deuxième type de matériau de finition – brique de ciment décorative… Il est fait à la main et se compose de sable et d’argile. Les paramètres techniques des matières premières sont similaires à ceux des briques ordinaires, bien que le revêtement soit fragile et nécessite une manipulation soigneuse lors de l’installation et du fonctionnement. La surface de ce matériau est rugueuse et gaufrée. Lors du nettoyage d’un mur décoré de briques de ciment décoratives, n’humidifiez pas trop la surface et n’utilisez pas de produits chimiques. Le matériau est respectueux de l’environnement et peut être utilisé dans la conception du couloir de l’espace de vie.

Les inconvénients des revêtements en ciment sont une grande quantité de poussière lors de la coupe et la nécessité de respecter le régime d’humidité de l’air. Ce chiffre ne doit pas dépasser 50 pour cent. Dans la fabrication, des éclats de granit, de marbre et une combinaison de quartzite et d’argile polymère sont souvent utilisés: cela améliore les propriétés opérationnelles du matériau, confère aux briques une résistance et une résistance à l’usure accrues.

Le troisième type – pierre de gypse artificielle… Ce matériau est le type de décoration décorative le moins cher pour les couloirs et les couloirs, il est léger et peut être installé sur des cloisons sèches. La brique de gypse est assez fragile et ne tolère pas les conditions d’humidité élevée (avec une humidité excessive, les briques peuvent se déformer et s’effondrer). Une fois l’installation terminée, il est recouvert d’un vernis spécial hydrofuge: cela augmente la résistance à l’usure du revêtement et permet l’utilisation du matériau dans la conception des murs des couloirs et des couloirs.

Couleurs

Pour obtenir différentes nuances, des colorants sont ajoutés aux matières premières à partir desquelles la brique est fabriquée. Cette technique garantit la sortie de produits dans un large spectre de couleurs, en tenant compte de la possibilité de sélectionner des finitions dans n’importe quelle teinte (pour correspondre à la couleur de l’intérieur, des meubles, en contraste doux).

La palette de couleurs des briques affecte la visualisation de la pièce. Par exemple, pour les petits couloirs et les couloirs étroits, une finition blanche avec une surface brillante est bien adaptée. Cela vous permet d’agrandir visuellement la pièce et d’apporter de la fraîcheur à l’intérieur.

Lors de l’achat de briques dont la couleur diffère légèrement, il existe une technologie de revêtement avec une composition spéciale, grâce à laquelle les différences de couleur deviennent presque invisibles. Cette technique vous permet de masquer des éclats de brique mineurs, bien que de nouveaux défauts dans les fragments révèlent une différence dans la couleur extérieure et intérieure du matériau.

Finition

Lors de la décoration du couloir avec des briques décoratives, vous devez déterminer la superficie de la surface à décorer. Ensuite, après avoir calculé la quantité de matière requise et y avoir ajouté 10 à 15 % supplémentaires de la quantité requise, achetez des matières premières. Le stock prend en compte la perte de matière en cours de pose, de découpe ou en cas d’intempéries…

Share296Tweet185Share74
Next Post
Comment faire une table en bois de vos propres mains?

Comment faire une table en bois de vos propres mains?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.