Beau balcon isolé dans un style moderne
Réchauffer une loggia de ses propres mains dans un appartement est un processus très important, car cela vous permet non seulement de vous débarrasser des courants d’air et du froid possibles, mais agrandit également considérablement la surface de la pièce à partir de laquelle il y a une sortie vers la loggia. Mais il ne suffit pas d’installer des fenêtres à double vitrage sur le balcon et de couvrir toutes les fissures visibles avec de la mousse de construction. Même si tout cela est fait, la température dans la pièce commencera rarement à augmenter pour atteindre la température la plus confortable. Pour isoler la loggia, il est conseillé non seulement d’installer des fenêtres en plastique, mais également de bien isoler le sol, le plafond et les murs. En règle générale, l’isolation est réalisée à l’aide de matériaux sûrs et respectueux de l’environnement. Pendant ce temps, les façons d’isoler la loggia sont très différentes, et cela sera discuté.
Contenu:
Balcon chaleureux avec un lieu de travail de style loft
Intérieur luxueux de la loggia dans un style écologique
Vitrage
Si le vitrage de la loggia est effectué de la manière habituelle, aucun problème ne devrait survenir. Mais si vous doutez de la solidité du parapet, le cadre ne peut pas être installé dessus. Autrement dit, vous devrez effectuer un certain nombre de travaux visant à renforcer le parapet afin que le vitrage du balcon et de la loggia soit fiable. Pendant ce temps, les fenêtres équipées de fenêtres à double vitrage et de châssis à charnières sont les plus appropriées pour isoler une loggia. De plus, il sera utile d’installer des profils d’extension supplémentaires.
Un balcon isolé confortable sera un endroit idéal pour passer votre temps libre
L’isolation à faire soi-même de la loggia ne sera pas difficile
Mais même après avoir installé de telles fenêtres, il est nécessaire de bien sceller toutes les fissures et tous les trous par lesquels la précieuse chaleur s’échappera vers l’extérieur. En règle générale, en tant que mastic, des mastics et des mastics spéciaux sont utilisés.
Isolation loggia à faire soi-même : le choix des radiateurs
Des appareils de chauffage peuvent être installés sur la loggia isolée
Vous devriez commencer par le choix de l’isolation. Mais rappelez-vous que quelle que soit la qualité de l’isolation moderne, cela conduit finalement au fait que de précieux mètres de la loggia seront simplement “volés”.
Conseils! Tout isolant doit avoir des caractéristiques appropriées de conduction thermique et d’étanchéité à la vapeur, ainsi qu’être durable et fabriqué dans un matériau respectueux de l’environnement.
Ainsi, les types de radiateurs modernes pour la loggia comprennent:
- Penofol. Matériau multicouche aux propriétés réfléchissantes et pouvant remplacer l’isolant en laine minérale 80-100.
- Mousse de polyurethane. Matériau respectueux de l’environnement avec une faible inflammabilité. Monté par coulée ou pulvérisation.
- Pénoplex. Il s’agit d’une mousse de polystyrène à faible conductivité thermique. En règle générale, ils isolent les murs extérieurs de la loggia.
Penofol – isolation réfléchissante ou isolation nouvelle génération
Les appareils de chauffage Penoplex sont en mousse de polystyrène extrudé, qui appartient à une nouvelle formation très efficace d’isolants thermiques
- Polystyrène expansé. Le matériau d’isolation le plus économique et le plus efficace
- Izover. Représente des feuilles fabriquées à partir de mines. laine de coton avec l’ajout de fibre de verre.
Le polystyrène expansé est un matériau rempli de gaz obtenu à partir de polystyrène et de ses dérivés
Izover est l’un des types d’isolation les plus courants
La mousse de polystyrène extrudé est principalement utilisée comme isolant pour les murs ou le plafond de la loggia. C’est bien car il a une assez bonne conductivité thermique et a en même temps une faible épaisseur. Il est très facile de le couper avec un couteau ordinaire. Alternativement, vous pouvez simplement acheter le nombre requis de feuilles de mousse et commencer à isoler la loggia avec elles. De plus, si vous vivez dans un climat doux, alors une couche de 5 cm suffira pour isoler la dalle. Pour un climat plus sévère, l’épaisseur de la couche isolante ne doit pas être inférieure à 10 cm.
Coin salon confortable sur le balcon isolé
À propos, ce sera bien mieux si l’isolation du balcon en polystyrène expansé est dupliquée avec du polyéthylène expansé.
Calcul du matériau pour l’isolation
Avant de commencer les travaux d’isolation de la loggia, vous devez effectuer tous les calculs sur la quantité de matériau nécessaire
Pour calculer l’épaisseur de l’isolant, vous devez utiliser une table spéciale pour calculer son épaisseur. En règle générale, ces tableaux sont disponibles sur les sites Web des fabricants de matériaux d’isolation thermique. Lorsque vous arrondissez le résultat, il est conseillé de le faire au nombre supérieur.
Par exemple, vous devez choisir la quantité requise de polystyrène comme ceci :
- si la loggia n’est pas combinée avec la pièce, son épaisseur doit commencer à partir de 3 cm ou plus. L’épaisseur du pare-vapeur dans ce cas est de 0,3 cm.
- si la loggia est associée à une pièce, l’épaisseur du polystyrène et du pare-vapeur doit commencer respectivement à 5 cm et 0,5 cm.
Chaise suspendue à l’intérieur d’un balcon chaleureux
Même un atelier peut être placé sur le balcon isolé.
Outils d’isolation de loggia
Préparer tous les outils nécessaires avant de commencer le travail
Pour isoler la loggia, vous aurez certainement besoin des outils suivants :
- perforateur
- perceuse électrique
- Tournevis
- couteau de chantier
- pistolet à mousse
- coin du bâtiment
- niveau
- un marteau
- les ciseaux
- roulette
- pinces
Les balcons des immeubles de grande hauteur sont souvent utilisés à des fins économiques.
Il est recommandé d’effectuer tous les travaux avec des gants de construction.
Étapes de préparation pour l’isolation de la loggia
Magnifique intérieur du balcon isolé aux couleurs claires
- Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la nécessité d’isoler certaines zones de la loggia. Ceux. vous devez savoir exactement quelles parties de la loggia seront soumises à l’isolation et lesquelles ne le seront pas. Son parapet est isolé à coup sûr, et comme pour les murs, il faut tenir compte du fait qu’ils bordent ou non d’autres pièces chauffées. C’est-à-dire que s’ils bordent, l’isolation n’est pas effectuée. Sinon, l’isolation doit être faite. Bien que, en règle générale, une couche de matériau d’isolation thermique soit appliquée sur tous les murs de la loggia.
- La fixation du matériau d’isolation thermique est réalisée à la fois sur de la colle spéciale et sur des chevilles. Dans le cas où la méthode de collage est choisie, il suffira alors de graisser la zone de montage …