Quel type de papier peint est le meilleur pour une pépinière de filles?
Aujourd’hui, dans les rayons des quincailleries, un vaste choix de matériaux est présenté qui allient plusieurs qualités à la fois; pour une pépinière, le respect de l’environnement est le plus important. L’apparence et la possibilité de partir sont également un facteur important.
Tout d’abord, regardez comment concevoir une crèche pour une fille.
Papier peint
Pas un mauvais choix pour une crèche. Ils sont écologiques, respirants et absolument sans danger pour un enfant. Les papiers peints en papier sont disponibles dans une grande variété de couleurs, il sera facile de prendre une photo pour une fille. Cependant, les crayons et marqueurs ne peuvent pas être retirés du revêtement de papier et ont une courte durée de vie. Mais compte tenu de leur faible coût et des passe-temps en constante évolution des enfants, il sera possible de mettre à jour facilement l’intérieur après un certain temps.
Non-tissé
Un type de couverture plus durable, composé d’un tissu non tissé. Le papier peint «respire», résiste aux dommages mécaniques et au nettoyage humide, ce qui est important pour la chambre d’un enfant. Ils sont fabriqués en deux variantes: entièrement non tissés et uniquement avec une base non tissée. Le premier type a une couche supérieure surélevée et est souvent utilisé pour la peinture, tandis que le second type a une couche de finition de différents matériaux, tout en conservant une base solide.
La photo montre le papier peint intissé original dans la chambre des enfants.
Papiers peints en vinyle
Ils se distinguent par une grande variété, ils sont fabriqués à l’aide de différentes technologies avec des résultats finaux différents. Ce type de revêtement est pratique pour une pépinière pour plusieurs raisons, il peut être lavé, certains revêtements sont capables de résister au brossage, le papier peint a une résistance élevée, une longue durée de vie, de bonnes propriétés d’isolation acoustique et leur motif ne se décolore pas au soleil. Cependant, le principal inconvénient d’une chambre d’enfants est que certains types de revêtements en vinyle ne laissent pas passer l’air et que les produits de mauvaise qualité peuvent même émettre des substances nocives. Il vaut la peine d’adopter une approche responsable dans le choix du matériau.
Papier peint liquide
C’est une option sûre et non allergène pour la pépinière. La particularité de la composition vous permet de finir sans coutures, avec un chiffon uniforme. Et en appliquant un peu d’imagination sur le mur, vous pouvez représenter un motif ou un dessin multicolore. L’avantage du revêtement est que, si nécessaire, il ne peut être remplacé que dans la zone endommagée. Cependant, les papiers peints liquides ne peuvent toujours pas se vanter de la variété qu’offrent d’autres types.
Tissu
Revêtement écologique avec une belle apparence. Le revêtement est perméable à l’air et améliore l’isolation phonique dans la pièce. Les inconvénients incluent leur besoin de nettoyage fréquent, le papier peint textile attire bien la poussière, il sera difficile de se débarrasser des «dessins» sur les murs.
Fond d’écran
Une méthode de finition polyvalente adaptée aux filles et aux garçons. Les images colorées aident au développement et excitent l’imagination de l’enfant. Le dessin peut refléter les loisirs et le caractère de la fille. Il est appliqué sur une base en papier, de sorte que les murs “respireront” et raviront par leur apparence. Pour une pépinière, il est préférable d’utiliser du papier peint laminé, la couche de protection permet de se débarrasser facilement des traces de «créativité» sur le mur.
Naturel
Tout d’abord, il s’agit d’un matériau de finition entièrement naturel et respectueux de l’environnement, créé à partir de matières premières naturelles. Le papier peint en bambou ou en liège “protégera” des bruits parasites et rendra la chambre d’enfant plus intéressante. Les papiers peints naturels sont une bonne idée pour un design thématique.
Fond d’écran pour le dessin
Une des meilleures solutions pour décorer une chambre d’enfants. Le papier peint pour le dessin peut être de plusieurs types: craie, colorant ou pour un marqueur. Le papier peint à la craie est un film autocollant, rappelant un tableau noir, sur lequel vous pouvez dessiner avec des crayons de couleur, le dessin est effacé avec un chiffon humide.
La peinture a un dessin de contour noir qui doit être coloré. Il existe des toiles en vente qui peuvent être nettoyées.
Spectre de couleurs
Les couleurs utilisées dans la décoration de la chambre des enfants affectent la psychologie et l’humeur de l’enfant. Chaque couleur est unique et se reflète sur une personne à sa manière.
Bleu
Les nuances de bleu sont immédiatement associées à une crèche pour garçon, bien que ce soit également une excellente option pour décorer une chambre pour une fille. Le bleu est en harmonie avec de nombreuses nuances. Le papier peint bleu ciel peut avoir un motif délicat dans une teinte différente.
Sur la photo, papier peint combiné, avec un imprimé floral sur un mur et uni sur l’autre.
Rose
Une excellente option pour décorer la chambre d’un enfant pour une fille. L’ombre correspondra à la nature délicate de la princesse et rendra l’intérieur romantique et ludique. Vous pouvez diluer l’ombre avec du gris, du bleu, du lilas.
Jaune
Le ton jaune positif est certainement associé au soleil et crée un véritable intérieur d’été pour la pépinière. La chambre de la fille sera remplie d’émotions positives et bonnes.
Mauve
Couleur mystérieuse et magique. Les murs de la salle peuvent être décorés de châteaux et de personnages de contes de fées sur un fond violet délicat. Il est préférable de ne pas utiliser de teinte brillante lors de la décoration, cela peut rendre la chambre d’un enfant sombre et fermée.
Orange
La couleur gaie stimulera la créativité de la fille. L’ombre vous prépare à une pensée positive et élimine les mauvaises pensées. Cependant, lors de la décoration d’une chambre d’enfants, elle doit être utilisée avec parcimonie, la sursaturation d’une couleur trop vive créera l’effet inverse.
Beige
Un ton calme sur lequel les accents lumineux se “superposent” parfaitement. La teinte beige sera une excellente base pour le remplissage multicolore de la chambre d’un enfant, par exemple des motifs sur du papier peint ou des meubles.
Noir
Le noir n’est pas la meilleure couleur pour décorer une enfant fille, mais cela ne signifie pas qu’il devrait être complètement exclu. Le papier peint à la craie ou la toile imitant le ciel étoilé sera une solution de conception mignonne et belle. Ainsi, la chambre des enfants deviendra un véritable atelier créatif.
Options de conception et dessins
Avec des fleurs
Pour la chambre de la fille, les fleurs seront une solution appropriée. Ils peuvent être réalistes, modernes ou fantastiques. Les fleurs peuvent encadrer toute la pépinière ou être un détail intérieur lumineux.
Autocollants de papier peint
Une façon simple de transformer la chambre d’un enfant. Les autocollants peuvent …