L’ambiance de l’Art Nouveau moderne dans la gamme jaune-gris de l’intérieur
Les intérieurs des appartements sont de style moderne et l’ensemble du style moderne dans son ensemble présente un certain nombre de ses caractéristiques. Après tout, un appartement du XXIe siècle ne doit pas seulement être confortable et douillet, mais avant tout fonctionnel, conçu dans un style qui répond aux tendances modernes et au rythme de la vie.
Contenu:
La peinture contemporaine a l’air fraîche dans presque tous les décors d’un appartement de ville moderne
Simplicité élégante et beauté des couleurs naturelles
Débrouillardise dans la conception de meubles pour chaque pièce spécifique
Simplicité élégante
L’intérieur moderne est simple et minimaliste. Cela est dû au fait que l’une des tendances dominantes est le minimalisme. L’intérieur ne doit contenir que les meubles les plus nécessaires, une décoration simple et pensée avec précision, sans surcharger l’ensemble de l’image dans son ensemble, le décor. Ces règles s’intègrent le mieux dans les conditions du logement moderne, non gâchées par de grandes surfaces. L’espace et l’abondance de l’air est ce qui rendra toute petite pièce visuellement plus grande.
Cuisine laconique d’un appartement moderne
Une vue luxueuse sur la ville est décorative en soi, donc un cadre laconique dans une chambre avec des fenêtres panoramiques est le bon choix.
Le gris en tandem avec l’orange est une combinaison qui est le plus associée à la jungle de béton.
La décoration murale dans un intérieur moderne est le plus souvent monochrome sans motifs ni panachures inutiles. Par conséquent, il peut être une toile de fond idéale pour les peintures et autres œuvres d’art. Il n’y a pas de place pour les accessoires sinistres et les petits bibelots dans un intérieur moderne, tous les éléments de décoration sont sélectionnés strictement en couleur et en forme, soutenant la direction générale de l’appartement ou de la pièce.
Décoration originale de murs unis avec deux panneaux symétriques
Le chic parisien dans un appartement moderne c’est un parquet au sol, des murs blancs avec moulures et moulures imitation stuc et un mobilier design élégant
Conseils! Avant de commencer les réparations, vous devez décider de la palette de couleurs et du style de l’intérieur. Après cela, vous pouvez déjà sélectionner des meubles et des accessoires. Arrêtez votre choix sur des articles fonctionnels et de qualité qui dureront longtemps.
La palette de couleurs générale soutenue avec compétence s’harmonise bien avec le style contemporain choisi
Choix de couleurs
Une variété de couleurs peut être présente dans un intérieur moderne. La règle principale est que la palette de couleurs ne doit pas inclure plus de 2-3 couleurs, idéalement combinées les unes avec les autres, l’une d’entre elles étant la principale. Le principal favori de tous les intérieurs modernes est le blanc. Il est utilisé dans tous les styles et constitue une excellente toile de fond pour incarner n’importe quelle idée. Les couleurs naturelles sont les bienvenues : marron, beige, lait, gris, pêche et même noir.
Bois et deux tons de gris – Zen moderne à l’intérieur de la salle de bain
Le bleu marine à la mode convient à presque toutes les pièces de l’appartement et à presque tous les meubles et décorations
Loggia fonctionnelle et esthétique avec étagères et stores romains
La couleur blanche à l’intérieur est une option gagnant-gagnant pour décorer n’importe quelle pièce
De plus, des teintes pastel peuvent être utilisées : bleu, rose, poudré, jaune clair, lilas. Turquoise, émeraude, fuchsia, orange sont des accents lumineux.
De nos jours, la mode du papier peint est de retour.
Dans un intérieur moderne, un accent lumineux peut prendre la forme d’une décoration murale lumineuse ou d’un tapis de sol volumineux.
La patine, le bronze, le cuivre sont des éléments populaires dans un décor moderne
Conseils! La couleur de base doit être calme et non irritante pour les yeux. Les intérieurs calmes sont plus populaires et ne perdent pas leur pertinence pendant de nombreuses années.
Lumière et espace
Une organisation sobre de l’espace est l’une des règles de base d’un intérieur moderne. Dans les conditions de petites surfaces d’appartements, un minimum de mobilier et de décoration est le meilleur possible. Le style « open space » qui nous est venu d’Occident dicte la mode du refus de s’encombrer de meubles et d’accessoires. L’espace et l’abondance d’air et de lumière sont les principales caractéristiques d’une vie moderne et élégante. Pour que la pièce n’ait pas l’air vide et inconfortable, les concepteurs recommandent de regrouper les meubles plutôt que de les placer sur tout le périmètre. La disposition des meubles en îlot permet de zoner correctement la pièce, en divisant la pièce de manière fonctionnelle.
Pièce spacieuse et lumineuse avec de nombreuses sources lumineuses ponctuelles
Aide à mettre en évidence différentes zones et éclairages. Dans les intérieurs modernes, on ne trouve de moins en moins un seul éclairage central au plafond; plafonniers spot, lampadaires, appliques murales et éclairage de meubles sont utilisés. Plus l’éclairage de la pièce est varié, plus l’ensemble de l’espace commun paraîtra spacieux et complexe.
Salle de bain compacte avec une dalle d’agate de couleur azur éclairée de l’intérieur
Outre l’éclairage artificiel, la lumière naturelle est très importante. Dans une maison moderne, il est de coutume de laisser les fenêtres aussi ouvertes que possible. Les appuis de fenêtre garnis de pots de fleurs et d’épais rideaux multicouches appartiennent au passé. Pour créer un contraste, les cadres de fenêtre ou les appuis peuvent être peints dans une couleur vive qui correspond aux couleurs principales de la pièce. Pour les rideaux, vous devez choisir des matériaux transparents légers ou des stores romains qui restent complètement ouverts pendant la journée.
Vous pouvez créer du confort à la maison simplement en abaissant les stores romains sur les fenêtres.
Conseils! Au lieu de forcer le rebord de la fenêtre avec des fleurs, vous pouvez l’agrandir et en faire une partie à part entière de l’intérieur, en le transformant en un comptoir.
Intérieurs d’appartements dans un style moderne: finition
La finition du sol, du plafond et des murs doit également être aussi simple que possible et loin de la prétention. Pour les murs, les designers choisissent du papier peint uni ou de la peinture sans décor. Pour créer des accents lumineux, l’un des murs de la pièce peut être peint dans une couleur contrastante, concentrant ainsi l’attention sur cette partie de la pièce. Vous pouvez décorer les murs avec des images ou des affiches encadrées dans des cadres stricts.
Chromé brillant et brossé…