Les aménagements de la plupart des appartements, pour une raison inconnue, allouent une surface assez petite à la cuisine, bien que ce soit ici que se déroulent des processus de cuisson quotidiens minutieux, qui nécessitent un espace à part entière. Souvent, les propriétaires sont confrontés au problème de placer tous les meubles et équipements nécessaires, ce qui est si difficile à installer sur une petite parcelle. Dans ce cas, l’évier d’angle devient un véritable salut, en utilisant l’espace du coin aveugle. Ici, il a l’air juste, sélectionné avec goût, il peut devenir un véritable “point culminant” de l’intérieur, car le progrès ne s’arrête pas et la production de plomberie ne cesse d’étonner, améliorant des articles ménagers si familiers.
Avantages et inconvénients des éviers d’angle
Bien entendu, le principal avantage d’un évier d’angle est son emplacement approprié, qui vous permet d’utiliser un coin vide, en règle générale, libérant ainsi de l’espace pour organiser d’autres objets d’intérieur. En plus de cet indicateur, d’autres aspects positifs témoignent en faveur d’une telle conception, à savoir :
– Facilité d’utilisation;
– Possibilité de placer un évier à plusieurs chambres sans perdre la surface de comptoir requise;
– Grand espace spacieux sous l’évier, pouvant accueillir non seulement des tables de chevet avec de la vaisselle, mais également d’autres systèmes de rangement, par exemple avec des appareils électriques ou des ustensiles ménagers;
– Possibilité de placer un meuble de coin profond au-dessus du lavabo;
– L’installation d’un évier d’angle avec un comptoir peut être un excellent moyen de zoner l’espace dans les grandes cuisines ou combiné avec les salons ;
– Une grande variété de modèles, de tailles différentes, de matériaux de fabrication, de formes, parmi lesquels vous pouvez trouver les solutions de conception les plus inattendues.
Quant aux lacunes, dans ce cas, elles sont pratiquement absentes. Peut-être qu’une mauvaise installation, une étanchéité de mauvaise qualité ou un mauvais choix de mobilier peuvent gâcher l’impression d’utiliser un évier d’angle pour la cuisine.
Types d’éviers d’angle
Le marché actuel propose une vaste gamme d’éviers d’angle de cuisine, se différenciant par leur fonctionnalité, leur capacité, leurs formes et d’autres indicateurs. Cela permet de choisir une option réussie, qui non seulement satisfera par son aspect pratique, mais mettra également l’accent sur le style de l’intérieur, sera un bon ajout.
Matériaux de fabrication
Lors du choix d’un évier, les matières premières à partir desquelles il est produit jouent un rôle important. Cela s’applique non seulement à la durabilité du produit, mais aussi à sa conformité avec la conception globale de la cuisine. Examinons en détail les avantages des matériaux modernes pour la fabrication d’éviers de cuisine:
1. Acier inoxydable. Les éviers en acier inoxydable doivent leur popularité à la haute résistance du matériau aux produits chimiques ménagers ainsi qu’aux acides alimentaires. L’acier inoxydable n’a pas peur de la rouille et des températures extrêmes. Dans le même temps, les éviers en acier inoxydable ont un faible coût, ce qui détermine une forte demande des consommateurs. Les produits ont plusieurs types de revêtement : polissage, décoration et mat, ce qui permet de choisir le bon modèle pour un design particulier. Ils “s’intègrent” parfaitement dans les tendances modernes du moderne, de la haute technologie, du loft, de la fusion. L’inconvénient des structures est le bruit accru pendant le fonctionnement, mais cet inconvénient peut être éliminé à l’aide de moyens isolants modernes.
2. Céramique. Les éviers fabriqués avec ce matériau ont un excellent aspect et des niveaux élevés d’isolation acoustique, mais le poids important des structures provoque souvent des difficultés lors du processus d’installation. Ils peuvent être blancs comme neige, colorés, avoir des dessins, tout en ayant l’air respectable et élégant et en complétant n’importe quelle direction de style. La surface en céramique n’a pas peur des températures extrêmes, des rayures, de l’exposition aux produits chimiques ménagers. La baisse de la demande d’éviers en céramique s’explique également par leur coût élevé, qui peut ne pas être abordable pour un homme ordinaire de la rue.
3. Grès cérame. Les éviers de cuisine en grès cérame peuvent être appelés, peut-être, les plus spectaculaires. Un tel matériau se compose de copeaux de granit et d’éléments liants (polymères) et est capable de résister à des températures de plus de 250 degrés. Il a une surface absolument lisse (même glissante) avec un revêtement protecteur. Les produits se présentent sous les formes les plus inhabituelles, représentant souvent des collections de créateurs. La palette de couleurs est diversifiée et pendant le fonctionnement, elle ne s’estompe pas, ne perd pas sa saturation. C’est une excellente option pour les intérieurs classiques et avant-gardistes, les cuisines de campagne, l’art nouveau.
4. Fonte. Le matériau autrefois très populaire n’est plus souvent utilisé aujourd’hui pour la fabrication d’éviers d’angle pour la cuisine. La raison en est l’uniformité des formes, qui ne diffèrent pas par leur originalité et leur fonctionnalité. Ici, vous ne pouvez pas trouver de structures à plusieurs chambres ou de couleurs inhabituelles, et l’émail dont la surface en fonte est recouverte est instable aux contraintes mécaniques. L’avantage du matériau est sa résistance indéniable, qui assure une longue durée de vie, et le revêtement peut être restauré de temps en temps. Les éviers en fonte s’intégreront parfaitement dans les styles rétro, vintage, provençal, apportant l’esprit de l’antiquité à l’intérieur.
En plus d’utiliser les matériaux que nous considérons dans la fabrication des éviers, vous pouvez également trouver leurs combinaisons. Par exemple, un duo de verre et de métal, ce qui est le plus pertinent pour les intérieurs modernes. Dans le même temps, le bol lui-même est en métal et le verre trempé très résistant joue le rôle d’un rebord et d’une aile. Au cours de processus technologiques complexes, le verre acquiert la couleur et la trempe requises, se transformant en un matériau beau et fiable.
Méthode de montage
Les éviers d’angle modernes pour la cuisine diffèrent par les méthodes d’installation, ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat. Il existe deux types principaux – les éviers suspendus et encastrés, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages :
1. Évier d’angle supérieur – un produit qui a des pare-chocs et une fois installé …