Types d’étagères
Les principaux types de dessins.
À charnière
C’est l’option la plus courante équipée de supports de fixation murale. Les modèles suspendus peuvent être une structure simple ou à plusieurs niveaux avec diverses formes géométriques. Suspendre des étagères sur des cordes aidera à créer un accent original dans la pièce.
Sur la photo, il y a des étagères à charnières près de la fenêtre à l’intérieur de la chambre des enfants.
Au sol
De tels produits sous la forme d’une combinaison d’une armoire avec des étagères ouvertes pour livres se distinguent par une bonne stabilité et, si nécessaire, peuvent être déplacés à l’endroit souhaité dans la pièce. Ces éléments de mobilier ont souvent un design rectangulaire ou angulaire classique.
Sur la photo, il y a une chambre décorée avec des étagères au sol.
Dessus de la table
Ces modèles peuvent être commodément placés sur une table ou une commode et servir de lieu de rangement pour des livres de différentes tailles.
Racks
De telles structures de bout en bout n’encombrent pas la pièce et ne cachent pas l’espace, ce qui est particulièrement important dans les petits appartements. Les étagères offrent un rangement pratique de la documentation nécessaire et créent une atmosphère très confortable et chaleureuse dans la pièce. De plus, ces étagères peuvent être remplies non seulement de livres, mais également de divers éléments décoratifs sous forme de figurines, de souvenirs, de plats, de photographies, de fleurs et d’autres bibelots qui complètent le décor.
La photo montre l’intérieur du salon avec une bibliothèque blanche à trois niveaux.
Etagère rack
Fondamentalement, l’étagère à crémaillère est un modèle rotatif ou une structure rectangulaire horizontale sur pieds, roulettes spéciales ou roulettes. Ces produits sont assez mobiles et sont le plus souvent fabriqués en version ouverte.
Matériel
Types de matériaux utilisés dans la production d’étagères:
-
En bois. Les modèles en bois naturel ou en planches sont une solution classique qui a toujours un aspect très beau et authentique. Le bois se combine parfaitement avec le verre ou le métal et convient à la réalisation d’étagères sculptées ou d’étagères dans toutes les configurations
-
Métallique. Les modèles en fer se distinguent par leurs propriétés de résistance et leur durabilité élevées. Parfois, le métal n’est utilisé que pour créer un cadre auquel des étagères de tout autre matériau sont fixées.
-
Plastique. Une option assez populaire, qui se distingue par son exécution soignée, sa légèreté particulière et son coût peu coûteux.
-
Aggloméré / aggloméré. Ces étagères ont d’excellentes performances, ont une grande variété de couleurs et de formes et se caractérisent également par un prix très abordable.
-
Cloison sèche. Les supports et les étagères en placoplâtre s’intègrent de manière organique dans une grande variété d’espaces intérieurs, sont suffisamment durables et permettent d’équiper l’éclairage.
Sur la photo, il y a des étagères en bois à l’intérieur du salon.
Formes et tailles
Grâce aux étagères jusqu’au plafond, il est possible d’accueillir une bibliothèque domestique entière. Une telle étagère à plusieurs niveaux est considérée comme plus pertinente pour les pièces claires et spacieuses. Un adoucissement spécial de la géométrie de l’espace et de l’environnement peut être obtenu à l’aide de modèles ronds et semi-circulaires aux lignes sinueuses gracieuses et aux formes lisses.
Les produits à chevrons, qui se composent de plusieurs modules séparés, des structures en forme de nid d’abeilles ou de losanges diagonaux, sont une solution intérieure assez élégante et en même temps pratique.
La photo montre l’intérieur du bureau, décoré d’une bibliothèque d’angle.
L’option la plus pertinente et à la mode est les étagères ou racks verticaux et horizontaux. Ils sont très fiables, statiques et peuvent être de toute conception qui se marie harmonieusement avec le style général de toute la pièce. Dans le cas d’une petite pièce, les étagères étroites sont parfaites, qui n’attirent pas trop l’attention sur elles-mêmes et constituent un meuble mineur.
La photo montre un salon dans un style moderne, décoré avec des étagères jusqu’au plafond.
Étagères de livre de coloriage
Les conceptions d’une nuance sombre de wengé sont considérées comme une solution classique. Ils ont l’air très chers et donnent à l’espace un certain luxe.
Sur la photo, il y a des étagères blanches situées sous les escaliers à l’intérieur du hall.
Pour un design plus austère, on préfère les étagères en noir, blanc, gris ou les modèles noir et blanc, qui combinent simultanément deux couleurs contrastées qui remplissent l’atmosphère avec l’esprit de modernité.
La photo montre l’intérieur du salon avec des étagères superposées à charnières dans une teinte turquoise.
Emplacement
Pour une utilisation plus rationnelle de l’espace libre dans la pièce, des constructions pour livres sont installées dans le coin. Ces produits peuvent être fixés au mur, situés au sol ou avoir plusieurs sections. Les ouvertures de fenêtres encadrées de livres ont un aspect particulièrement original. Un élégant modèle en bois ou en plastique près de la fenêtre contribuera à la création d’une nouvelle image intérieure et ajoutera un certain zeste à la pièce.
Sur la photo, étagères obliques avec éclairage, situées près de la fenêtre du grenier dans une maison privée.
Pour ajouter un piquant particulier à l’atmosphère, vous pouvez disposer des étagères pour les livres au-dessus de la cheminée, les placer des deux côtés du foyer ou de la télévision. La création d’un design élégant et d’une lecture confortable avant le coucher sera facilitée par des produits au-dessus du lit en combinaison avec des appliques murales. La réalisation d’économies d’espace significatives est facilement obtenue grâce à la structure installée autour de la porte, qui implique le stockage d’un grand nombre de publications.
Photos d’étagères à l’intérieur des chambres
Exemples de photos de la conception de diverses pièces.
Vers la chambre des enfants
Ce meuble est un élément quasi indispensable à l’intérieur d’une chambre d’étudiant. Les étagères sur lesquelles sont placés des livres donnent une apparence soignée à la pièce, simplifient considérablement le processus d’apprentissage et vous permettent d’apprendre à votre enfant à être soigné. Pour la pépinière, ils choisissent les modèles les plus pratiques et en même temps originaux, par exemple, il peut s’agir d’un support rotatif rond, d’étagères en …