Solution spectaculaire pour le couloir
Pour battre la solution intérieure, les éléments les plus basiques et les plus simples, tels que les étagères murales, suffisent parfois. Cependant, vous devez choisir le bon design, sans oublier également l’esthétique du produit. Comment ne pas se tromper avec le choix de la forme, du matériau et en même temps ne pas payer trop cher pour la marque – lisez la suite.
Contenu:
La fixation de la sangle en cuir est élégante
Vues
Parmi la variété de tailles, de matériaux de fabrication et de formes, on peut distinguer les types suivants :
- La version classique est le type de produits le plus courant : ils sont simples, faciles à installer et à fabriquer. Différentes formes d’étagères sont produites – asymétriques, rectangulaires simples, décoratives.
- Les étagères d’angle diffèrent de la version précédente par leur mode de fixation, car elles sont placées sur deux murs adjacents.
Conseils! C’est la meilleure option pour une salle de bain ou un garde-manger.
En plus de garder des livres et divers bibelots sur l’étagère, il peut également être utilisé comme support de lampe.
Intérieur de salon moderne
Ces étagères ont fière allure dans un style loft.
- Suspendu – une option simple et légère, qui est réalisée en accrochant la structure au plafond ou à des poteaux verticaux.
- Les étagères au sol ou supportées au sol sont le plus souvent utilisées dans les couloirs ou les couloirs, ainsi que dans les pièces où le gain de place n’est pas important.
Mur de briques et verre dans un intérieur moderne
Les options créatives permettent d’économiser de l’espace et de décorer une pièce, quel que soit l’âge de son propriétaire
Par fonctionnalité, les étagères murales peuvent être divisées en les types suivants:
- Bibliothèques. Ils sont généralement fabriqués dans un matériau suffisamment solide pour supporter le poids d’un grand nombre de livres.
- Étagères en verre pour accessoires. Ces options sont utilisées pour accueillir des objets décoratifs légers ou des photographies.
- Étagères de cuisine. Des exigences accrues sont imposées à ce type, ils doivent être faciles à laver. Le plus souvent, ils sont en métal ou en verre.
Types de monture
Afin de comprendre le modèle et la configuration que vous choisissez, vous devez également connaître les méthodes de fixation des étagères :
- Modulaire mobile. Les supérieurs reposent sur le niveau inférieur de la structure. Les formes et les tailles sont très diverses, ainsi que la palette de couleurs : elles peuvent être monochromes ou contrastées les unes par rapport aux autres.
- Avec fixation. Cette option consiste à fixer le cadre avec des chevilles au sol, aux murs et au plafond. Parmi les lacunes, on peut noter qu’il est assez difficile de modifier la configuration, ainsi que de la démonter.
- Conception détachable. Dans ce cas, la fixation s’effectue avec des agrafes. Dans ce cas, il devient possible de réorganiser, de modifier la configuration et la disposition des éléments.
- Avec pièce jointe cachée. Extérieurement, ils ont l’air d’être collés au mur.
Matériaux (modifier)
Diverses options peuvent être utilisées comme matériau de production – tout dépend des caractéristiques fonctionnelles du produit et de son emplacement. Ça peut être:
- Matériaux artificiels ou plastique. Vous pouvez utiliser de telles structures dans n’importe quelle pièce. Le matériau peut imiter la texture du bois, de la pierre. Facile à entretenir et à manipuler.
Étagère à livres élégante
Le plastique est bon pour le style high-tech
Métal et bois dans un intérieur de style campagnard
-
- Le métal permet des meubles durables et durables. Il convient aux intérieurs de style high-tech et moderne, mais ne s’intégrera guère dans les classiques.
Important! Il peut se corroder, des conditions de fonctionnement spéciales du produit sont donc nécessaires.
- Le bois naturel et les matériaux qui en sont issus (aggloméré, MDF, etc.) sont faciles à traiter, ont une longue durée de vie, qui peut être augmentée s’il est traité avec des composés spéciaux.
Salle de bain moderne
Porte-livres et souvenirs assortis au style loft
- Verre ou miroir. Le principal inconvénient est la fragilité. À l’aide d’un tel matériau, vous pouvez créer des objets légers, légers et transparents qui donneront à l’intérieur un certain charme.
Application à l’intérieur
Vous pouvez placer des étagères n’importe où dans la maison. Très souvent, les designers utilisent ce type de design pour décorer le bureau, le plus souvent ils sont placés au-dessus du plan de travail de la table. Vous pouvez également les appliquer sur la surface du canapé.
Conseils! Pour s’assurer que l’espace mural n’est pas vide, les concepteurs suggèrent de placer des étagères murales ouvertes.
Intérieur d’IKEA
Le bois est presque toujours une valeur sûre
Les étagères peuvent servir à la fois des fonctions décoratives et pratiques. Des livres, des magazines ou de petits objets de décoration peuvent être placés sur de telles structures.
Conseils! Pour l’intérieur de la chambre, vous pouvez utiliser l’option de placement au-dessus de la tête du lit, auquel cas ce sera similaire à l’option précédente.
Intérieur de pépinière d’IKEA
Solution pour une chambre d’adolescent
- Les étagères de niche sont une autre utilisation spéciale à l’intérieur. Le plus souvent, cela ressemble à une armoire intégrée ou à une étagère ouverte. Dans ce cas, plusieurs étagères sont installées dans la niche; des lampes intégrées peuvent être utilisées pour créer un effet décoratif.
- Il est très pratique de fermer des murs vides avec diverses structures. Cependant, il est nécessaire de les choisir en fonction du style de l’intérieur de la pièce et de décider quels objets y seront placés.
Étagères faites maison à partir de vieilles valises
Certains ustensiles de cuisine peuvent être conservés à portée de main sans les empiler dans des placards
modes
Si nous parlons de styles rustiques campagnards ou provençaux, les étagères en décoration d’intérieur sont plus une nécessité. Souvent, ce meuble est placé dans les étages supérieurs de la pièce au lieu d’armoires murales. Il est fait de bois naturel, qui peut être peint ou verni. Il peut y avoir des options de métal ajouré forgé.
Conseils! Pour créer un intérieur dans le style du minimalisme, la préférence doit être donnée aux structures transparentes légères et légères. Ils sont en verre ou en plastique, parfois du métal chromé est utilisé. Les attaches sont sélectionnées d’un type caché.
Le style scandinave est réputé pour son mobilier simple et cosy
Étagère raffinée avec des accessoires high-tech élégants