Contenu
Unique plante, dans laquelle une rosette de grandes feuilles pétiolées semble plus attrayante que les inflorescences – cela est devenu très populaire récemment parmi de nombreux producteurs de fleurs fleur hôte. Introduite au XVIIIe siècle en provenance d’Asie du Sud-Est, elle n’a d’abord pas eu beaucoup de succès dans les jardins fleuris en Europe. Mais au fil du temps, son charme et sa technologie agricole simple ont acquis une reconnaissance universelle. Et aujourd’hui, l’utilisation d’hôtes dans aménagement paysager est devenu presque omniprésent.
Hosta a des fleurs incroyablement belles et parfumées
Hosta est une plante dont les feuilles semblent plus attrayantes que les inflorescences
Fleurs d’hosta blanches parfaites
En raison de sa beauté, l’hosta est largement utilisé dans l’aménagement paysager.
Une fleur, belle et sans fleurs
Les grandes feuilles, formant une calotte luxuriante, ont une grande variété. couleurs – des verts juteux uniformes à la crème zonale ou bleu–vert… La forme des limbes des feuilles est dans la plupart des cas allongée ou cordée. La texture des feuilles n’est pas moins variée – elles peuvent être brillantes, mates, plates ou volumineuses.
Les grandes feuilles d’hosta ont une grande variété de couleurs.
Hôte magnifique Marmelade d’orange
Une variété de variétés de cette plante ornementale pour rabatki, parterre de fleurs et pelouses atteint 4000 noms et est en constante augmentation, en raison de la grande capacité de l’espèce à se croiser. Les principaux types d’hôtes, d’où provient toute la richesse variétale, sont :
- frisé – avec de larges feuilles vert foncé bordées de blanc, jusqu’à 60 cm de hauteur
Hosta élégant et bouclé
L’hosta aux cheveux bouclés deviendra une véritable décoration de jardin
- haute – avec de grandes feuilles vert foncé brillantes, jusqu’à 90cm ;
Hosta high a de belles feuilles vert foncé
- Fortune – à feuilles vertes bordées de crème, jusqu’à 50 cm ;
Les inflorescences Hosta ne sont pas grandes et ont des couleurs délicates
Les belles feuilles d’hosta multicolores ont fière allure dans le paysage
La couleur étonnante des feuilles d’hosta attire l’attention, provoquant le plaisir
Feuilles délicates de Fortune avec une bordure crème
- Siebold – avec des feuilles aux nervures prononcées, jusqu’à 60 cm ;
Hosta Siebold – couleur contrastée et veines prononcées
- ondulé – avec des feuilles ondulées le long du bord, ayant un centre blanc, bordé de traits verts, jusqu’à 75 cm;
Hôte ondulé Undulata albomarginata
- gonflé – avec des feuilles à bouts pointus, jusqu’à 50 cm ;
Khosta gonflé – une excellente plante pour les plantations individuelles et en groupe sur la pelouse
L’hôte gonflé a des feuilles pointues brillantes
- banane plantain – avec des feuilles vertes brillantes brillantes, jusqu’à 50 cm.
Hosta plantain grandiflora
La classification des espèces peut être faite par la nature de la couleur des limbes :
Le bleu Hosta semble très intéressant sur un fond vert clair
Hôte bleu spectaculaire Halcyon
L’hosta jaune rendra votre jardin lumineux et extraordinaire
- vert – toutes les nuances de vert,
Hosta green a une large gamme de nuances
- variegata – panaché et vert avec une bordure claire,
Hosta variegata pousse très vite
- choix des médias – lumière avec une bordure verte.
Hosta ondulé Mediovariygata est l’une des variétés les plus populaires de jardin d’hosta
Par taille, les hôtes sont divisés en 6 groupes – les plus petits représentants peuvent mesurer jusqu’à 10 cm, les géants – plus de 70 cm.
Hôte : embarquement et départ
L’attrait principal de cette plante, en plus de son aspect incroyablement décoratif, réside dans la simplicité de tous les types et variétés. Hosta prospère sur presque tous les sols, tant qu’il ne s’agit pas de sable ou de terreau lourd. Vous pouvez planter des fleurs presque partout – elles tolèrent parfaitement l’ombrage, un climat aride et la proximité des autres plantes.
Une plante sans prétention et très belle – l’hosta est idéal pour une parcelle de jardin
Hosta est une plante très sans prétention
Le système racinaire de l’hosta est une accumulation de racines fibreuses assez épaisses et longues, qui poussent rapidement et fournissent une bonne nutrition pour la masse terrestre de feuilles. La division du rhizome est l’une des méthodes de sélection d’hôtes préférées pour la conservation des plantes variétales.
De nombreuses espèces d’hostas fleurissent assez joliment, jetant de longs pédoncules avec des fleurs unilatérales en forme de cloche de couleur rose, bleue ou blanche placées dessus.
De belles fleurs délicates deviendront la fierté d’un jardinier
De nombreuses espèces d’hostas ont de très belles fleurs.
Cette fleur extraordinaire ajoutera du piquant à votre jardin.
La culture d’hôtes à partir de graines n’est pas pratique ; cette méthode est principalement utilisée en sélection. Car s’il y a plusieurs représentants différents de cette espèce dans le jardin, vous pouvez obtenir une grande variété d’hybrides en raison de leur croisement facile.
Pousses d’hosta
Mais si vous décidez d’obtenir une nouvelle plante par semis, vous devez semer les graines dans un sol nutritif et bien humidifié au printemps et couvrir le récipient de verre. Après trois semaines, des semis apparaîtront, qui doivent être protégés du soleil direct. Les plantes plongent lorsqu’une paire de feuilles apparaît.
Il est préférable d’acheter des semis d’hostas à l’automne, lorsque la saison de croissance est presque terminée, mais les plantes ont encore le temps de s’enraciner après la plantation. La nouvelle plante doit être placée en tenant compte de son long développement et d’une augmentation significative de la surface occupée au fur et à mesure de sa croissance.
Conseils! Au cours de leur croissance, qui peut durer jusqu’à 5 ans, les hôtes inhibent rapidement et de manière fiable toutes les plantes voisines. Par conséquent, ils ont besoin d’espace libre et de voisins bien choisis.
La plantation d’hosta doit être éclaircie toutes les quelques années, sinon la plantation sera trop épaisse et perdra de son attrait.
Hôtes dans le jardin : conditions de base
Pour que les plantes aient une apparence favorable et ravissent les yeux, elles doivent créer des conditions optimales :
- Température et humidité de l’air – la grande popularité de ces plantes est précisément associée à leur faible exigence de conditions de croissance. Ils tolèrent parfaitement les périodes sèches de la saison estivale, ne souffrent pas trop des baisses de température au printemps et en automne. Ils peuvent être plantés sous les arbres ou à l’ombre des bâtiments, sur les versants nord.
Différents types d’hôtes seront très beaux et riches dans un même domaine.
- Arrosage – presque toutes les variétés d’hostas tolèrent facilement la sécheresse, leur système racinaire est adapté …