Un mobilier luxueux rembourré vert anime l’intérieur du salon avec une décoration murale sombre
Le thème de la fraîcheur printanière ne se démode jamais, et cette année encore toutes les nuances de vert à l’intérieur sont en faveur. Les photos d’œuvres de décorateurs célèbres éveillent l’imagination! Il ne nous reste plus qu’à allumer l’imagination, à écouter les conseils et à créer un miracle vert!
Contenu:
Coin détente dans des tons verts doux
L’abat-jour menthe combiné au vert clair crée un intérieur clair
Crier vert dans un couloir éclectique
Noble teinte verte des murs de la salle à manger
Nuances de vert à l’intérieur
Le vert, selon les psychologues et les designers, est considéré comme l’une des couleurs les plus réussies pour la décoration. Il calme, donne la paix, favorise la relaxation – en d’autres termes, c’est la personnification de l’harmonie. Il existe de nombreuses nuances de verdure et, en général, elles sont divisées en deux groupes principaux – chaud et froid. Mais dans chacun d’eux, les nuances sont innombrables.
Combinaison harmonieuse de vert clair et de bois
Une palette claire peut apporter de la fraîcheur et de la fraîcheur à une pièce, tandis que les tons sombres jouent un rôle différent – ils soulignent le coût élevé. Vous avez sûrement lu dans l’enfance de Bazhov “La Maîtresse de la Montagne de Cuivre” ou “La Boîte Malachite” et vous vous souvenez des descriptions des riches chambres émeraude, qui sont à couper le souffle. Bien sûr, la sensation de luxe est impressionnante, mais il y a aussi un inconvénient: si même un détail est exagéré, les chambres royales se transformeront en un marais sombre d’eau. Afin de ne pas se perdre dans la nature sauvage du “fourré vert”, plusieurs règles peuvent être utilisées comme ligne directrice universelle.
Trois règles précieuses
- Pour que les invités soient littéralement à l’entrée non recouverts de pattes tenaces «mélancolie verte», il ne faut pas utiliser de teintes sombres pour trois types de pièces: couloir, chambre et salle de bain. Dans ces endroits, le vert, aimé des psychologues, est plus susceptible de provoquer un découragement mélancolique que de favoriser la relaxation depuis le seuil.
La conception du couloir avec des éléments de vert évoque des associations extrêmement agréables.
- Seule l’adrénaline peut frapper les yeux, selon une chanson, et les verts ne doivent pas couper dans l’œil avec une brindille fouettée. Cela signifie que les tons doivent être atténués selon le principe «plus il y a de verdure dans la zone, plus ses nuances sont calmes».
Terrasse couverte aux couleurs apaisantes
- Pas de cocon vert solide! Nous ne sommes pas des chrysalides de vers à soie, mais au départ de magnifiques papillons qui aiment différentes variations de verdure. Ainsi, les concepteurs interdisent catégoriquement les murs lisses et les rideaux cocon.
Appliquer du vert à votre pièce est un bon début pour créer le décor parfait pour la maison.
Conseils! En aucun cas, vous ne devez créer des murs verts simples dans une petite pièce étroite, car de cette façon, ils ressembleront à une chenille et réduiront visuellement l’espace.
La solution originale pour mettre en valeur la salle à manger avec la couleur du mur
La couleur verte dans la conception de la zone de travail vous aidera à vous mettre dans la bonne humeur
La combinaison de nuances de vert à l’intérieur
En théorie, nous savons que le vert est combiné avec de nombreuses autres couleurs, mais en pratique, des nuances apparaissent. Considérez différentes combinaisons de verts.
Vert + blanc
Si nous parlions de personnes, elles formeraient le couple parfait. L’union la plus harmonieuse, alliant avec succès légèreté et luminosité. Le vert est responsable de l’originalité, le blanc s’y ajuste docilement et ajuste l’intensité. L’abondance de détails blancs rend la pièce plus lumineuse et plus délicate, les murs blancs et les meubles verts, les murs émeraude et les plafonds blancs comme neige avec l’ajout d’un service blanc comme neige, qui sert plus à la décoration qu’à son usage prévu, réussiront “jeux de mariage”.
La combinaison du vert et du blanc dans un intérieur moderne
Vert clair simple
C’est juste une belle journée, qui a regardé dans votre maison et a décidé de s’y installer pour toujours. C’est un invité invité et attendu depuis longtemps, capable de s’entendre avec n’importe quel tempérament. Il est discret et devient étonnamment beau s’il est mis en valeur par des meubles avec un rembourrage dans la couleur et la texture du tapis ou du lin. En même temps, il tolère les mêmes voisins calmes et discrets – des détails de la même couleur, mais différant de quelques tons, légèrement plus clairs ou plus foncés. Cette technique peut être utilisée pour faire correspondre la couleur du plafond ou des rideaux.
Des accessoires vert clair et des stores enrouleurs aideront à créer une atmosphère légère
Gris + vert
«Et deux solitudes se sont rencontrées», se sont parfaitement complétées et ont commencé à vivre heureux pour toujours «en parfaite harmonie». Un gris indescriptible fleurit simplement dans les bras de l’olive, du vert légèrement moutarde ou de la jeune couleur pois. Ils composent une harmonie étonnante, révélant toute la beauté en tandem. Si vous les séparez, ils disparaîtront simplement et mourront séparément.
Studio dans des tons gris dilués avec des éléments de couleur verte juteuse
Bleu vert
L’essentiel est de ne pas “inonder” cette combinaison très belle, mais aussi dangereuse, où l’une des couleurs essaie toujours de supprimer l’autre. Ici, vous devez maintenir un équilibre strict, ce qui est difficile, ou abandonner les rênes des verts – alors l’union sera formée à coup sûr.
Le canapé vert du salon est la toile de fond parfaite qui aide à révéler les nuances langoureuses des murs.
Vert + marron
Il s’agit d’un «mariage de convenance» extrêmement pragmatique: terre et herbe, écorce et feuilles – une union forte. Il peut être exprimé dans les murs verts et les meubles en bois, les stores romains en lin et les couvre-lits beiges et bruns. La base est “l’herbe et les feuilles”, le bois en détail – sur les murs, vous pouvez placer des cadres en bois pour des photos, des peintures, pratiquer des carreaux de terre cuite sur la cheminée, etc. C’est pratiquement un style écologique, apprécié par de nombreux propriétaires d’appartements urbains , cela leur permet de se sentir un peu plus proches de la nature que les emplois éternels et la «jungle de pierres» ne peuvent le permettre.
Excellente combinaison de vert clair et de bois
Vert + rouge
Groupe sanguin sur la manche d’une tunique ou d’une coccinelle sur un brin d’herbe – quiconque le voit. Les jeux de ce couple à l’intérieur peuvent transformer une pièce en un champ de bataille pour la domination ainsi qu’un jardin verdoyant avec des pommes rouges. Les verts et les rouges ne sont pas pris dans leurs nuances les plus piquantes, les verts foncés sembleront plus appropriés …