Fonctionnalités combinées
Quelques nuances de base :
- Dans la salle de bain associée à un WC, une rénovation plus budgétaire est à prévoir sans surcoût.
- Le nettoyage dans une telle pièce est beaucoup plus rapide.
- Dans la salle de bain, vous pouvez masquer les communications et, s’il y a suffisamment d’espace, disposer les appareils de plomberie selon toutes les règles.
- Du point de vue de l’esthétique dans la pièce adjacente, il s’avère que plus d’idées de design sont mises en œuvre.
- Une salle de bain combinée à des toilettes nécessite une ventilation minutieuse, car de la condensation apparaît dans la pièce en raison de l’augmentation du taux d’humidité.
La photo montre l’intérieur d’une salle de bain combinée à des toilettes.
Aménagement et zonage
Grâce au projet élaboré, il s’avère qu’il aborde correctement la mise en œuvre de diverses communications, électricité, eau et en même temps ne viole pas l’esthétique de l’intérieur. Pour plus de commodité et de présentation visuelle du futur design, un schéma est créé avec les dimensions exactes de la salle de bain combinées aux toilettes et à l’emplacement de tous les objets d’ameublement, étagères, niches et même accessoires.
Cette pièce attenante se trouve le plus souvent à l’intérieur d’appartements typiques. La salle de bain a besoin d’un aménagement ergonomique, puisque trois espaces de travail avec lavabo, toilettes, baignoire ou cabine de douche sont réunis dans une seule pièce. Pour un tel espace, une disposition linéaire ou radiale de la plomberie et des meubles est utilisée.
Par exemple, dans une salle de bain étroite et longue avec toilettes, la meilleure solution serait de disposer des objets le long des murs en face les uns des autres. Dans une salle de bain spacieuse, il est possible d’installer une salle de bain au centre, et une douche d’angle s’intégrera idéalement dans une petite pièce de moins de 4 mètres carrés.
S’il y a une fenêtre dans la salle de bain d’une maison privée, il est conseillé d’installer la salle de bain loin de l’ouverture, suggérant la présence de courants d’air. A côté de la fenêtre, vous pouvez équiper un évier ou monter le lavabo dans le rebord de la fenêtre.
La photo montre la disposition d’une salle de bain combinée à des toilettes, qui a une forme rectangulaire allongée.
Dans une salle de bain de 2 ou 3 mètres carrés, vous pouvez former un design tout aussi léger et élégant. Pour une petite salle de bain combinée à des toilettes, ils choisissent des meubles et une plomberie de type suspendu, utilisent des matériaux de finition légers, ainsi que des miroirs et des surfaces brillantes qui aident à agrandir l’espace.
La photo montre la conception d’une petite salle de bain combinée à des toilettes.
Pour une salle de bain combinée avec des toilettes, la couleur, la lumière ou le zonage architectural sont souvent utilisés.
La délimitation de l’espace par l’éclairage peut se faire à l’aide de spots ou même d’une simple lampe lumineuse située au-dessus du lavabo. Ainsi, le flux lumineux mettra efficacement en valeur le lavabo et le transformera en élément de séparation entre les zones fonctionnelles.
Comme zonage physique, il convient d’installer des armoires, des écrans ou des cloisons diverses qui peuvent servir à séparer un lieu avec des toilettes.
La technique classique est la séparation visuelle de la pièce à l’aide de finitions qui diffèrent par la couleur ou la texture. Par exemple, pour créer un accent dans certaines zones, il est possible de combiner des carreaux grands et petits ou des carreaux avec des motifs différents.
Comment décorer une salle de bain: nous sélectionnons des matériaux pour la réparation
Lors du choix des matériaux de finition, tout d’abord, les caractéristiques de la salle de bain combinée sont prises en compte. En raison des changements de température fréquents et des taux d’humidité élevés, le revêtement le plus pratique doit être préféré.
L’option la plus pertinente est considérée comme les carreaux de céramique. Le matériau durable, durable et résistant à l’eau, grâce à une variété de designs et de couleurs, s’intégrera parfaitement à l’intérieur de n’importe quelle salle de bain combinée à des toilettes.
Assurez-vous de regarder les règles pour choisir la couleur du coulis.
La mosaïque, qui peut être utilisée pour décorer tous les murs ou uniquement des sections individuelles, se distingue par un look très spectaculaire. La peinture à l’eau est particulièrement hygiénique. Ce revêtement est peu coûteux, facile à appliquer et facile à nettoyer. Les panneaux muraux en plastique sont également une solution assez peu coûteuse.
Parfois, du bois naturel est utilisé pour les murs, traité avec des imprégnations hydrofuges qui empêchent la structure de se délaminer.
Sur la photo, il y a trois options pour les carreaux dans la décoration d’une petite salle de bain combinée à des toilettes.
Le sol de la salle de bain combinée est recouvert de pierre, de grès cérame ou de céramique. L’avion peut être aménagé avec des carreaux imitant le marbre, la planche, le bois ou le parquet.
Pour le plafond, un tissu extensible avec une simple texture mate ou brillante est sélectionné. Une telle conception, en raison de sa conception diversifiée, s’adapte facilement à toute idée d’intérieur.
Sur la photo, l’intérieur de la salle de bain est combiné avec des toilettes avec un mur décoré d’un insert en bois.
S’il y a des défauts de planification dans une salle de bain combinée à des toilettes, avec l’utilisation de matériaux de finition, ils peuvent être transformés en avantages. Par exemple, masquez les systèmes de communication et les canalisations avec une boîte en placoplâtre avec un panneau amovible pour un accès facile, et équipez les saillies d’appui de niches de rangement.
La photo montre des carreaux gris et du plâtre décoratif bleu dans la conception d’une salle de bain avec toilettes.
Choix de couleurs
La palette de couleurs joue un rôle important dans la conception de la salle de bain combinée. La gamme de lumière vous permet d’ajuster la pièce et de l’agrandir visuellement. Par conséquent, dans une petite salle de bain avec toilettes, une teinte beige, crème, lait ou ivoire conviendra. Les intérieurs clairs peuvent être dilués avec des détails sur le thème nautique ou tropical, ou complétés par des inserts décoratifs lumineux ou plus sombres pour ajouter de la profondeur visuelle à l’espace.
La photo montre l’intérieur de la salle de bain et des toilettes dans un style moderne, réalisé dans des tons beiges.
Un intérieur organique et attrayant est obtenu en utilisant la turquoise en combinaison avec des couleurs bleu et sable. La salle de bain a fière allure combinée avec des toilettes aux couleurs olive, caramel ou poudrée. L’atmosphère ajoutera une élégance particulière …