Si vous utilisez du gris comme arrière-plan, cela améliore les autres couleurs.
Il n’y a pas si longtemps, le gris était associé à la vie quotidienne, à l’absence de visage et au découragement. Ces temps sont révolus et, de nos jours, les teintes à la mode sont activement utilisées par des designers célèbres, créant des articles haut de gamme d’élite. Aujourd’hui, le gris est à la mode, et y prêter attention signifie être connu comme une personne élégante avec un excellent goût.
Contenu:
Combinaison luxueuse de nuances contrastées
Avantages du gris à l’intérieur
La neutralité de la couleur permet l’utilisation du gris comme ton de base, ajoutant des contrastes lumineux à votre goût. Sa discrétion permet non seulement d’expérimenter dans le style éclectique, mais convient également à une combinaison plus harmonieuse de différentes palettes. Les amateurs de couleurs froides conviendront à différents styles : par exemple, le minimalisme, la haute technologie ou le loft s’incarnent parfaitement précisément grâce à la couleur grise.
Une variété de nuances vous permet d’utiliser plusieurs tons à la fois dans une pièce
Ce ton répond parfaitement à la tâche de fusion harmonieuse de couleurs même incongrues, agissant comme un neutralisant. Aussi, on ne peut manquer de prendre en compte qu’une couleur peut avoir un ton clair ou foncé avec des nuances différentes.
Sur une note ! En tandem avec une couleur complémentaire, il est capable de s’exprimer, créant une ambiance particulière. Selon la couleur du partenaire, le gris peut donner à un salon une ambiance chaude ou froide.
Les principaux avantages de ce ton sont les suivants :
Avantages du gris | |
---|---|
Praticité | La couleur n’est pas sujette à la décoloration, se salit à peine et est facile à nettoyer. |
Variété de styles | Le gris peut être incorporé dans presque tous les intérieurs, en particulier lorsqu’il est utilisé comme ton complémentaire. |
Facilité de changement | Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement et rapidement changer l’intérieur, l’ambiance et le style. Il suffit de mettre à jour les textiles – et le salon sera transformé en une toute nouvelle pièce sans réparation. |
Compatibilité avec d’autres tonalités | Il est difficile de trouver une couleur qui ne se confond pas avec le gris. Dans chaque cas, un tel duo semble unique et la pièce acquiert un caractère et un style particuliers. |
Confort de perception. | Le ton est idéal pour se détendre après le travail. La couleur neutre vous permet de vous détendre complètement et de vous reposer, vous mettant de bonne humeur. |
Conseils! Le gris peut être utilisé pour plus qu’un mur ou un revêtement de sol. Les meubles de cette teinte se distinguent par leur noblesse et leur praticité. Il faut aussi faire attention aux textiles et accessoires : l’élégance du métal décorera n’importe quel intérieur du salon.
Fonctionnalités de mise en œuvre
Lorsque vous décidez d’utiliser du gris, il y a quelques points à garder à l’esprit. Des designers expérimentés ont identifié plusieurs règles dont le respect révélera tout le potentiel de cette palette de couleurs aux multiples facettes.
- Le choix de l’ombre doit être principalement basé sur la superficie du salon. Plus la pièce est petite, plus elle doit être lumineuse. Seules les pièces spacieuses peuvent se permettre le gris foncé comme base.
- Les couleurs claires d’un petit salon doivent être correctement mises en valeur, créant du volume. Par exemple, éclaircissez un peu le plafond et les parties saillantes, au contraire, s’assombrissent par rapport au ton de base. Cette technique agrandira visuellement le salon, créant un volume supplémentaire.
La palette de couleurs crée une atmosphère agréable
Lorsque vous prévoyez d’utiliser le gris au maximum, assurez-vous d’utiliser autant de nuances que possible. Malgré l’apparente pauvreté des couleurs, la palette de tons peut surprendre par sa variété.
Conseils! En aucun cas, vous ne devez choisir des meubles et des murs dans la même teinte. Il vaut mieux regarder l’arbre de plus près : sur un fond gris, il sera intéressant de regarder à la fois un arbre clair et un arbre très sombre. Dans de rares cas, lorsque le salon est petit et que vous devez masquer l’encombrement des meubles, vous pouvez sélectionner des teintes identiques.
Vous pouvez raviver l’intérieur avec des accessoires d’accent.
Des accessoires lumineux aideront à raviver l’intérieur. Les éléments décoratifs sont sélectionnés en fonction du style choisi : les statuettes conviennent aux classiques, les affiches colorées sont sélectionnées pour les intérieurs modernes. Les tableaux encadrés et les vases au sol sont harmonieux dans presque tous les salons. Si le choix s’est porté sur l’intérieur monochrome du salon, un éclairage à plusieurs niveaux sera assurément utilisé, ce qui donnera à l’espace un aspect intéressant.
Conseils! Certaines imperfections peuvent être corrigées à l’aide de gris. Si la zone est grande, il est préférable d’utiliser des nuances de gris froides. Avec une petite séquence, vous devez faire attention aux couleurs chaudes et plus saturées.
Excellente combinaison avec différentes couleurs et nuances
Combinaison avec d’autres couleurs
Si vous n’êtes pas un ardent fan de gris, vous réfléchirez certainement à la compatibilité de cette couleur avec d’autres peintures. Ce ne sera pas un problème, car la fusion peut transformer le ton froid, rendant le salon incroyablement lumineux ou chaleureux.
- L’intérieur gris et blanc du salon est considéré comme monochrome et peut sembler plutôt froid pour le côté nord. Si une telle combinaison n’est pas une mise en œuvre du style scandinave, il est préférable d’essayer des teintes plus chaudes au lieu de blanc comme neige: crémeux, laiteux, crémeux.
La couleur et l’éclairage créent un style lumineux pour la pièce
Chambre spacieuse de style classique
- Bleu-gris le duo semble le plus avantageux du côté sud. La pièce prend de la légèreté et de la légèreté. Les combinaisons de gris avec du turquoise ou du bleu ne sont pas moins intéressantes.
Le style néoclassique vous permet d’utiliser des éléments décoratifs non standard
- Gris-violet, lilas ou alors tandem lavande il se distingue par sa sophistication, c’est un signe de goût. Plus le salon est spacieux, plus la lavande peut être ajoutée au ton de base. Dans une petite pièce, il est préférable d’utiliser des couleurs plus claires.
Décoration de chambre romantique
- L’intérieur gris-jaune est à juste titre considéré comme l’un des plus lumineux. Par conséquent, il est utilisé dans les petites …