Étang de bricolage
Lire aussi
20 idées pour ranger des choses à la campagne
Dans la conception d’un chalet d’été, l’un des éléments les plus intéressants de l’aménagement paysager est un réservoir. L’étang peut même être installé dans un petit jardin. Il est préférable que le réservoir ait une forme inhabituelle – avec des virages le long des berges.
Pour la fabrication, vous aurez besoin d’un film spécial durable pour l’imperméabilisation, d’une solution de béton et d’un treillis d’armature. La composition est appliquée en deux couches, et après séchage, elle est décorée de pierres, de tuiles, de plantes et d’une fontaine. Un moyen plus simple consiste à acheter un moule en PVC prêt à l’emploi dans une quincaillerie. La règle principale lors de l’installation est de disposer la base de manière à masquer complètement le plastique.
En plus des moyens spéciaux pour aménager un réservoir, les estivants utilisent souvent des matériaux improvisés: pneus, bains, tonneaux et bassins.
La photo montre un étang artificiel en cascade avec une cascade et des plantes aquatiques.
Théière magique
La lumière du jardin lui donne une touche magique, décorant l’espace et ajoutant du volume. Les guirlandes, fixées dans une vieille théière et libérées par le bec, ressemblent à de l’eau rougeoyante, ce qui les rend très impressionnantes. Vous pouvez utiliser un arrosoir de jardin au lieu d’une bouilloire.
La structure est fixée sur n’importe quel crochet approprié : elle peut servir de décoration autonome du territoire ou être fixée sur une clôture, le mur d’une maison ou d’un bâtiment. Vous devez choisir une guirlande à piles qui est protégée de l’humidité.
Parterre de fleurs
Lire aussi
Comment aménager un parterre de fleurs à plusieurs niveaux dans un chalet d’été? Comment faire un parterre de fleurs vertical ?
L’idée d’un ruisseau est très simple – les fleurs doivent imiter l’écoulement de l’eau. Pour créer de vos propres mains des décorations de jardin aussi spectaculaires, vous n’avez besoin que d’un récipient à col large: une cruche en céramique “renversée”, un tonneau, un bidon de lait.
L’herbe verte ou les copeaux de bois colorés serviront de fond idéal. Lors du choix des plantations pour la composition, vous devez privilégier les spécimens sans prétention et lumineux avec une floraison tout au long de l’été. Forget-me-nots, alissum, lobelia, soucis, ageratum, pétunias feront l’affaire.
Même les cruches et les pots endommagés peuvent être utilisés pour le ruisseau. Pour former un parterre de fleurs, une partie de la terre doit être versée dans un récipient, ayant préalablement fait des trous de drainage.
Maison des fées
Un autre élément fabuleux qui deviendra un point culminant de n’importe quel jardin et ravira particulièrement les enfants. Pour créer, vous aurez besoin d’un tronc d’arbre épais ou d’une grosse souche, ainsi que de matériaux improvisés avec lesquels vous pourrez simuler une porte, des fenêtres et d’autres petites choses. Des bâtons de crème glacée, de la mousse, des pierres, des blocs de bois, de la porcelaine froide et de la peinture seront utilisés.
Décor de roue
Les vieilles roues en bois semblent étonnamment harmonieuses dans le jardin, donc si cet artefact traîne dans votre grenier ou votre remise, ne vous précipitez pas pour le jeter.
A partir de la roue, vous pouvez construire un lustre de jardin original en le suspendant à un arbre, en l’utilisant dans une composition florale ou en l’ajoutant à un banc. La façon la plus simple de décorer un chalet d’été avec une roue est de l’appuyer contre une clôture et de planter des plantes grimpantes à proximité. Le produit servira de treillis décoratif pour les loches.
Sur la photo, il y a un jardin fleuri formé d’une vieille charrette en bois.
Nichoir
Les nichoirs sont considérés comme un décor de jardin traditionnel et peuvent servir de véritable refuge pour les étourneaux si vous le souhaitez. La conception est facile à faire de vos propres mains selon le dessin – vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils et de matériaux. Le nichoir est fixé sur un arbre, une clôture ou un socle-support spécial, décoré de peinture ou de plantes grimpantes.
Jardin fleuri de vieux meubles
Lire aussi
9 idées pour rénover facilement et à moindre coût un chalet d’été
Pour décorer le jardin de vos propres mains, vous n’avez pas à chercher des matériaux rares et coûteux. Aujourd’hui, il est courant d’utiliser des meubles qui ne peuvent pas être restaurés comme décor pour le jardin. Une bordure ou une chaise, placée sur le site et peinte dans une couleur vive, deviendra un détail inhabituel d’un jardin confortable, et les fleurs leur ajouteront une touche décorative.
Les plantes Ampel sont généralement plantées dans les tiroirs ouverts d’une commode, et des pots sont ajoutés à une chaise sans siège. En plus des meubles compacts standard, vous pouvez utiliser un piano à queue, un lit, une machine à écrire et même une baignoire. Il suffit d’appliquer une composition protectrice sur le produit et de planter des fleurs sans prétention.
Jardinières de bouteilles en plastique
Ayant une petite surface, il vaut la peine d’utiliser sa surface de manière ergonomique: par exemple, en utilisant le jardinage vertical. Les bouteilles en plastique serviront de pots de verdure à la table ou de plantes généreuses, qui pousseront avec le temps et masqueront des contenants reconnaissables.
Les bouteilles peuvent être suspendues horizontalement ou verticalement, recouvertes de peinture acrylique ou utilisées pour décorer une clôture de jardin disgracieuse.
La photo montre l’une des façons de décorer une clôture basse à l’aide d’une latte et de bouteilles coupées.
Décor béton
Le béton bon marché est un matériau merveilleux que l’on trouve souvent dans l’aménagement paysager. Des allées de jardin, des sculptures en sont faites et servent également de base à la création de diverses figurines – des décorations simples avec des détails simples aux fontaines gracieuses. Vous pouvez travailler le béton vous-même.
échelles avec des fleurs
Un simple élément de construction peut être une décoration inhabituelle pour votre jardin préféré, si vous l’appuyez contre le mur d’une maison ou d’un arbre et décorez avec des plantes. Un ancien escabeau convient également – il est plus facile de mettre des pots sur ses marches, sans penser à réparer.
Les compositions verticales sont une valeur sûre pour les espaces compacts. En basse saison, une telle structure peut être facilement retirée sous le toit.
Bain d’oiseaux
Lire aussi
15 idées simples pour créer du confort à la campagne
Si vous aimez les oiseaux, créez un environnement dans votre jardin dans lequel ils voudront revenir. Pour l’arrangement, vous aurez besoin d’un piédestal, que vous pouvez plier de vos propres mains à partir de pierres ou de briques, et d’un récipient plat rempli d’eau.
Les oiseaux non seulement s’y baignent, mais aussi étanchent leur soif, alors par une chaude journée d’été, ils seront particulièrement reconnaissants envers les propriétaires d’un design aussi utile.
Courant sec
Lire aussi
Comment aménager un ruisseau sec sur le site ?
Ne pas pouvoir s’équiper sur votre…