Aspect de salon conservateur avec des murs noirs
L’envie de rendre votre intérieur unique naît en chacun qui décide de faire des réparations. L’utilisation du papier peint sérigraphié est très originale. Ils ont l’air intéressants sur les murs et peuvent devenir le point culminant de n’importe quelle pièce.
Contenu:
Les éléments décoratifs accentuent la palette de couleurs des murs
Quels sont-ils et comment sont-ils produits ?
- La sérigraphie est une méthode spéciale pour appliquer une image à la surface du papier peint. Dans ce cas, un petit pochoir et une matrice sont utilisés. Fait intéressant, cette technique est connue depuis le 2e millénaire avant JC. e, mais dans les temps anciens, il était utilisé à d’autres fins.
Décoration de chambre aux couleurs beiges
La production moderne utilise les dernières technologies, grâce auxquelles les papiers peints en vinyle sérigraphié sont très demandés. Aujourd’hui, les papiers peints avec cet effet sont :
- Revêtement bicouche avec papier et non-tissé dans la base.
- Un revêtement renforcé de vinyle est appliqué sur le dessus.
- Une presse est placée sur ces couches, grâce à laquelle la surface du produit devient uniforme et lisse, un éclat de marque apparaît dessus. Le soulagement est à peine perceptible.
Intéressant! Les papiers peints sérigraphiés qui sont produits aujourd’hui imitent la peau d’animal, le velours, la pierre et même le plâtre structurel. Mais encore, l’image principale et très populaire est les ornements et divers motifs floraux.
Belle impression qui se reflète dans la lumière du soleil
Avantages et inconvénients
Avant d’acheter des rouleaux de ce papier peint, vous devez comprendre leurs forces et leurs faiblesses.
Avantages |
---|
Force accrue. Plus la toile est épaisse, plus ce chiffre est élevé. Il est très pratique que lors du collage, ils ne glissent pas, ne se déchirent pas, ne s’étirent pas, mais maintiennent fermement leur forme. |
Durabilité. Selon les estimations les plus prudentes, ces papiers peints serviront pendant dix ans. Cela est également possible car ils ne se décolorent pas au soleil et ne repoussent pas la poussière. |
Praticité. Ils ne sont pas enclins à absorber les odeurs, ne souffrent pratiquement pas de frottement. |
Résistance à l’humidité. Tous les papiers peints ne peuvent pas se vanter de cette propriété. Dans le cas des effets considérés, il est obtenu par la méthode de production à chaud. Ils peuvent être appelés lavables, car pendant le processus de nettoyage, il est permis de les essuyer avec un chiffon humide. |
Sécurité. Fabriqué à partir de matériaux respectueux de l’environnement. |
Des couleurs correctement sélectionnées offriront confort et confort dans la pièce
- Peut-être que la principale chose pour laquelle les papiers peints sérigraphiés sont appréciés des acheteurs est leur apparence. Il s’agit d’un éclat soyeux et d’un brillant luxueux de la surface, scintillant sous un éclairage artificiel. Les joints sont invisibles même avec un motif brillant.
désavantages |
---|
Avant de coller, il est nécessaire de préparer idéalement la surface – tous les défauts seront très visibles. |
Un papier peint trop bon marché peut être dangereux pour les humains. La réduction de prix n’est possible qu’avec l’utilisation de formaldéhyde. |
Le papier peint à base de papier ne “respirera pas”, ce qui a un effet positif sur le développement des champignons. |
Un prix assez élevé. |
En cas d’incendie, tout papier peint sérigraphié dégagera des substances toxiques dans l’air. |
La décoration murale blanche comme neige souligne l’originalité de l’ensemble de mobilier
Spécificité du collage
Ce papier peint original doit être collé correctement. Points clés à considérer :
- nettoyage de la contamination;
- se débarrasser de la poussière, de la moisissure;
- plâtrage avec nivellement de finition;
- affûtage;
- apprêt avant collage.
Le travail indépendant sur la décoration murale nécessite ces outils
Important! Pour éviter l’apparition de bulles et de taches sur le papier peint, vous devez bien préparer la surface.
Après avoir supprimé toutes les erreurs de la surface des murs, vous pouvez facilement commencer le processus de collage du papier peint
- En cours de collage, vous aurez besoin de : de la colle à papier peint, un couteau de papeterie, des rouleaux, une spatule.
Conseils:
- Pour que les joints soient le moins visibles possible, le sens de mouvement lors du collage est de la fenêtre à la porte.
- Les toiles doivent être appliquées strictement rectilignes, pour cela l’angle entre le mur et la fenêtre doit être vérifié à l’aide d’un fil à plomb.
- Une colle spéciale est nécessaire, en particulier pour les papiers peints sérigraphiés. Il est optimal de l’acheter avec les toiles. Dans ce cas, le consultant vous aidera à calculer le montant requis. Il est nécessaire de diluer la composition sèche strictement selon les instructions.
- La colle est appliquée sur les toiles. Selon la technologie, il faut lui laisser un peu de temps pour absorber. Combien peut être spécifié sur l’emballage.
- Si la feuille est dense, vous devrez appliquer l’adhésif sur le mur.
- Il est nivelé après avoir été fixé au mur avec un rouleau en caoutchouc, du centre vers les bords. La colle va sortir de la couture, elle doit être enlevée immédiatement.
- Cela peut être particulièrement difficile dans les coins, car ils ne se chevauchent pas, ce qui signifie que vous devrez vous ajuster avec précision.
Usage intérieur
Un tel papier peint original conviendra à presque toutes les pièces, mais il existe encore certaines caractéristiques de leur sélection.
Pour chambre
Le papier peint sérigraphié a fière allure dans la chambre à coucher, c’est-à-dire dans n’importe quel salon. Ils créent une imitation de tissu, ce qui rend la pièce très confortable. Agréables au toucher, elles se distinguent par la nécessaire résistance aux influences extérieures.
Sur une note ! Parmi les difficultés, il convient de noter la nécessité d’une ventilation régulière, car de tels papiers peints ne laissent pas passer l’air.
Revêtement mural et ensemble de meubles se soulignent harmonieusement
Lors du choix du papier peint pour la chambre, vous devez faire attention aux couleurs. Pour les plus petits, les couleurs claires seront la meilleure solution. Si la pièce est spacieuse, vous pouvez choisir des pièces sombres.
Il est important d’observer certaines nuances :
- Vous ne devez pas combiner le papier peint avec d’autres types de toiles, leur assemblage est presque impossible.
- Il est optimal d’utiliser 1-2 couleurs pour une chambre, ce n’est plus nécessaire, sinon la pièce aura l’air surchargée.
- La meilleure solution est une toile unie avec des ornements.
- Si la pièce n’est pas haute, vous devez mettre en valeur la zone près du lit avec de la couleur …