Que peut-on utiliser pour faire un écran ?
Pour créer un paravent, des matériaux à la fois traditionnels et très inhabituels sont utilisés :
- Bois.
- Tuyaux en plastique.
- Panneaux pvc.
- Papier carton.
- Portes persiennes.
- Le tissu.
Une sélection de master classes à partir de moyens improvisés
L’écran est très mobile, si nécessaire, il peut être déplacé dans l’appartement ou plié pour ne pas encombrer l’espace. Par conséquent, les matériaux utilisés pour créer la structure doivent être de haute qualité et les raccords doivent être solides.
Paravent en bois à faire soi-même
Si vous avez besoin d’une structure solide qui masquera complètement une partie de la pièce, il est préférable de créer un écran de planches de bois ou d’aggloméré – aggloméré ou aggloméré. Les panneaux de particules non stratifiés doivent être peints dans n’importe quelle couleur appropriée ou décorés de photos de famille.
La photo montre un simple paravent composé de planches recouvertes de papier peint brillant. Sur le fond de l’intérieur aux couleurs pastel, il agit comme un accent brillant et attire l’attention.
Outils et matériaux
Pour créer des partitions, vous aurez besoin de :
- 4 planches poncées ou agglomérés de même dimension.
- Charnières en métal 60 mm, 9 pcs.
- Tournevis, vis autotaraudeuses.
- Pieds pour meubles.
- Peinture ou papier peint.
- Apprêt ou colle.
Instructions pas à pas
Commencer:
- Tout d’abord, nous mettons les planches en ordre, les broyons avec du papier de verre, si nécessaire. Nous décorons de toutes les manières disponibles – apprêt et peinture:
Ou on colle le papier peint :
- Nous fixons des pieds de meubles ou des roulettes. Laissez sécher les blancs. L’étape suivante consiste à connecter les éléments entre eux à l’aide de boucles. Comme les planches sont lourdes en elles-mêmes, nous fixons les charnières à au moins trois endroits.
De cette façon, non seulement les planches sont connectées, mais aussi le contreplaqué, ainsi que les vieilles portes abandonnées.
La photo montre un intérieur exquis dans un style classique, où la cloison d’anciennes portes restaurées s’intègre harmonieusement.
Écran fait de tuyaux en plastique
Une conception aussi légère et polyvalente est parfaite pour un chalet d’été, ainsi que pour divers jeux d’enfants. C’est très simple à réaliser, il suffit d’imaginer les dimensions du produit. Les travaux d’installation sont effectués à domicile, cela ne nécessite aucune compétence particulière.
La photo montre un écran portable pour donner des tuyaux en PVC, peint avec de la peinture grise.
Outils et matériaux
Pour faire une structure avec des tuyaux, nous avons besoin de:
- Tuyaux en PVC. Leur nombre dépend du nombre de sections. La hauteur et la largeur des sections déterminent les dimensions des tuyaux.
- Angles de raccordement (raccords), 4 pièces pour chaque section.
- Connecteurs ou charnières en plastique.
- Scie à métaux ou coupe-tube spécial.
- Tissu, machine à coudre.
- Fer à souder pour tuyaux pvc ou colle pour plastique (soudage à froid).
- Peinture décorative.
Instructions pas à pas
Et maintenant, parlons en détail de la création d’un écran fonctionnel de nos propres mains :
- Nous coupons les tuyaux en parties égales à l’aide d’outils. Leur longueur dépend de la hauteur de l’écran fini. Pour un paravent à trois ailes, vous devrez réaliser 6 parties longues et 6 parties courtes.
-
De la peinture acrylique ou de la peinture en aérosol est utilisée pour décorer le cadre. Vous devez d’abord dégraisser et apprêter la surface.
-
Un fer à souder pour tuyaux est utilisé pour connecter les pièces, mais il est beaucoup plus facile d’acheter un pot avec “soudure à froid”. Avec son aide, nous fixons les éléments avec des coins, constituant des sections rectangulaires pour l’écran.
-
Nous commençons à draper les murs de nos propres mains. Nous calculons leur surface et cousons le tissu d’en haut et d’en bas. Velcro, boutons ou charnières sont également utilisés pour la connexion, ce qui vous permet de changer les murs en fonction de vos besoins. Les produits en plastique sont souvent utilisés dans les jardins d’enfants pour les jeux à l’hôpital, les marionnettes, le zonage des pièces, etc. Des poches sont cousues sur les murs ou des fenêtres sont découpées.
- Pour rendre le vantail mobile, vous pouvez utiliser des charnières de porte :
-
Ou clips en plastique :
- La création d’une cloison avec pieds nécessite des matériaux et des efforts supplémentaires. Pour ce faire, lors de l’assemblage de la structure, nous formons non pas un rectangle, mais un arc avec une traverse, reliant les pièces à l’aide d’un triple raccord.
-
Nous mettons des bouchons spéciaux sur les jambes résultantes.
- La construction est terminée. L’été, il vous sera utile à la campagne lors des procédures d’eau : un écran avec vos propres mains servira de cloison dans la salle de douche ou près de la piscine.
Une classe de maître détaillée sur la fabrication d’un écran à partir de tuyaux en propylène dans cette vidéo :
Paravent décoratif en carton
Ce produit original est entièrement constitué de tubes en carton (manchons). Même un débutant peut le gérer. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des peintures de tons différents ou peindre un écran pour bambou, dont la forme ressemble à des tuyaux.
La photo montre un paravent flexible à faire soi-même fait de manchons en carton, divisant la pièce.
Outils et matériaux
Pour créer une structure, vous aurez besoin de :
- Tubes en carton pour enrouler le linoléum (environ 20 pièces). Ils sont très bon marché, certains vendeurs les donnent.
- Corde fine et solide pour assembler des pièces.
- Crayon.
- Percer.
- Roulette.
Instructions pas à pas
Commençons à créer un écran de nos propres mains :
- Tout d’abord, vous devez plier toutes les manches d’affilée pour déterminer la hauteur du produit. Nous déposons les flans uniformément – ce sera la partie inférieure du produit. Il est nécessaire de faire les marquages à une distance de 20 centimètres du bord plat. Les tubes de différentes longueurs, si désiré, sont coupés avec une scie circulaire ou un couteau (la deuxième méthode est plus difficile).
- À partir de chaque point résultant, nous mesurons environ 1 mètre, faisons une marque. Ce sera le trou du haut. Au milieu entre les points, marquez-en un autre. Nous faisons la même chose avec chaque tuyau. Nous forons des trous avec une perceuse, en travaillant à basse vitesse.
- Nous passons un cordon solide à travers chaque rangée, reliant les pièces entre elles.
- Nous faisons de gros nœuds aux extrémités. Le paravent en carton à faire soi-même est prêt! Il convient de considérer que plus la “vague” est grande, plus la structure est stable.
Et un tel écran en carton peut être fabriqué indépendamment, n’ayant en stock que des boîtes de gros électroménager, des ciseaux et de la colle PVA. Option sûre et écologique pour une chambre d’enfant.
Sur la photo, il y a un écran en carton avec vos propres mains à partir de matériaux de récupération, …