Le papier peint en vinyle est devenu très populaire aujourd’hui.
Coller du papier peint en vinyle à base de papier est une tâche assez simple, que presque personne ne qualifierait de trop longue. Cependant, afin de comprendre en détail toutes les subtilités de ce processus, il est conseillé de se familiariser avec certaines recommandations. Ensuite, nous décrirons les principales caractéristiques du papier peint en vinyle à base de papier, nous donnerons des instructions sur la façon de les coller correctement, après avoir considéré les options les plus difficiles. Nous donnerons également des conseils sur le bon choix de colle et présenterons les dernières tendances de la mode en 2016.
Contenu:
Beau papier peint à l’intérieur d’une chambre moderne
Intérieur noir et blanc strict d’une salle à manger confortable
Papier peint chic dans un intérieur de style fusion
Principales caractéristiques du papier peint vinyle sur support papier
Intérieur du salon aux couleurs pastel
Ce type de revêtement mural est peut-être le plus populaire en Russie. Cela est dû à ses caractéristiques positives. Le principal est le rapport optimal entre le coût et la qualité suffisamment élevée. Ainsi, ce type de papier peint se distingue par son prix abordable et est en même temps considéré comme relativement inoffensif pour les personnes et l’environnement. Pour cela, le papier peint est spécialement traité avec des substances qui empêchent l’apparition d’un phénomène aussi désagréable que la moisissure. Ainsi, une protection contre les allergènes et les champignons nuisibles est assurée. De plus, un tel revêtement est fiable et pratique, facile à coller, et les femmes au foyer ne doivent pas avoir peur de l’utiliser dans la cuisine, car toute saleté peut être facilement éliminée avec des détergents.
Une grande variété de textures, de couleurs et de motifs attire également : un tel revêtement peut être sélectionné pour tous les goûts. De quoi est fait ce magnifique papier peint ? Ces papiers peints sont fabriqués à base de papier et la couche supérieure contient du chlorure de polyvinyle, qui offre la plupart des avantages de ce type de revêtement.
Papier peint élégant dans un intérieur rétro
Le bon fond d’écran rendra votre design plus intéressant.
Son principal inconvénient d’un tel revêtement est qu’il ne laisse pas passer l’air à travers lui-même, ce qui empêche une ventilation confortable de la pièce. Par conséquent, cette option serait un choix malheureux pour une chambre à coucher, une chambre d’enfants et une salle de bain. La base papier du revêtement est capable de gonfler sous l’action de la colle, elle est donc moins durable que la base non tissée.
Comment coller du papier peint vinyle à base de papier : la technologie
Le collage de papier peint en vinyle peut être fait de vos propres mains.
Après avoir traité des avantages du papier peint vinyle à base de papier, passons au problème le plus urgent – leur bon collage. Après tout, tous les avantages du papier peint peuvent être nivelés par la mauvaise technologie de leur application.
Le schéma général pour coller la surface avec du papier peint est le suivant:
- étape préparatoire;
- préparation de papier peint;
- collage;
- étape finale décorative.
Grâce aux conseils sur la façon de coller du papier peint vinyle sur support papier, ce processus ne vous posera pas beaucoup de difficultés.
Pop art à l’intérieur d’un salon lumineux
Les meubles en verre contribueront à rendre la pièce visuellement plus spacieuse.
Étape préparatoire
Avant de coller du vinyle sur support papier, comme d’autres types de papier peint, vous devez préparer soigneusement la surface. Pour ce faire, aplanissez les murs, enlevez même les plus petites fissures, ainsi que les restes de vieux papier peint si vous effectuez des réparations secondaires. Dans ce dernier cas, vous devrez également d’abord retirer les prises et les interrupteurs. Assurez-vous que les sources de mouvement d’air sont isolées.
Pour faciliter le processus de collage du papier peint, vous devez bien préparer les murs
Un miroir à l’intérieur aidera à étirer visuellement l’espace
Conseils! Traiter la surface avec un fongicide. Cela aidera à prévenir l’apparition de champignons.
Il est également recommandé d’apprêter les murs.
Les textiles avec le même imprimé que le papier peint rendront le design plus complet
La deuxième étape du travail est la préparation du papier peint lui-même
Ensuite, vous devez préparer le papier peint vous-même. Pour ce faire, mesurez et coupez les bandes nécessaires, en pré-ajoutant à leur longueur d’environ 10 cm, étalez-les sur le sol et enduisez soigneusement de colle.
Beau papier peint dans un intérieur de style bohème
Intérieur noir et blanc élégant d’un appartement moderne
Conseils! Numérotez les rayures afin de ne pas vous tromper plus tard dans l’ordre de leur collage.
Choisissez judicieusement votre colle. Il doit être durable. Il est préférable de privilégier l’option avec des additifs antifongiques. L’adhésif doit indiquer qu’il convient au type de papier peint sélectionné. Il est également possible d’utiliser de la colle PVA. En savoir plus sur le choix de la colle ci-dessous.
Il est préférable de coller le papier peint ensemble.
Pliez chacune des bandes en deux. Dans ce cas, le motif doit rester à l’extérieur et la surface recouverte de colle doit rester à l’intérieur. Attendez un peu que les rayures gonflent, ce qui leur permettra de s’étirer un peu. Il est important que le temps de gonflement d’absolument toutes les bandes soit le même. Cela est nécessaire pour que le joint entre les rayures soit presque invisible.
Troisième étape. Nous procédons directement au papier peint.
Pour éviter une courbe de collage, utilisez un niveau
Nous commençons à coller le papier peint au mur. Dans ce cas, il est recommandé de coller la première bande du coin. Utilisez un niveau pour empêcher la courbe de coller. Il est conseillé d’avoir un assistant qui serait chargé d’ajuster les articulations. Il est important d’éviter de mettre de la colle sur la surface avant du papier peint. Si cela n’est pas possible pour vous, vous devez les essuyer immédiatement jusqu’à ce que la colle sèche. N’étirez en aucun cas les bandes en largeur, sinon cela menace l’apparition de déformations. Au lieu de cela, brossez le papier peint avec un rouleau ou une brosse spéciale.
Utilisez un rouleau ou une brosse spéciale pour lisser le papier peint en vinyle.
Rouleau spécial pour coller les joints
L’excédent de matière doit être coupé. Assurez-vous que le bord inférieur du papier peint passe légèrement derrière la plinthe.
Étape de décoration finale.
Après avoir traité la partie principale du papier peint, n’oubliez pas l’étape finale.
Le papier peint enduit de vinyle est solide et durable
Il arrive souvent qu’avec un indépendant…