Avantages et inconvénients des murs de papier peint
Le papier peint est le moyen le plus courant de décorer les murs dans les espaces de vie. Une incroyable variété de couleurs, de textures et de matériaux est présentée dans les quincailleries, ce qui vous permet de choisir l’option idéale, en tenant compte des caractéristiques de l’appartement.
avantages | Les inconvénients |
---|---|
Premièrement, les avantages incluent le plus grand choix de couleurs et divers effets. Aujourd’hui, vous pouvez faire une sélection pour n’importe quel style, avec imitation de divers matériaux et absolument n’importe quelle image, d’un ornement indéfinissable à une image 3D artistique complexe. | Avec toutes ses qualités positives, le papier peint pour murs ne peut toujours pas se vanter d’une durabilité telle que, par exemple, les carreaux de céramique. Seules quelques espèces peuvent résister aux griffes d’animaux et à d’autres blessures domestiques. |
La variété des prix peut également être considérée comme un avantage. Le coût des revêtements muraux dépend des caractéristiques et du type de matériau et certains d’entre eux sont assez chers, mais la fourchette de prix commence avec des modèles très économiques. | Ne décorez pas les murs des douches et des balcons ouverts. |
Toutes les espèces n’ont pas une longue durée de vie, bien que certaines atteignent 30 ans. | |
La variété des types permet la finition dans des pièces avec des conditions différentes, par exemple, une humidité élevée, un éclairage abondant ou des dommages mécaniques fréquents possibles. | Certains types sont presque impossibles à éliminer des contaminants de nature différente. |
Types de papier peint
Chaque type de papier peint pour murs a ses propres caractéristiques distinctives, ses différentes caractéristiques, sa composition et ses effets externes. En cas de doute sur le choix du matériau, il existe un aperçu détaillé de tous les types, grâce auquel vous pouvez vous attarder sur l’option la plus optimale, en tenant compte de toutes les nuances de la pièce.
-
Papier. Une décoration murale de type économique avec un grand choix de couleurs et de motifs. Le matériau a de faibles indicateurs de résistance et de durabilité, se décolore au soleil, absorbe les odeurs et n’est pratiquement pas adapté à un nettoyage. Ceux en papier conviennent pour la finition de pièces fermées avec le moins de contact possible, par exemple, une chambre ou la partie supérieure d’une pépinière, un couloir avec une méthode de finition horizontale.
-
Non-tissé. Cette espèce peut être divisée en deux sous-espèces. Papier peint entièrement non tissé avec un support non tissé. Le premier type est le plus souvent utilisé pour la peinture. Il a une variété de textures en relief qui peuvent correspondre à presque toutes les directions stylistiques. Le deuxième type a une couche supérieure en vinyle, ils n’ont pas besoin d’être peints, la surface peut avoir un motif et une couleur différents.
-
Vinyle. Le type de papier peint populaire pour les murs est durable et durable. La couverture en vinyle est produite dans différentes variantes avec différents effets externes: sérigraphie, mousse, vinyle dur. La surface convient au nettoyage humide et à la finition de tous les locaux.
-
Liquide. Ce type est différent de tous les autres. Ils sont achetés sous forme de poudre et dilués indépendamment dans l’eau avant utilisation. Le papier peint liquide est appliqué sur les murs comme du plâtre, ce qui évite les joints en surface. Le matériau est respirant et se marie bien avec d’autres méthodes de décoration murale.
-
Fibres de verre. Le plus durable de tout ce qui précède. La composition utilise du verre qui, sous l’influence de la température élevée, est étiré en fibres, puis se transforme en toile. Le papier peint en fibre de verre pour les murs est le plus souvent utilisé pour la peinture. Le revêtement a une surface respirante, convient à la peinture répétée, ne craint pas les dommages mécaniques et une humidité élevée.
-
Textile. Le matériau a une base et un revêtement textile supérieur, qui peuvent être de différents tissus. Le papier peint a une excellente apparence et une composition naturelle, protège du bruit et ne réagit pas à la lumière du soleil. Cependant, la poussière peut se déposer en surface, à l’exception des revêtements en lin, et le matériau absorbe les odeurs.
-
Linkrust. Les revêtements muraux de ce type n’ont pas une telle popularité, cependant, leurs caractéristiques de qualité sont en avance sur les autres matériaux. La composition de linkrust est absolument naturelle, à base de bois. Le revêtement n’a pas peur des dommages mécaniques et des températures élevées, a une longue durée de vie et une apparence chic.
-
Naturel. Ce type comprend les revêtements en bambou et en liège, qui sont fabriqués à partir de matières premières naturelles. Les matériaux sont, tout d’abord, respectueux de l’environnement, résistants aux changements d’humidité et de température, adaptés à la finition des balcons et des vérandas. Le papier peint naturel pour les murs ne diffère pas par une variété de couleurs et de textures.
-
Fond d’écran photo. Le papier peint avec impression photo rendra l’intérieur inhabituel, élégant et individuel, et résoudra avec succès le problème du zonage de l’espace. Le dessin peut être proche d’une image réelle (villes, fleurs, animaux), avec un effet 3D, stéréoscopique ou agrandir l’espace.
La photo montre un intérieur de chambre moderne, les murs sont décorés de papier peint avec un motif volumétrique.
Spectre de couleurs
Nuancier le plus populaire
Nacre
La surface irisée semblera intéressante à la lumière, et si un motif en relief est appliqué, alors un jeu de lumière et l’illusion de volume seront créés. Le papier peint en nacre pour les murs peut se présenter sous la forme d’une imitation de plâtre vénitien ou d’une sérigraphie. Les deux options conviennent à différents styles et sont impressionnantes.
La photo montre des murs en nacre dans des tons bleus.
menthe
L’ombre rafraîchissante convient à la finition des pièces avec des fenêtres orientées au sud. La couleur est similaire à une fusion de teintes turquoise clair et bleu, elle aura fière allure dans les styles modernes, scandinaves, provençaux, shabby chic.
Styles de papier peint à l’intérieur
Provence
Lire aussi
Photo de papier peint de style provençal
Le style beau et délicat met l’accent sur la combinaison de l’élégance et de la simplicité rustique. Le design utilise des tons pastels, de l’antiquité et des matériaux naturels. Pour les murs, des papiers peints légers avec un motif floral ou végétal discret sont utilisés. Le papier peint liquide monochromatique imitant la brique ou le bois blanchis aura également fière allure.
Grenier
Lire aussi
Papier peint photo de style loft
Direction moderne …