Le camping à la campagne sera encore plus confortable avec un mobil home
La passion du voyage habite l’homme depuis des siècles, et c’est elle qui a fait émerger ce type de transport-logement, à l’image du camping-car. L’itinéraire du train ou de l’avion ne peut pas être ajusté selon vos préférences. À ces fins, les véhicules sont plus appropriés. Cependant, passer plusieurs jours dans une voiture n’est pas facile, et vous devrez aussi constamment chercher un endroit où dormir. La solution à ce dilemme est devenue les mobil-homes, vous permettant de vivre dans un véhicule tout en voyageant.
Contenu:
Jolie maison qui a fait la renommée d’un jeune couple de voyageurs. Avec lui, comme le dit le slogan de la bande-annonce, des chemins géants se font
Que sont les camping-cars et comment sont-ils apparus ?
Un mobil home, c’est un transport équipé de couchages, d’une cuisine, d’une salle de bain – en général, tout le nécessaire pour que plusieurs personnes y habitent.
Le prototype des voitures modernes – les mobil-homes – peut être considéré comme des wagons gitans, ainsi que des chariots d’artistes errants.
Intéressant! Le héros de V. Hugo nommé Ursus du roman “L’Homme qui rit” errait de ville en ville dans sa camionnette.
Les mobil-homes ont une histoire très intéressante
Les bus à impériale nécessitent des modifications de carrosserie minimales pour gagner des mètres carrés d’espace de vie et d’utilité
Neverwas Haul Victorien
En 1938, un camping-car est créé par Jennings. Pour cela, un espace de vie a été installé sur le châssis d’une voiture classique.
Les remorques et les maisons de camions se sont répandues à l’époque des hippies. A noter qu’aujourd’hui les mobil-homes se trouvent plus souvent en Amérique et en Europe de l’Ouest. Dans l’espace post-soviétique, ils commencent tout juste à prendre racine.
Que faut-il savoir pour choisir un camping-car ? Examinons de plus près quels types de camping-cars existent aujourd’hui et en quoi ils diffèrent.
Vues
Selon le type de construction, on distingue les caravanes sur roues et les bus sur roues. Comme vous pouvez le deviner, dans le premier cas, l’espace de vie est situé dans une remorque qui est attachée à la voiture. Dans le second, le camion ou le bus lui-même fait office de maison.
Dynamique du prix des camping-cars d’occasion en Russie de 1995 à 2006
Regardons de plus près certains types de mobil-homes. Commençons par les remorques.
Tente roulotte
Tente roulotte au design antique
Peut-être l’option la plus simple et la plus abordable. Cela ressemble à une remorque ordinaire. Cependant, lors d’un arrêt, il se transforme en une pièce avec des objets nécessaires à la vie.
La tente est généralement équipée d’une cuisinière, d’un évier, d’un réfrigérateur et de meubles simples et légers. 2-4 personnes peuvent entrer dans un tel logement.
Voiture rétro avec tente-roulotte
Caravane confortable “Kiyashko”
Les tentes-roulottes sont très faciles à transporter
Tente-roulotte de bricolage confortable
Conseils! Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une nouvelle voiture, mais que vous aimez sortir de la ville en vacances avec une nuitée, une caravane pliante est la solution parfaite. Il se fixe à un véhicule ordinaire et ne nécessite pas beaucoup d’espace de rangement.
Le seul inconvénient est que vous devez démonter et assembler une telle maison à chaque arrêt.
Remorque, chalet
Une caravane est parfaite pour une petite famille
Ce type de mobil home est également appelé remorque ou caravane. Il ressemble à une habitation à part entière, puisqu’il a des dimensions supérieures à une tente (6-12 m) et contient des équipements supplémentaires (une salle de bain, une douche, des radiateurs, etc.).
Les remorques peuvent être autonomes ou en camping. Le premier type de maison a son propre générateur, ainsi qu’un approvisionnement en eau. La deuxième option est conçue pour vivre dans un camp (camping), où les communications nécessaires sont connectées à la remorque.
remorque de bricolage
Bel intérieur de camping-car dans un style moderne
Design élégant d’un petit mobil home en bois
Ce type de mobil home est populaire en Europe. Des remorques comme celles-ci remplacent en fait les chalets d’été pour les gens. Ils partent en vacances au bord de la mer ou à la montagne.
Idée! Vous avez un terrain qui n’a pas encore de chalet ? Procurez-vous une caravane pour pouvoir passer du temps à l’extérieur quand vous le souhaitez!
Les camping-cars sont classés différemment en Europe et aux États-Unis. Ainsi, en Amérique, selon la taille, on distingue trois classes de tels logements : A, B et C.
Les camping-cars de classe C sont petits. Ils sont adaptés aux courts trajets. Les cabines de type B sont légèrement plus grandes et mieux équipées. Quant aux classes A, ce sont de véritables mobil-homes, dotés d’un mobilier luxueux et équipés des dernières technologies.
Les camping-cars européens ont tendance à être plus petits. Soulignons leurs principales variétés.
Maison – transformateur
Un concept pliant, dans lequel d’un côté il y a une véranda, et de l’autre il y a des couchages
En fait, elle est similaire aux deux types de remorques précédents, mais sa principale différence est la taille. Pour transporter le transformateur, une remorque beaucoup plus grande est utilisée que la précédente. Dans le même temps, le logement lui-même est un mobil-home à part entière d’un ou même de deux étages. Vous pouvez y organiser non seulement les commodités nécessaires à la vie, mais également distribuer un plus grand nombre de pièces.
Castenwagens
Chic kastenwagen de Mercedes-Benz
C’est le nom des minivans reconvertis en immeubles résidentiels. Il s’agit en fait d’un petit minibus à toit haut. Il ne sera pas très confortable d’y vivre en hiver, car l’isolation thermique n’y a pas été développée. Mais pour les courts voyages d’été, une telle maison est parfaite. Deux adultes et un enfant peuvent y dormir sans aucun problème.
Marco Polo HORIZON de Mercedes-Benz
Décoration d’intérieur de camping-car de style bohème
Des vacances confortables pour toute la famille grâce au “camping-car”
Idée! En raison de leur compacité, les castenwagens peuvent également être utilisés dans la vie quotidienne, agissant comme un monospace ordinaire, et le week-end, ils peuvent se transformer en camping-car.
Les bus Alcôve
La principale caractéristique distinctive de ces maisons est la présence d’une superstructure – une alcôve – au-dessus de la cabine de conduite. Il y a un lit double d’appoint. L’isolation thermique dans de telles maisons est meilleure que dans les mini-fourgonnettes, et de nombreuses modifications et un espace suffisant vous permettent de vous installer dans de telles …