Quels types de papiers peints existe-t-il ?
Pour le style loft, vous pouvez utiliser une variété de types de papier peint. Pour les murs, les revêtements unis et multicolores, lisses et texturés, seront harmonieux. De plus, à l’intérieur d’une pièce, vous pouvez combiner différentes méthodes de décoration ou des compagnons de papier peint.
Liquide
Le papier peint est appelé ainsi en raison du résultat externe, une surface lisse et uniforme sans joints est obtenue. En fait, au départ c’est une poudre qui est diluée et appliquée sur le mur selon le principe du plâtre. Pour un intérieur de style loft, le papier peint liquide sera un excellent arrière-plan, ainsi qu’ils sont combinés avec succès avec d’autres méthodes de finition.
Fond d’écran
Le papier peint 3D peut imiter n’importe quel matériau, comme un mur de briques ou de béton. L’image volumétrique d’une métropole nocturne ou d’un graffiti de rue sera spectaculaire.
Une telle décoration est généralement réalisée sur l’un des murs de la pièce, en attirant l’attention tout en conservant l’espace.
Non tissé
Disponible en deux types. Entièrement non tissé ou enduit de vinyle. Dans le premier cas, le papier peint est une surface texturée similaire au plâtre.
Ce type est souvent utilisé comme papier peint à peindre, donnant la teinte souhaitée et conservant le relief. Le deuxième type est plus décoratif, un revêtement vinyle est appliqué sur une base non tissée. En conséquence, la surface a un beau motif en relief.
Vinyle
Matériau à deux couches, dont la première couche est constituée de non-tissé ou de papier, et la seconde est en fait de vinyle. Une surface texturée sur une base lisse peut représenter divers motifs. En plus des qualités extérieures, les papiers peints en vinyle sont également pratiques. Ils peuvent être lavés, ils sont suffisamment solides et peuvent masquer des défauts mineurs des murs.
Spectre de couleurs
blanc
Un classique qui sera toujours d’actualité. Le blanc aidera à maximiser l’espace, le rendant visuellement plus grand. Le ton blanc peut servir de fond ou de couleur principale à l’intérieur d’un loft.
Le papier peint blanc sans motif peut se démarquer avec un relief intéressant, par exemple, imiter la maçonnerie ou un mur en plâtre inégal.
Sur la photo, une chambre compacte de style loft. La finition est blanche, ce qui rend la pièce plus spacieuse.
gris
La couleur grise a de nombreux avantages. La texture et les irrégularités sont magnifiques, il peut s’agir d’un fond laconique ou d’un remplissage brillant, et c’est également l’un des tons principaux du style loft.
Une bonne option de finition serait les peintures murales grises, par exemple, l’imitation de dalles de béton, de plâtre ou de métal s’harmonise avec d’autres matériaux de finition, papier peint, panneaux de bois ou briques.
Sur la photo, un salon de style loft avec des murs gris. L’intérieur est rempli de détails vibrants en turquoise et fuchsia.
Noir
Les papiers peints noirs auront fière allure comme accents dans un intérieur de style loft. Par exemple, un mur ou seulement une partie de celui-ci est fini en noir, tandis que le reste est fini dans une teinte claire contrastée.
Une autre option consiste à mettre en évidence certains motifs avec du noir ou un motif sur un fond plus clair. Il est préférable d’utiliser un ton sombre dans des pièces lumineuses et bien éclairées.
marron
La couleur brune est immédiatement associée aux murs de briques, le papier peint avec leur imitation peut être réalisé dans des couleurs claires et foncées. La teinte est chaleureuse, elle ajoutera un confort qui ne suffit pas pour une maison au style moderne. Une autre option serait de décorer les murs avec du papier peint pour la peinture; à l’intérieur d’une pièce, vous pouvez combiner plusieurs nuances.
Sur la photo, une chambre de style loft. Le mur d’accent est fini avec du papier peint effet bois.
Photos à l’intérieur des chambres
À la cuisine
La cuisine de style loft est pratique et fonctionnelle. Les meubles et appareils modernes sont combinés avec des finitions vieillies des murs et des sols, des tuyaux de ventilation non obstrués et des surfaces brutes. Le style loft se caractérise par de hauts plafonds; dans les conditions d’un appartement en ville standard, la couleur blanche du plafond aidera à étirer visuellement la pièce.
La cuisine est le plus souvent le prolongement du séjour, l’espace est ouvert, uni. Vous pouvez désigner les zones de la pièce à l’aide du comptoir du bar. Dans la cuisine, il est plus pratique de décorer le coin repas et les endroits avec le moins d’accès à l’eau et la cuisine avec du papier peint. Il est préférable de décorer la zone de travail avec des carreaux, du verre de protection ou des panneaux muraux.
Dans la chambre
La chambre de style loft est très minimaliste, il n’y a pas de surcharge de meubles et de détails. Dans une pièce lumineuse, l’objet principal est un lit, qui ne peut être complété que par les meubles et éléments décoratifs nécessaires.
Sur la photo, il y a une chambre de style loft avec différents types de finitions murales, du papier peint à peindre, avec une imitation de briques et de papier peint en vinyle.
Afin de ne pas priver la chambre de confort, il est préférable d’utiliser une palette de couleurs chaudes, le blanc, la terre cuite, le sable et le gris y feront parfaitement face.
Le style loft sera spectaculaire dans une chambre avec de grandes fenêtres jusqu’au sol, s’il n’y en a pas, vous pouvez utiliser des rideaux de tulle blancs droits pour décorer les fenêtres.
Au salon
Dans le salon, vous pouvez révéler pleinement la direction du style loft, combiner différentes finitions, couleurs et textures. Si la hauteur de la pièce le permet, le plafond peut être décoré d’une structure complexe de tuyaux de ventilation, peints dans une couleur vive ou simplement chromés. Le revêtement de sol peut être en carrelage, en pierre, en stratifié ou en bois. Ajoutez une touche de chaleur à cette composition de style loft avec un petit tapis rembourré.
Les murs peuvent être décorés avec du papier peint de différentes textures et couleurs. Par exemple, le mur d’accent au-dessus du téléviseur ou du canapé est décoré avec du papier peint aux couleurs vives, une texture clairement prononcée ou une image 3D, et le reste du salon est décoré à une échelle plus calme.
Dans le couloir
Le hall d’entrée de style loft peut être fini avec du papier peint liquide, du papier peint à peindre ou du papier peint photo. Pour une petite pièce, il est préférable d’utiliser une palette de couleurs claires, par exemple blanc, beige, gris. Vous pouvez également augmenter visuellement l’espace à l’aide de miroirs et d’une lumière abondante.
Les couloirs et couloirs ouverts et bien éclairés peuvent être décorés dans des tons plus audacieux tels que la terre cuite, le gris foncé.
Options de conception
Sous la brique
La première chose à laquelle le style est associé…