Pour une cuisine de style classique, il vaut mieux choisir une nappe en lin ou en coton
Élégante, pratique, presque toutes les nappes sur la table de la cuisine sont à nouveau à la mode aujourd’hui. Avec l’aide de cet accessoire, vous pouvez transformer l’apparence de la cuisine, rafraîchir son design et créer une atmosphère de confort, de chaleur et de fête à la maison. Mais une nappe pour table de cuisine est souvent considérée comme extrêmement peu pratique à utiliser, car elle se salit facilement et il est très problématique d’enlever les taches placées sur un tissu coûteux. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer refusent un tel décor textile, préférant ne l’utiliser qu’à une occasion solennelle, et le reste du temps, elles recouvrent simplement la table de toile cirée ou la laissent vide. Mais en vain, car parmi les options modernes, il est facile de choisir une nappe pour la cuisine, dont le matériau repoussera l’eau et la graisse, sans absorber toutes sortes de pollution, et l’aspect élégant de la table ravira à tout moment, donnant la chambre une ambiance particulière et un look élégant.
Contenu:
La nappe contribuera à rendre votre intérieur plus complet.
Conception de cuisine moderne intéressante
Petite cuisine confortable aux couleurs claires
Quelle est la meilleure nappe de cuisine à acheter ? Ou peut-être même le faire vous-même ? Les réponses à ces questions seront utiles à tous ceux qui recherchent de nouvelles idées pour la décoration textile de leur maison.
Le tissu est tout
La nappe à carreaux ronde a l’air très intéressante
Le choix du matériau à partir duquel la nappe est fabriquée affecte directement son objectif, sa durée de vie et son aspect pratique en général. C’est pourquoi vous devez d’abord choisir le bon tissu, et vous pouvez décider plus tard du design, de la forme et de la taille.
Traditionnellement, les nappes de cuisine sont divisées en deux types :
- Tous les jours – fait de matériaux peu coûteux et pratiques, souvent avec un revêtement hydrofuge spécial (téflon, acrylique, etc.). Les nappes de tous les jours peuvent être décoratives, complétant efficacement l’intérieur, ou fonctionnelles, par exemple, salle à manger, thé, etc. Elles doivent être faciles à entretenir et non froissées.
- Festif – élégant, cousu à partir de matériaux naturels coûteux, souvent décoré avec un décor luxuriant. Ils ne sont utilisés que lors d’occasions spéciales. En vente, vous pouvez également trouver des modèles thématiques, par exemple, réalisés dans le thème de Noël ou de Pâques, avec des dessins d’enfants ou des mariages.
Nappe blanche comme neige chic sur la table de fête
Table de fête recouverte d’une nappe avec un motif de Noël
Une petite table à manger décorée d’un coureur à l’intérieur d’une cuisine moderne
Nappes de tous les jours
Les matériaux à partir desquels les nappes de tous les jours sont fabriquées se distinguent par leurs performances accrues. Les options les plus courantes sont :
- Toile cirée. Bien que ce matériau n’appartienne pas aux textiles, la nappe en toile cirée pour la cuisine est une option très populaire qui convient également à un usage quotidien. Visuellement, la toile cirée n’a pas l’air très présentable, mais elle protège bien le plan de travail des taches, des liquides et des coups de couverts. De plus, une nappe en toile cirée pour table de cuisine est bon marché et il est tout à fait possible d’acheter plusieurs modèles lumineux à la fois, en les changeant selon votre humeur. Cette option est idéale pour les chalets d’été et peut être utilisée à la fois dans la maison et dans la cuisine d’été ouverte – la toile cirée n’a pas peur de la pluie.
Nappe en toile cirée rouge à l’intérieur de la cuisine Art Nouveau
La nappe en toile cirée est très populaire en raison de la possibilité d’un usage quotidien
- Polyester. Un matériau peu coûteux qui n’est pas inférieur à la toile cirée en termes de praticité, mais le dépasse largement en termes de design. Visuellement, une telle nappe a l’air plus solide, elle peut être décorée de toutes sortes de motifs, de volants décoratifs. Le polyester ne se salit pratiquement pas (les taches ne rongent pas les fibres), ne se froisse pas, tolère facilement le lavage et ne se déforme pas. Cette option est idéale pour tous les jours et s’intégrera facilement dans n’importe quel style de cuisine.
- Coton. Fin ou dense, monochrome ou à motifs, ce matériau est polyvalent, a l’air noble, tombant du bord de la table en plis doux. Pour la table de cuisine, les nappes en coton sont idéales avec un revêtement spécial qui repousse les liquides et protège de manière fiable le matériau des taches. En particulier, les nappes en téflon ou en acrylique pour la cuisine sont populaires, de tels revêtements repoussent l’eau, ne brûlent pas, résistent aux lavages répétés à haute température ou à l’utilisation d’agents de blanchiment, et augmentent également considérablement la durée de vie des textiles. La pulvérisation de téflon n’a pas peur des plats chauds, elle est hygiénique, mais avec des lavages fréquents, le revêtement protecteur peut devenir plus mince.
La nappe en coton est parfaite pour une table de cuisine de style scandinave
Les nappes en polyester sont pratiques et très jolies
Nappe à imprimé fleuri à l’intérieur d’une cuisine de style provençal
Conseils! Une excellente option au quotidien serait une nappe en coton laminée qui repousse la saleté, il suffit de l’essuyer avec une éponge humide.
Nappes festives
Une combinaison réussie de nappe et de design de coin repas
Les nappes de fête, en règle générale, sont faites de matériaux de qualité coûteux, pour la plupart naturels. Parmi eux se trouvent :
- Lin. Le matériau texturé délicat a l’air très élégant et solide; une telle nappe peut être décorée avec de la broderie à la main, un dessin en relief ou tout autre décor. Mais le lin se salit facilement et il est très difficile d’en enlever les taches. Une nappe en lin déperlante sur une table de cuisine est le rêve de toute femme au foyer, mais hélas, aucun revêtement protecteur n’est appliqué sur ce matériau. Il est préférable de poser une nappe en lin sur une table de fête comme base et d’utiliser par-dessus une couche de matériau plus pratique, par exemple du coton imprégné ou un ensemble de serviettes.
La nappe en lin apportera de la légèreté à l’intérieur de votre cuisine
- Jacquard. Une caractéristique du matériau est sa conception à double face. En fait, une nappe jacquard n’est que deux options qui diffèrent par leur conception (les motifs avant et arrière sur le tissu peuvent différer, y compris en nuance). Le textile Jacquard a l’air solennel et noble, vous permet de …