HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Où et comment placer le lave-linge dans les toilettes ?

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Où et comment placer le lave-linge dans les toilettes ?

Une salle de bain spacieuse et séparée est le rêve de nombreux propriétaires d’appartements. Il peut accueillir des appareils sanitaires et des meubles, il y a une place pour une machine à laver et un sèche-linge. Cependant, lorsque les images et l’aménagement de la salle de bain ne le permettent pas, le lave-linge doit être placé dans le couloir ou les toilettes. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez où et comment placer au mieux la machine à laver dans les toilettes.

Les nuances de placement

Placer une machine à laver dans les toilettes est une mesure obligatoire. De plus, ce n’est souvent pas le plus réussi. Cependant, pour que la machine puisse servir longtemps et l’utiliser de manière pratique, certaines nuances doivent être prises en compte. Quant à l’installation, il n’est pas souhaitable de placer la machine dans un endroit incommode où les réparations et les diagnostics ne peuvent pas être effectués.

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Dans le même temps il est important de s’assurer à l’avance de la fiabilité du support… Il est nécessaire d’éviter la possibilité de surtensions associées aux vibrations dues aux irrégularités de la base. Placez la machine de manière à ce qu’elle ne gêne pas l’utilisation des toilettes. De plus, il est généralement placé à proximité des communications, en pensant au masquage des fils et des tuyaux.

Déterminé avec la taille, la forme, le volume du tambour. Dans la mesure du possible, ils essaient d’utiliser des niches. Pour que l’intérieur ne semble pas surchargé, les voitures sont cachées dans des caisses, se fermant par des moustiquaires ou des portes. Si possible, ils essaient d’installer l’équipement sur le sol.

Options de localisation

L’installation d’une machine à laver dans des toilettes peut être différente. La pire option est considérée comme étant placée au-dessus des toilettes. Même s’il ne dépasse pas, il sera extrêmement gênant de poser et de retirer le linge. Outre, ce n’est pas hygiénique.

Cette option ne convient pas aux toilettes étroites., il est plus facile d’installer la machine dans le couloir, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Si la machine est néanmoins placée au-dessus des toilettes, elles créent une structure fiable pour la taille d’un modèle particulier. Si possible, il est préférable de l’installer au sol, en clôturant avec une cloison.

Dans la salle de bain combinée, la machine à laver peut être mise sous ou à côté de l’évier. Vous pouvez également envisager un tel aménagement, dans lequel l’évier sera situé au-dessus de la machine à laver. L’association d’un lave-linge et d’un évier permet de gagner de la place et de rendre son utilisation la plus efficace possible.

Les appareils peuvent être installés sous le plan de travail en définissant un emplacement près de l’évier et des étagères à linge. Si la salle de bain dispose d’un placard d’une profondeur et d’une hauteur suffisantes, la machine peut y être cachée. En fonction du type et de la fiabilité de la structure, il peut être construit non seulement vers le bas, mais également au-dessus des étagères.

Dans une salle de bain compacte, associée à des toilettes, une machine à laver peut être installée près d’une baignoire ou d’une douche, sous un sèche-serviettes, chaudière… Dans ce cas, la technique peut être placée entre la salle de bain et les toilettes, ainsi qu’en face de celles-ci. Il peut être placé à la place du lavabo. Alternativement, il peut être installé sous un plan de travail en porte-à-faux en utilisant l’espace restant sous le panier à linge.

Quelle est la meilleure façon d’installer?

Dans une salle de bain spacieuse de type combiné, il est plus judicieux d’installer la machine à laver au sol. En fonction du style de l’intérieur et de l’agencement, il peut être intégré dans un ensemble de meubles, sous un évier, dans un mur ou un placard. Si l’espace est restreint, vous pouvez retirer l’évier ou installer l’évier au-dessus de la machine à laver. Dans ce cas, il est conseillé d’installer l’équipement de manière à ce que les fils et les tuyaux soient moins visibles.

Avec un placement réussi, la machine n’interfère pas avec l’entrée et la sortie, ne provoque pas de situations traumatisantes. Si vous l’installez en hauteur, vous devrez utiliser une chaise ou un tabouret pendant le fonctionnement. Et dans des toilettes fermées, cela pose problème. Par exemple, il est particulièrement difficile de mettre un tabouret près des toilettes pour aller chercher ou mettre du linge.

Vous devez également penser à l’aspect esthétique de la question. Le produit doit s’intégrer dans le design. Lors de l’achat, vous devez prendre en compte la couleur, la forme, le volume du tambour, la hauteur, la facilité d’ouverture, la disponibilité des réparations et la facilité d’entretien. De plus, il faut faire attention à la couleur du boîtier.

Aujourd’hui, il est sélectionné de manière à être combiné avec la solution de fond de l’intérieur. Le produit doit avoir l’air harmonieux dans l’arrangement. Si possible, il est placé de manière à ce qu’il ne dépasse pas et ne se trouve pas à proximité des toilettes ou d’autres zones humides de la salle de bain combinée.

De beaux exemples

Voici quelques exemples de placement réussi d’une machine à laver dans des toilettes.

  • Placement au sol près des toilettes dans une salle de bain combinée.

  • Emplacement sur le côté des toilettes avec installation sur une structure spéciale.

  • Déguisez la machine à laver dans un placard dans un petit local sanitaire.

  • Une machine semi-automatique installée près des toilettes dans une petite toilette.

  • Clôturer la machine des toilettes au moyen d’une cloison.

  • Installation sur le côté des toilettes, choix d’un modèle étroit avec un petit volume de tambour.

  • Option d’installation le long d’un mur adjacent, placement sous un comptoir avec un évier.

  • Un exemple d’organisation d’un petit…
Share298Tweet186Share74
Next Post
Quels sont les avantages d'une table d'appui de fenêtre ?

Quels sont les avantages d'une table d'appui de fenêtre ?

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.