La mise en table pour un repas en famille ou un événement festif est toute une section de l’étiquette et de l’art qu’une hôtesse moderne devrait posséder.
Contenu
La voltige est la capacité de combiner les règles immuables de l’étiquette avec les tendances actuelles de la mode. Sur la photo: décoration de la table de fête dans des tons et des nuances autour de la couleur de l’année – “Marsala”
Nouvel An, Noël – vacances pour lesquelles ils rassemblent des fêtes le soir. Pour les décorer, vous pouvez utiliser un éclairage à diodes, à la fois sur la table et dans le reste de la pièce.
“Histoires” de vacances
La mise à table à la maison est tout un ensemble de lois d’étiquette. Chaque hôtesse doit être capable de manœuvrer dans cette mer créative et de distinguer les nuances esthétiques. Tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir un majordome dans son personnel. Par conséquent, vous devez apprendre à recevoir vous-même des invités.
Les jours fériés diffèrent dans le niveau de perception publique de l’événement. Commençons par les petites joies de la maison: jour du prénom, patrie, baptême, dates de l’histoire de la famille. La table de fête à la maison dépend du nombre d’invités.
La nappe, la vaisselle et les couverts peuvent eux-mêmes servir de décoration de table et les compositions florales peuvent les compléter.
Le décor de table est mieux combiné visuellement avec un chemin (une bande étroite de tissu le long de la table, au lieu d’une nappe traditionnelle)
Fête de famille
De tels événements peuvent signifier à la fois un grand nombre d’invités et un dîner familial tranquille. Si vous prévoyez d’organiser uniquement des thés, informez-en les clients à l’avance. Une invitation «au thé» implique l’absence d’un code vestimentaire strict.
La table du dîner est dressée dans l’esprit du luxe discret, une option infaillible – elle est décorée dans des couleurs pastel.
L’hôtesse est l’héroïne de la table de fête, quel que soit le héros de l’occasion. Vous pouvez poser une nappe de couleur vive sur la table. À partir des appareils personnels, seuls les assiettes à tarte et les accessoires à dessert peuvent être placés.
Décoration printanière de la table pour le thé, dans un esprit décontracté et des couleurs claires
Un goûter dans le jardin consiste à ne servir que des accessoires de dessert et de petites assiettes. Les gâteaux sont disposés dans des vases communs
L’hôtesse, assise à la tête de la table, verse le thé et le remet aux convives. Au centre, vous pouvez servir une variété de desserts: baies et fruits, gâteaux, pâtisseries, biscuits ou bonbons. Au milieu, il y a aussi des vases avec de la confiture et du miel.
Le décor automnal de la table à thé est souvent composé de gourmandises: miel, sirops, boissons aux fruits, petites citrouilles et plus encore.
Le décor de Pâques de la table de fête est à la fois des figurines prêtes à l’emploi et des décorations faites maison
Les fleurs fraîches sont la décoration de la table. Vous pouvez mettre au milieu un petit vase bas avec un bouquet ou un arrangement floral sur un large plateau. Le samovar traditionnel est une décoration originale de la table à thé. N’oubliez pas les serviettes en papier peintes de couleurs vives. De l’alcool, vous pouvez offrir à vos clients du vin de dessert ou de la liqueur.
Lorsqu’il n’y a pas d’exigences strictes pour la cérémonie et le code vestimentaire, les motifs colorés des textiles de table et les couleurs vives des bouquets peuvent devenir le thème central de la table de fête.
La meilleure base pour décorer une table du Nouvel An et de Noël est une combinaison de couleurs rouges et blanches
Vacances enfants
Les enfants ont beaucoup d’événements à célébrer: anniversaire, première fois en première année, réalisations sportives – vous ne pouvez pas tout énumérer. Comment faire plaisir aux plus jeunes membres du ménage?
La mise à table des enfants à la maison implique un maximum de confort et un minimum de traditions contraignantes. Les enfants devraient rire! Offrez-leur beaucoup de couleurs et de bonbons.
Les anniversaires à thème sont un excellent moyen de divertir les enfants. Le décor de la table correspond au thème choisi de la fête
Une excellente façon de passer des vacances pour un petit enfant plus âgé qui n’a pas besoin de fournir des conditions pour un passe-temps très mobile est de commencer par des rassemblements avec du thé et des gâteaux.
Tout le monde aime les bonbons. Par conséquent, il est préférable de faire une table pour enfants pour le dessert. Tout est très similaire aux «rassemblements de thé». Seules les boissons chaudes ne doivent pas être proposées. Il vaut mieux servir la table avec des jus ou des compotes.
Bonbons comme objets de décoration de table pour une fête d’enfants
Pour la table des enfants, vous pouvez préparer des gelées aux couleurs vives. Il n’est pas souhaitable de disposer les fruits dans de grands vases en cristal. Vous pouvez faire des paniers de chocolat individuels et y mettre des baies et des fruits assortis: fraises, abricots, raisins, framboises, prunes. N’oubliez pas les gâteaux et les bonbons!
Beauté au quotidien
Si vous voulez que votre maison soit chargée de vivacité et de bonne humeur au quotidien, faites-leur plaisir avec des délices gastronomiques. La table de tous les jours pour le dîner, le déjeuner et le petit-déjeuner n’est pas très différente de la consommation de thé démocratique. Il n’y aura que plus d’appareils individuels. Pour le petit-déjeuner, il est parfaitement acceptable de servir une table de style thé. Mais un déjeuner ou un dîner en famille est déjà un petit événement.
Table de petit-déjeuner: verrerie simple, couverts en bois et nappe blanche comme neige. Les fleurs fraîches sont toujours en place, vous pouvez décorer la table du petit-déjeuner avec elles en petites quantités
La nappe doit être remplacée d’un multicolore à un uni. Idéalement, une toile d’amidon blanche comme neige. La nappe de dîner peut être décorée d’un ornement sous la forme d’une large bande le long du bord.
Déjeuner familial décontracté. Les couleurs des textiles de table peuvent bien être choisies en harmonie avec les couleurs du design de la salle à manger.
La nappe de salle à manger ne doit pas pendre à plus de 50 à 60 centimètres du bord de la table. Pour le déjeuner et le dîner, des serviettes en lin peuvent être servies avec chaque appareil. Si vous pratiquez des repas traditionnels en famille, vous pouvez utiliser des accessoires de salle à manger tels que des ronds de serviette, des couverts en argent et en plaqué or.
Des fleurs fraîches uniques sont utilisées pour décorer la place de chaque invité. Ils peuvent être attachés à des cartes de visite
Les plats principaux sont placés au milieu de la table. Vous pouvez immédiatement mettre des collations froides et des plats chauds. Si le dîner est festif, un apéritif et des collations sont servis d’abord, puis le plat signature de l’hôtesse.
L’hôtesse est une reine …