HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Étagères de cuisine bricolage

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Étagères de cuisine bricolage

Comment faire

Il semblerait qu’à notre époque, quand on peut tout acheter dans les magasins, mais que ce qui n’est pas autorisé puisse être facilement commandé sur Internet, qui rêverait de fabriquer des étagères de ses propres mains ? Néanmoins, un tel besoin surgit parfois. En règle générale, cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • manque d’espace dans la cuisine ou ses dimensions non standard;
  • la volonté de rendre les lieux hors normes, originaux et pas comme les autres ;
  • la nécessité de s’assurer que les bras poussent là où ils sont censés le faire, et en même temps de faire une pause dans la routine quotidienne associée au travail principal.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Quel que soit le motif pour fabriquer des meubles de vos propres mains, il est important que le résultat du travail ne défigure pas la cuisine autrefois indigène et agréable.

S’il s’agit de la première expérience de ce genre d’activité, alors il vaut mieux commencer par quelque chose de plus simple.

Lors de la fabrication d’une étagère, il est conseillé de respecter le plan suivant:

  1. Détermination de l’endroit où l’étagère sera installée;
  2. Réalisation d’un dessin d’exécution ;
  3. Achat du matériel nécessaire;
  4. Fabrication d’étagères;
  5. Revêtement de protection;
  6. Montage mural.

Déterminer où l’étagère sera installée

Cette action apparemment simple est suffisamment importante. L’emplacement de l’étagère dépend de son objectif. Il est totalement inacceptable de placer un support à fleurs dans un endroit où la lumière du soleil ne tombe pas et un support à vaisselle à une distance de cinq mètres de l’évier. De plus, vous devez anticiper à l’avance des nuances telles que la convivialité. Si le bord inférieur de l’étagère est au niveau du temple et qu’il est lui-même suspendu près de l’entrée même, cela peut être dangereux.

Faire un dessin d’exécution

Il n’est pas nécessaire de respecter des normes strictes, un croquis indiquant les dimensions et les points de fixation suffit.

Un croquis rapide. Même une image aussi simple liera la fantaisie sauvage à la dure réalité et aidera à calculer correctement la quantité de matériaux nécessaires. De plus, vous devez vous rappeler que si le dessin indique : la largeur est de 90 cm, alors il devrait y avoir un endroit dans la cuisine où ces 90 cm peuvent être placés.

La profondeur de ce produit n’a pas d’importance, cela dépend de l’objectif. Pour un porte-bouteille vertical, 10-15 cm suffisent, pour une étagère à épices 8-10 cm, et pour ranger la vaisselle il vous faudra 25-30 cm.

Acquisition du matériel nécessaire

Après avoir fait un simple croquis de votre future création, vous devez décider des matériaux. Tout dépend des objectifs et des compétences professionnelles. Vous pouvez fabriquer une étagère à partir de panneaux de particules, de panneaux en plastique ou de cloisons sèches. Dans ce cas, il suffit d’aller dans un magasin de matériaux de construction.

Si vous avez besoin de fabriquer une étagère “semi-antique” à partir de bois séché, il est préférable de vous rendre à l’endroit où l’ancien bâtiment est en cours de démolition et d’y trouver plusieurs lames de parquet.

Après traitement, ils peuvent servir pendant de nombreuses années.

Cependant, des planches ordinaires peuvent également être achetées dans le magasin.

Fabrication d’étagères

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  1. Tournevis (tournevis);
  2. Scie à métaux (scie sauteuse);
  3. Un marteau;
  4. Panneaux de particules, contreplaqués, planches;
  5. Fichier, papier de verre;
  6. Peinture, vernis, éventuellement colle ;
  7. Règle avec crayon ;
  8. Vis autotaraudeuses, clous, supports et autres éléments de fixation.

Armé d’un crayon et d’une règle, vous devez marquer le matériau sélectionné.

À l’aide d’une scie à métaux, vous devez couper les planches (aggloméré, contreplaqué), puis meuler correctement les pièces résultantes.

Les pièces traitées doivent être fixées ensemble avec des vis autotaraudeuses et les points de fixation doivent être fixés à l’étagère finie.

Revêtement de protection

Étant donné que l’étagère de cuisine n’a pas seulement un but esthétique, mais aussi un objectif purement pratique, il est nécessaire de la protéger de diverses influences mécaniques et chimiques.

À ces fins, vous pouvez utiliser de la peinture, du vernis, un film adhésif. La couleur de l’étagère doit être choisie en fonction du style général de la cuisine. Les étagères en bois peuvent être vernies si la structure des planches a un aspect attrayant.

Pour souligner la texture, utilisez une teinture. S’il n’y a pas de tache toute faite à portée de main, vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium. Avant de teindre toute l’étagère, vérifiez la finition des chutes restantes.

montage mural

Lorsque l’étagère est prête, elle doit être fixée au mur. Les méthodes de fixation dépendent de la charge attendue et du matériau des murs.

  • Murs en bois. Permet d’y accrocher des étagères assez lourdes. Pour la fixation, des clous, des vis ou des vis autotaraudeuses peuvent être utilisés. Outils de fixation : marteau, tournevis, tournevis.

  • Murs de parpaings, briques et béton. Pour la fixation, vous aurez besoin de …
Share296Tweet185Share74
Next Post
Petit réfrigérateur Shivaki

Petit réfrigérateur Shivaki

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2022 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.