Le miroir biseauté est particulièrement luxueux grâce à son traitement et sa forme irrégulière
« Allumez mon miroir, dites-moi, mais rapportez toute la vérité, quelle est cette facette, ce médicament ou cette prescription ? » – environ de telles pensées viennent à l’esprit des propriétaires d’appartements et de maisons lorsqu’ils entendent pour la première fois l’expression miroir à facettes. Essayons donc d’analyser ce problème le plus en détail possible.
Contenu:
Miroir biseauté en forme de losange dans une salle de bain de luxe
Miroir biseauté dans la chambre dans des tons clairs
Un miroir à facettes peut transformer le salon et y ajouter des « lapins » par une journée ensoleillée
Un peu d’histoire
Un miroir sous quelque forme que ce soit fait partie intégrante de tout intérieur. Depuis son invention, il est devenu accessible aux riches comme aux pauvres, et s’est installé dans chaque foyer. Le premier miroir, selon des rapports non confirmés, a été trouvé en Turquie, mais on ne peut pas l’appeler un miroir, c’est une plaque de métal nettoyée qui reflète des abstractions au lieu de visages.
Les miroirs à facettes se distinguent par leur brillance particulière et leur profondeur cristalline. Ils se caractérisent par une couleur métallique rendue possible par la découpe et le traitement de surface.
Les miroirs à facettes sont devenus de plus en plus courants dans les intérieurs éclectiques
Les Allemands et les Français se battent pour la palme de l’invention du miroir sous la forme à laquelle nous sommes habitués, mais qui a gagné dans ce duel secret n’est pas connu avec certitude. Une seule chose est évidente : cet objet a été inventé par des alchimistes, puisque la composition de l’un des miroirs est une combinaison de plusieurs éléments chimiques. Les options de facettes sont apparues par accident – quelqu’un a endommagé le miroir et, pour corriger le défaut, il a dû faire preuve d’imagination, biseauté les bords. Plus tard, cette idée a trouvé le succès et même sa propre technologie spéciale.
Miroir à facettes en intérieur oriental
Miroir biseauté au plafond dans un intérieur classique
Le miroir à facettes n’est plus un article de luxe. Maintenant, il est utilisé pour créer des accessoires et des objets d’intérieur originaux.
Ce que c’est?
“Plan à facettes” – c’est ainsi que vous pouvez traduire littéralement le terme “facette”, qui reflète l’essence et vous permet de comprendre intuitivement ce qu’est un miroir à facettes ou une tuile à facettes. Les photos d’intérieurs le diront et le montreront encore mieux, mais nous considérerons également les bases de la technologie.
Un exemple de coupe miroir à facettes
La coupe à facettes est élégante à l’intérieur, de sorte que de nombreux concepteurs pratiquent l’absence de cadres pour de tels miroirs.
Les miroirs à facettes ont l’air volumineux et se combinent harmonieusement avec les murs unis. De nombreux designers créent une forme taillée en pierre précieuse pour les miroirs biseautés.
Plusieurs options de fabrication :
- Coupe droite – une coupe droite avec une épaisseur de fourche allant de 4 à 30 mm.
Miroir à facettes avec traitement rectiligne
- Traitement curviligne – coupe biseautée avec des paramètres de 5 à 50 mm.
La facette incurvée est utilisée pour créer des formes arrondies, des lignes douces d’un miroir personnalisé
- Double biseautage – traitement des deux côtés du miroir, ce qui le rend plus sophistiqué et élégant que les versions précédentes. Un tel objet joue avec des facettes complètement différentes.
Conseils! Si vous voulez jouer avec l’espace avec des reflets et des reflets, commandez un miroir biseauté double face. Son prix sera légèrement différent, mais dans des limites raisonnables.
- La facette artistique est considérée comme la façon la plus exquise de couper, elle est traitée à l’aide de vitraux colorés. Dans un cadre métallique, des miroirs sont insérés dans une commande spéciale, qui, une fois biseautés, acquièrent le statut d’un chef-d’œuvre.
Miroir à facettes artistique
Les vitraux biseautés en miroir décorent la chambre à coucher moderne
- La gravure à facettes est comme une peinture d’auteur, mais pas sur du métal, mais sur une toile miroir, elle peut transformer l’objet le plus banal en un luxueux élément de décor. Dans ce cas, quelques monogrammes habiles dans les coins suffiront.
Le miroir biseauté soulignera organiquement le minimalisme de l’espace
Les miroirs à facettes gravés fonctionnent bien avec les carreaux et les meubles en miroir. Certes, il est recommandé d’utiliser cette combinaison avec une extrême prudence.
Miroir à facettes à l’intérieur
Les miroirs à facettes sont particulièrement appréciés des designers et s’intègrent dans tous les intérieurs, du high-tech au néoclassique. Ils ne peuvent être considérés comme inappropriés que dans les styles rustiques de la campagne et de la Provence, qui excluent le chic, et c’est précisément cela qui est inexorablement donné par le traitement des facettes de la surface du miroir. Ils s’intègrent parfaitement dans n’importe quelle autre direction, l’essentiel est de savoir comment et où il est préférable de les utiliser.
La forme du miroir à facettes peut être quelconque et la connexion des pièces est parfaite dans n’importe quel intérieur
Types de miroirs à facettes dans l’appartement :
- Mur de miroir moulé avec traitement de facettes ;
- Le panneau est une composition réfléchie de miroirs de composants à facettes.
Le panneau de miroir dans le couloir semble très inhabituel.
Panneau de miroir, qui se compose de miroirs à facettes ronds reliés par des lignes. Solution non standard pour une maison Art Nouveau
La combinaison de morceaux d’un miroir à facettes de différentes tailles créera une image pour un panneau
Carrelage miroir biseauté dans la salle de bain
Combinaison de carreaux de miroir moulé et de miroir biseauté
Conseils! Il n’est pas recommandé d’utiliser des éléments de miroir dans la cuisine, car en raison de la surface réfléchissante, il y a un risque de perdre la coordination et de se couper ou de se blesser autrement.
- La facette miroir dans les cadres est une ancienne mode toujours populaire qui ne se démode jamais.
Composition de facettes miroir dans des cadres. Miroir en forme de soleil
- Portes de meubles – essentiellement une armoire – avec un miroir biseauté qui est utilisé dans la chambre ou le salon et, comme le disent les enfants, sert souvent de portail vers des mondes de contes de fées intéressants.
Une petite table en forme de facette, décorée de miroirs à facettes
La popularité des miroirs à facettes détermine leur capacité à réfracter et à diffuser les rayons du soleil d’une manière particulière en raison des bords. Dès que le luminaire monte – et au même moment, de nombreux reflets se dispersent dans la pièce, transformant complètement l’espace.
Combinaison de verre et miroir à facette …