Salon spacieux dans un style moderne
Les meubles de salon dans un style moderne offrent une marge presque illimitée à l’imagination du design, car ce style est collectif et combine de nombreuses tendances nouvelles. La conception d’un salon moderne doit être pratique et confortable.
Une telle pièce se caractérise par la présence d’équipements à la mode et coûteux, de meubles confortables et d’accessoires originaux. Mais la principale caractéristique distinctive du style moderne est un intérieur holistique, où rien n’attire l’œil et ne fait pas mal à l’œil, où chaque élément se fond en douceur dans le voisin, où règnent l’harmonie et l’équilibre parfait. Il est très important de choisir les bons meubles pour un tel salon, nous en parlerons ci-dessous.
Contenu:
Intérieur élégant d’un salon petit mais confortable
Le pouf violet aidera à diluer l’intérieur monochrome
Intérieur laconique dans un style moderne
Conseils! Si votre salon est petit, la pièce peut être agrandie en combinant le salon et le couloir ou la cuisine et le salon.
Meubles de salon dans un style moderne: caractéristiques
Les meubles de style moderne supposent des formes géométriques claires, un minimum d’aménagements, l’absence d’éléments décoratifs prétentieux, un design laconique et une praticité maximale. Le canapé et les fauteuils sont principalement avec des dossiers bas et des accoudoirs ou sans eux – au lieu de chaises, des poufs durs peuvent être utilisés.
Il est préférable d’équiper les portes des caissons et des armoires suspendues d’un système d’ouverture tactile pour se débarrasser des poignées. Une table basse est généralement dotée d’un plateau en verre et de pieds en métal. L’élément central de la technologie est un grand téléviseur à écran plasma.
Conseils! Des objets fonctionnels tels qu’un fauteuil de massage ou une table de service sur roulettes seront harmonieux à l’intérieur d’un salon moderne.
Des tons gris entrecoupés de terre cuite dans la conception d’un intérieur de salon moderne
Les textiles brillants ajoutent du contraste à votre intérieur
Si vous ne pouvez pas vous passer d’une armoire spacieuse dans le salon, choisissez un design simple, des lignes claires, des nuances claires et un minimum de sections vierges. Les portes sont mieux faites avec du verre ou des miroirs. Si le salon fait également office de salle à manger, il est préférable d’utiliser un ensemble transformant pour la salle à manger. Il s’agit d’une table et de plusieurs chaises ou tabourets qui, une fois pliés, prennent un minimum de place. Le mécanisme de transformation peut être différent, tout dépend des capacités physiques et des souhaits des propriétaires.
Si vous souhaitez mettre en évidence une direction de style plus étroite pour votre salon, vous devrez travailler plus attentivement la décoration intérieure. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment décorer le salon dans les styles modernes les plus populaires et quels meubles préférer pour cela.
Haute technologie
Pour un salon high-tech, un canapé transformable avec une table basse sur pieds en métal est idéal. Le rembourrage des meubles doit être monochrome, dans des tons clairs – gris, argent, blanc. Le cuir artificiel et les textiles sont des matériaux appropriés. Les chaises et fauteuils peuvent être en plastique, translucides. Une chaise de forme fantaisie deviendra la décoration de la pièce. L’utilisation de mini-murs et d’armoires de conception laconique est autorisée. Un élément obligatoire est une énorme télévision au mur.
Canapé d’angle confortable à l’intérieur du salon
Beau et confortable fauteuil dans un intérieur de style high-tech
La fusion
C’est un style assez difficile à exécuter, car il est basé sur une combinaison de détails à première vue incompatibles. Les meubles ne doivent pas être homogènes – utilisez plusieurs matériaux de texture différente dans un même élément. Fusion aime les textiles, le bois et le cuir sont aussi les bienvenus – des matières naturelles et chaleureuses, modérément diluées avec de la pierre naturelle, du métal ou du plastique. Préférez les couleurs vives avec des variations de contraste inhabituelles. Il est préférable de placer un canapé moelleux au centre du salon.
Grenier
C’est une combinaison unique d’innovation et d’antiquité. Dans un tel salon, des innovations technologiques et des équipements coûteux seront certainement présents ainsi que des éléments antiques et du plâtre sur les murs. Il est conseillé de choisir un grand canapé et, en principe, de prévoir un nombre impressionnant de sièges. Les matériaux de revêtement comprennent le cuir foncé et le daim (marron, vin, moutarde, etc.). Le loft se caractérise par des meubles à roulettes, des hamacs, des chaises berçantes, des coffres à la place des commodes et des socles.
Béton nu à l’intérieur d’un salon moderne
Meubles en bois et mur de briques dans une décoration de salon de style loft
Fauteuil bleu contraste dans la décoration de salon de style loft gris
Minimalisme
Le nom du style minimalisme parle de lui-même. Au lieu de murs volumineux, utilisez plusieurs petits modules – étagères, armoires, étagères. Les façades de meubles sont mieux décorées avec du verre ou des miroirs sans motifs. Les meubles rembourrés doivent être suffisamment rigides, caractérisés par des formes géométriques claires. Couleurs – gris, blanc, noir, beige froid.
Techno
C’est le plus “inconfortable” des styles modernes. Le principal matériau utilisé pour l’intérieur est le métal, le plastique et le verre sont également présents. Les armoires de salon de style techno rappellent les coffres-forts ou les conteneurs. Les chaises et tabourets sont composés de tôles perforées et de tubes courbes. Les meubles rembourrés sont présents, mais caractérisés par une faible hauteur, des sièges profonds et des housses synthétiques en forme de sac. L’élément principal et obligatoire est une table en verre sur pieds avec roues.
Fauteuils insolites avec garniture en tôle
Moderne
Les meubles de salon Art Nouveau doivent être fiables, durables, fonctionnels et mobiles. Par conséquent, le bois est le plus souvent choisi parmi les matériaux, ainsi que le métal et le verre. L’élément central de l’intérieur est un canapé aux pieds sculptés qui s’écoulent en douceur dans les accoudoirs. La tapisserie d’ameublement contient des motifs abstraits et des ornements floraux. Une table basse et des chaises ou des poufs pour le canapé sont nécessaires.
Lors du choix des meubles pour le salon, une attention particulière doit être accordée à leur commodité.
Canapés en cuir confortables à l’intérieur du salon
Salon de style Art Nouveau avec une polyvalence …