Le beige discret est une solution idéale pour la décoration intérieure d’un chalet
Un chalet dans son sens classique est une petite (jusqu’à 100 m²), généralement une maison d’un étage et demi (rez-de-chaussée plus un grenier, très rarement – une maison purement à un ou deux étages) pour une famille avec un petit terrain de jardin. Étant donné que les chalets, dans la plupart des cas, sont construits à la campagne, donc conception de chalet dans un style moderne implique la présence garage… L’agencement traditionnel du gîte : le deuxième étage (supérieur) est réservé aux chambres (locaux personnels des propriétaires), le premier est une cuisine/salle à manger, salon, salle de bain et bloc utilitaire (chaufferie, débarras, etc. )
Contenu:
Intérieur de chalet de style high-tech
Cuisine Cottage décorée dans le style provençal dans des tons blancs et bleus
Hi-tech : la praticité et la fonctionnalité de la haute technologie
Le style high-tech est technicité, froideur, fonctionnalité et linéarité. La conception d’un cottage high-tech se distingue par des proportions idéales, une combinaison harmonieuse de lumière et d’espace, une fonctionnalité maximale avec un minimum d’éléments décoratifs.
- L’une des règles de base est que l’intérieur (décoration intérieure) doit être combiné avec l’extérieur (décoration extérieure). Si le verre, l’aluminium et le béton cellulaire prédominent dans la décoration extérieure, alors ces éléments sont obligatoires pour la décoration intérieure.
Salon spacieux dans un intérieur high-tech
Cuisine high-tech blanche et grise avec éléments décoratifs jaunes
- Hi-tech m’a fait réévaluer le concept de “respect de l’environnement”, y mettre un nouveau style. Si auparavant le respect de l’environnement signifiait l’utilisation de matériaux naturels naturels (naturels), inoffensifs avant tout pour l’homme, alors la haute technologie “écologique” est économe pour l’environnement.
Studio high-tech dans un cottage
- Panneaux solaires, systèmes de récupération d’eau de pluie, éoliennes, chauffage basé sur des “pompes à chaleur” – tout cela est conçu pour minimiser l’impact de l’homme et de sa vie sur la nature. Au cœur d’un intérieur high-tech moderne se trouve le système « smart home », qui rend non seulement la vie confortable, mais aussi économique : détecteurs de mouvement qui régulent l’allumage/extinction de la lumière, contrôle de la température et de l’humidité, etc.
Studio hi-tech blanc dans un cottage
Sur une note ! Le high-tech implique un minimum de cloisons intérieures, c’est pourquoi le premier étage est souvent un grand studio. La haute technologie, ce sont toujours de grandes fenêtres, mais en même temps – pas de rideaux ni de rideaux. Pour assombrir la pièce, on utilise des volets roulants (verticaux jalousie), à l’état assemblé – absolument invisible. Similaire les rideaux conviennent à la chambre.
Salle de bain high-tech dans un cottage
Les couleurs prédominantes sont métalliques, argent, gris, mais des combinaisons audacieuses sont souvent utilisées, par exemple, rouge avec noir, vert vif avec gris, un accent de couleur vive est souhaitable.
Meubles – avec des façades brillantes, très populaires étagères et des étagères aux formes bizarres et aux chaises transparentes. Il y a beaucoup d’équipements, pour la plupart intégrés, qui ne “mangent” pas l’espace, le laissant libre.
Conception de salon dans un cottage avec une grande baie vitrée, décoré dans un style high-tech
Plafond en bois et béton conception de mur dans un salon high-tech
Style classique : grâce, luxe et élégance
Le style classique reste en demande, c’est l’incarnation de la respectabilité, de la tranquillité et des idées durables de confort et de convivialité. La conception d’un chalet de style classique n’accepte pas les chichis, les finitions bon marché et un soupçon de faux sous la forme de matériaux artificiels. Seuls des matériaux coûteux “autosuffisants”: marbre, bois précieux, tissus naturels, stuc, tout ce qui crée une atmosphère de solennité, d’élégance et de richesse.
Chambre de style classique
Schéma de couleurs: tons nobles, calmes et assaisonnés – crème, olive, verdâtre, jaune pâle.
Les murs sont gainés de bois ou recouverts de tissu, le sol est recouvert de parquet naturel, mais dans la cuisine et dans le couloir, vous pouvez mettre des carreaux de céramique. Il est conseillé d’abandonner les portes intérieures, la perspective résultante aidera à agrandir visuellement l’espace. Dans le même temps, les portes sont décorées de pilastres – un élément symbolique du style classique, adjacent à la porte.
La combinaison de tons jaune clair et boisés avec du blanc dans un intérieur classique
Salon dans les tons bleus et bleus
Dans le “classique”, il est important de mettre en valeur le centre, par exemple, une belle grande lustreplacé au centre d’un médaillon en plâtre. Et déjà à partir de là, tous les détails architecturaux, les meubles et les éléments de décoration sont situés symétriquement. Meubles – bois naturel, pieds sculptés incurvés, dorure, incrustations de bronze, recouverts de tissus coûteux. Les murs peuvent être décorés avec des peintures dans des cadres luxuriants dorés.
Lustre placé dans un médaillon en plâtre dans la salle de bain
Chambre en bleu, avec de grandes fenêtres
Un petit cottage n’aura pas de place pour des sculptures ou des colonnades encombrantes. Mais l’utilisation compétente et précise des accessoires aidera à transmettre avec précision l’esprit et l’atmosphère du classicisme – hypos et figurines en bronze, bols avec des plantes, chandeliers, vases de sol, antiquités, sol l’horloge… Et, bien sûr, une cheminée – vous ne pouvez pas vous en passer dans le salon. Décoré avec des moulures en stuc, blanc neige avec dorure – c’est une solution organique et indispensable pour l’ameublement classique.
Cheminée dans le salon, décorée dans un style classique
- Le classicisme est un style d’intérieur assez coûteux et difficile à mettre en œuvre, surtout dans une zone assez restreinte du chalet. C’est pourquoi il est de plus en plus remplacé par le néoclassicisme, un regard renouvelé sur l’intérieur dans un style classique. Tout en conservant le principe général et l’esprit du style classique, il se caractérise par des solutions plus minimalistes et rationnelles, l’utilisation de matériaux modernes, qui confère grâce et légèreté au design classique traditionnel bien reconnu.
Le plafond en miroir vous permet d’augmenter visuellement l’espace
Provence : charme de village
La conception de chalets de style provençal est naturelle et simple. C’est réel …