L’abondance de bois clair dans la décoration intérieure d’une maison privée
Le bois dans un intérieur de maison est la tranquillité et le confort naturels, et une maison entièrement en bois, dont l’intérieur est également décoré de bois, est pratiquement la quintessence de ces caractéristiques. En touchant un arbre, peu importe sous quelle forme et par quel traitement ce matériau est passé, on ressent une noblesse cachée, une chaleur et une convivialité environnementale, même sur le plan émotionnel. C’est une généreuse touche de nature. Le bois est largement utilisé comme matériau de façade de l’Oural à la banlieue de New York. Des minuscules huttes de village faites de cabanes en rondins de pin aux chalets à charpente finlandais d’une superficie de plusieurs centaines de mètres carrés. La menuiserie manuelle dans la construction de telles maisons vaut son pesant d’or au sens propre comme au figuré.
Contenu:
Intérieur de salle à manger en bois moderne
Salon avec boiseries et poutres massives
Cuisine rustique
La salle de bain en bois sombre a l’air très inhabituelle
Cuisine en bois de style campagnard
Tendance boisée
Même si vous n’avez pas encore eu la chance de devenir propriétaire d’une maison entièrement en bois, ou que votre habitat est un appartement de deux pièces dans un immeuble de grande hauteur en panneaux, ne vous découragez pas. Les solutions de conception utilisant du bois naturel dans les locaux d’habitation n’ont pas encore été annulées. Au contraire. La tendance bois se répand partout. Le matériau est si polyvalent qu’il s’intègre naturellement dans divers styles d’intérieur. Le marché des surfaces en bois se présente en grande abondance : découpés, lisses, cintrés, sculptés, droits, lisses, antiques, gaufrés, vernis ou simplement traités aux antiseptiques, etc.
Bois maximum à l’intérieur d’une maison privée
Hall en bois d’une maison privée avec de grandes fenêtres
La cuisine faite d’une maison en rondins beige clair est combinée de manière intéressante avec des accents turquoise dans les meubles
Insert en bois au mur dans la salle à manger
En plus de la masse de bois principale, de l’écorce, des souches (la version originale du tabouret), de l’écorce de bouleau, des branches sont également utilisées à l’intérieur. La fantaisie du designer est prête à transformer ces éléments boisés communs en un point culminant unique qui complète l’ensemble stylistique. Le contreplaqué et le placage sont particulièrement populaires parmi les décors en bois. Auparavant, les surfaces en contreplaqué étaient considérées à juste titre comme des matériaux auxiliaires, un substrat ou une base, mais grâce aux nouvelles technologies de traitement avec des huiles, des vernis et des cires, elles sont largement utilisées dans la conception de tous les jours, de la fabrication d’étagères et d’étagères étanches aux armoires à part entière. et commodes.
Hall spacieux avec fenêtres panoramiques et mobilier en bois
Revêtement de chambre avec boiseries claires
Les boiseries de la chambre ajouteront du confort et du confort à cette pièce.
Bois maximum à l’intérieur du salon d’une maison privée
Maison en bois : intérieur à l’intérieur et quel arbre choisir ?
En fonction de la destination du local, de ses dimensions et du style choisi, une sélection individuelle des matières premières bois est réalisée. Par exemple, une planche de parquet solide et durable est en chêne. Le chêne est un bois extrêmement dur. En décoration d’intérieur, le chêne des marais chocolat-noir, presque noir est populaire. Les meubles en chêne des marais avec des teintes brunes, parfois verdâtres, semblent très chers et exclusifs.
Le pin est un arbre flexible et en même temps assez durable. Ce n’est pas un hasard si les mâts des navires sont en pin. A une texture dorée et ensoleillée. Même après le traitement avec des peintures et des vernis, vous pouvez sentir le subtil arôme caractéristique des aiguilles. Diffère par son bon marché et est excellent pour la fabrication d’escaliers et de portes. Si les conditions climatiques le permettent, parfois même des maisons sont érigées en pin.
Pour un éclaircissement visuel, vous pouvez utiliser du hêtre avec des nuances rose clair à l’intérieur. Sous l’influence de la vapeur, le hêtre devient souple et prend n’importe quelle forme. Cette qualité a trouvé son application dans la fabrication de meubles galbés viennois. Une race très dure et bonne pour le ponçage.
Insert de placage dans la conception de la salle à manger
Intérieur en bois dans la conception de la cuisine
Parquet clair et mur en bois assorti à la couleur principale de la chambre
Plafond en bois voûté inhabituel en beige clair dans la conception de l’intérieur scandinave
Une autre essence noble est le noyer. En raison de sa large gamme de couleurs, les éléments décoratifs et de finition en noyer peuvent être rougeâtres, chocolat ou même jaune clair. Il est à noter que la noix a tendance à s’assombrir avec le temps.
Pour créer un panneau sculpté à motifs de style rococo ou baroque, le tilleul à noyau jaune est le plus souvent préféré.
Le bouleau de Carélie des rudes régions sibériennes aux tons miel s’intègre architecturalement dans le style d’une maison de campagne et d’un penthouse spacieux.
Envie de montrer à vos amis une mezzanine en acajou sans… acajou ? Pour cela, une cerise tout à fait abordable avec une imprégnation teintée, déguisée en ce matériau coûteux, fera l’affaire. Oui, c’est de la triche. Mais beau.
L’acajou d’origine n’est pas bon marché, mais il porte fièrement le titre de “Roi des arbres” pour sa couleur rouge riche unique et sa durabilité.
Belle couleur de bois marron dans une chambre moderne et spacieuse
Maison individuelle élégante avec boiseries et meubles en bois
Cuisine en bois de style loft
Bois clair dans le revêtement de la salle de bain
Un autre exotique élégant est la composition d’ébène noir. Ce matériau naturel a une densité telle que seules des scies circulaires à grande vitesse peuvent le couper.
Traditionnellement, l’ébène est utilisé pour la décoration et les incrustations.
Par où commencer et comment finir ?
Alors, vous vouliez moderniser un immeuble en béton en quelque chose d’écologique, naturel, esthétique et en même temps moderne (le prix de l’émission n’en vaut même pas la peine, le bois, il y a le bois). Où commencer? Depuis la fin des années 90, les services ont afflué sur le marché pour remplacer les cadres en bois par des cadres en plastique. Et en vain. La transformation de l’intérieur commencera par le processus inverse. Assurez-vous que les cadres en bois passent à travers …