La banlieue est décorée de bougainvilliers rose vif
Dacha, ce n’est pas seulement travailler dans le jardin, mais aussi se reposer dans un jardin pittoresque. Tout jardinier débutant peut créer un jardin de fleurs, mais il est important que les fleurs décorent vraiment le site et ne le rendent pas inutilement panaché et insipide. Les fleurs ne doivent pas seulement être plantées – elles doivent être entretenues tout au long de la saison estivale. Nous choisissons les types de plantes les plus réussis et apprenons à créer des compositions florales dans le pays.
Contenu
Une rose frisée décore la clôture et, à son tour, sert de support à la plante
Clematis – une décoration chic d’une maison de campagne
Snapdragon a fière allure sur un parterre de fleurs
Nous concevons un jardin fleuri
Avant de planter des plantes, vous devez décider des caractéristiques de l’aménagement paysager du site, choisir un endroit pour les parterres de fleurs, choisir les composants du jardin de fleurs qui sont en harmonie les uns avec les autres.
Un allium (ou oignon) géant de couleur pourpre juteuse ne passera certainement pas inaperçu
Un jardin fleuri de type pelouse. Créez un tapis fleuri sur le site – semez une partie spécifique de la pelouse avec des fleurs sauvages. Dans une telle prairie, de merveilleux pique-niques peuvent être organisés. De plus, un tel jardin de fleurs n’a même pas besoin d’être arrosé. Des fleurs, des marguerites, des bleuets, des trèfles, des coquelicots et autres conviennent.
Primevères, clous de girofle, lin et autres fleurs sauvages envelopperont la cour du chalet d’été dans une romance estivale spéciale
Le parterre de fleurs du lit. Il s’agit d’une bande de fleurs étroite (0,2-1,5 m) qui a fière allure si elle est placée le long de l’allée du jardin ou autour de la terrasse. Plusieurs types de fleurs annuelles à croissance lente sont plantés en bandes horizontales, de couleurs alternées. Vous pouvez faire un simple ornement ou ajouter des plantes de taille moyenne.
Bande florale en forme de vague de marguerites et de sauges
Parterres de fleurs
Les parterres de fleurs peuvent être de différentes formes – rond traditionnel, carré solide, gracieux en forme de losange ou même bouclé complexe. En plus des parterres bas standard, vous pouvez en créer des surélevés – de 10 à 15 cm, en les décorant autour du périmètre avec une bordure en plastique, du bois, de la brique, de la pierre.
Un parterre d’hortensias lilas chics
Si vous voulez avoir un arc-en-ciel dans le jardin, plantez des lupins colorés dans le parterre de fleurs
Arches
Une arche en bois ordinaire ou un modeste belvédère peut être décoré et ravivé avec des vignes. Choisissez des vignes vierges, des clématites, des arbres de kampsis, des rosiers grimpants ou des annuelles à tisser – des haricots ou des pois d’ornement.
Rosier grimpant dans la conception de l’arc dans le pays
Bordure mixte
Il s’agit d’une large bande de fleurs (jusqu’à 4 m) où sont utilisées des plantes de différentes hauteurs. Pour un tel jardin de fleurs, un arrière-plan est nécessaire, une bordure mixte près d’un mur de briques ou d’une clôture en planches aura fière allure. L’apparence d’un tel jardin de fleurs change au cours de la saison – d’abord, certaines plantes fleurissent, puis elles se fanent et sont remplacées par d’autres. Un tel jardin de fleurs peut être composé de vivaces, d’annuelles ou d’une combinaison des deux.
Sur un mixborder, des plantes telles que la sauge, l’agapanthe, l’hortensia, le mordovnik s’entendront parfaitement
Fleurs vivaces pour une résidence d’été
Conseils! Il faut beaucoup de temps pour créer un mixborder équilibré et réfléchi, donc l’utilisation de fleurs vivaces dans ce cas est assez rationnelle. Les vivaces peuvent être choisies avec succès pour remplir des parterres de fleurs ou des parterres de fleurs.
Dahlia rose vif – un chef-d’œuvre créé par la nature elle-même
Grand. Faites attention à la rose mère – c’est une plante d’environ 1,5 mètre de haut avec des inflorescences ressemblant à des pivoines. Leur couleur va du rose pâle au bordeaux foncé. Tricirtis Purpool Beauty ressemble à un lys ou à une orchidée, il fleurit de début juillet à la mi-automne. L’aubier tacheté est intéressant en ce qu’il change la teinte de ses fleurs violettes au cours de la saison. Le basilic, le tournesol de saule, l’hélénium hybride, la véronique à longues feuilles ne peuvent pas être moins spectaculaires.
L’hélinium jaune vif créera une ambiance ensoleillée au chalet d’été
Un parterre de fleurs ne peut pas se passer d’un luxueux tricirtis
De taille moyenne. Ce sont des plantes d’une hauteur de 30 à 80 cm, qui conviennent à de nombreux types de parterres de fleurs. Variétés d’hémérocalles faciles d’entretien et incroyablement douces, l’achillée millefeuille vous ravira par une floraison luxuriante tout au long de la saison estivale. La Rhodiola rosea est une plante originale aux feuilles juteuses qui deviendra un point fort de votre jardin. Utilisez des variétés de pivoine à floraison tardive, paniculata phlox, astilba, bleuet, double monarda.
Il est difficile d’imaginer un parterre de fleurs de chalet d’été sans pivoines délicates.
Achillée millefeuille jaune modeste et élégante
Rabougri. Les pensées, une plante charmante sans prétention, sont capables de compléter un mixborder ou de créer un parterre de fleurs élégant. Les formes naines de phlox, gentiane, manchette souple, lin à grandes fleurs, gypsophila paniculata, sauge de chêne, géranium, potentille sont des fleurs vivaces lumineuses et belles qui peuvent être plantées en toute sécurité dans le pays.
Des pensées avec une bordure jaune séparent le parterre de fleurs du chemin de pierre
Taches lumineuses de géranium rouge dans le pays
Entretien des fleurs du jardin
Cultiver des fleurs de jardin est facile, mais il y a quelques conseils de base à lire.
- Retirez régulièrement les plantes fanées et les parties de plantes. Lorsque vous arrosez ou désherbez le parterre de fleurs, retirez et coupez tout ce qui est déjà fané. Les fleurs fanées se transforment en boutons ou en fruits qui nécessitent de la force pour mûrir, ce qui ralentit l’apparition d’autres fleurs sur la plante. Et à l’extérieur, votre jardin fleuri sera plus esthétique sans fleurs “mortes”.
Délicate combinaison d’hortensia bleu et de baume blanc
Les iris sont peut-être les fleurs les plus traditionnelles de leur chalet d’été.
- Certaines plantes fleurissent deux fois par an si elles sont taillées après la première floraison. La coupe doit être effectuée à une hauteur d’environ 10 cm du sol pour des fleurs telles que : pied d’alouette, lupin, marguerite éponge, sauge, chat, maillot de bain, tanaisie balsamique, calcédoine lychnis. Mais il est recommandé de ne couper les petits pétales que d’un tiers et, après la coupe, de fertiliser la plante.
Des lupins densément plantés créeront un véritable tapis floral dans le jardin
- Les plantes à grandes feuilles et fleurs ont besoin de soutien. Des poteaux en bois, en bambou ou en métal appropriés enfoncés dans le sol, auxquels la tige de la plante est attachée avec une corde de jardin. Des fleurs …