Des photos murales lumineuses et spectaculaires avec votre héros préféré raviront votre enfant
Tout ce qui se trouve dans la crèche affecte nécessairement le développement de l’enfant. Selon les psychologues scientifiques, les papiers peints pour enfants jouent un rôle important à cet égard. Pour les garçons et les filles, il existe des règles générales ici. S’il n’y a pas de motif ou de dessin sur les murs, le développement de l’enfant est plus lent que si la pièce a un papier peint coloré avec une grande image claire. Cela s’explique par le fait que le dessin sert comme une sorte d'”ancre” qui fixe le regard de l’enfant, grâce à laquelle il apprend non seulement à distinguer les formes et les couleurs, mais aussi l’attention. Par conséquent, examinons plus en détail le cas du choix du bon papier peint pour une chambre d’enfant.
Contenu:
Des photos murales élégantes pour un jeune fan de rugby
Le papier peint aux tons bleus crée un effet apaisant
Types de papier peint pour la chambre du garçon: matériau
Le principal critère qui détermine le choix du matériau à partir duquel le papier peint de la chambre des enfants sera fabriqué est la sécurité pour la santé de l’enfant. Plusieurs types de papiers peints correspondent à ce critère :
Les papiers sont les plus simples, les plus abordables et les moins chers, pratiquement aucune “chimie” et aucun additif synthétique n’est utilisé dans leur production, mais il ne sera pas superflu de vérifier le certificat. La présence d’un certificat est un signe certain d’un fabricant de bonne foi. Une caractéristique importante est que le papier peint “respire”, ce qui améliore les paramètres de qualité de l’air. Dans le même temps, le manque de papier peint – la fragilité, combinée à un faible coût, devient un avantage évident.
“Warm”, papier peint en papier sûr dans la pépinière
Un papier peint très cosy à l’effigie de hiboux plaira à l’enfant
Le papier peint de la chambre des enfants doit être changé régulièrement – il y a plusieurs périodes principales (0-2 ans, 2-4 ans, 4-6 ans, 6-9 ans, 9-11, 11-14 ans), quand il est il vaut la peine d’entourer l’enfant de décorations appropriées – couleur, intensité, motifs, etc. Autrement dit, la décoration murale doit « être dans l’air du temps », c’est-à-dire avec l’âge. Par conséquent, la conservation à long terme du papier peint n’est pas nécessaire et il est peu probable qu’il soit possible de les conserver intacts. Pour les enfants, les murs peuvent devenir un chevalet de créativité, les papiers peints en papier sont optimaux pour cela – il est pratique de dessiner et de coller dessus. Et lorsqu’ils sont déjà très “fatigués”, ils peuvent être remplacés facilement et à moindre coût.
Il n’est pas dommage de dire adieu au papier peint à mesure que le bébé grandit.
Papier peint cognitif représentant des animaux dans la chambre des tout-petits
Conseils! Nice move – coller du papier peint à deux niveaux. Sur le tiers inférieur – moins cher, ceux qui ne sont pas du tout dommage, ils peuvent être changés plus souvent. Et plus haut – plus intéressant, basique, l’enfant ne les atteindra pas, ils seront bien conservés.
Le papier peint liquide est une solution moderne et pratique. Ils sont respectueux de l’environnement – ils comprennent de la gélatine, du coton, de l’écorce d’arbre, du mica, des pétales de fleurs. Ces papiers peints sont antistatiques, n’attirent ni n’accumulent la poussière et sont ignifuges. Un tel mur est facile à peindre et une surface homogène et sans couture est obtenue. Par conséquent, pour une chambre d’enfant, il faudra un décor supplémentaire. Par exemple, des pochoirs ou des autocollants.
Sans aucun doute, des papiers peints végétaux (bambou, liège, jute, rotin) conviendraient très bien à une chambre d’enfant, mais ils sont très chers et assez délicats. Les papiers peints en velours, qui finissent par se transformer en collecteur de poussière, sont absolument contre-indiqués.
Le papier peint pour enfants pour garçons avec une carte est une excellente solution pour la chambre d’un enfant en pleine croissance
La couleur du papier peint pour un garçon : quelle est son importance ?
Selon les psychologues, pendant les deux premières années, le bébé doit être entouré de couleurs douces, pastel et insaturées dans des tons sobres et calmes. Et ce n’est qu’avec l’âge que la crèche peut devenir la pièce la plus amusante, colorée et lumineuse de toute la maison, bien qu’il soit ici important de prendre en compte le caractère et le tempérament de l’enfant. La dominance de couleurs vives, flashy et trop énergiques (jaune, rouge, vert clair, citron) peut affecter négativement le psychisme d’un garçon, le rendant trop agité et irritable. Le vert a un effet calmant, mais il est assez froid, il peut donc être “ravivé” avec des inserts de tons chauds.
Les animaux verts sur fond blanc n’ont pas l’air ennuyeux, mais très harmonieux et calmes
Si l’un des murs est recouvert de papier peint brillant et que le reste est pastel, la pièce ne sera pas surchargée de couleurs.
Tout d’abord, vous devez abandonner les couleurs sombres – elles absorbent visuellement l’espace. De plus, ils sont contre-indiqués si la pièce est située au nord – le manque de lumière doit être compensé par des nuances claires.
Le papier peint patchwork jaune chaud crée une atmosphère chaleureuse
En de rares occasions, avec une lumière ambiante suffisante, les papiers peints sombres peuvent sembler assez confortables.
La couleur “boyish” traditionnelle est des nuances de bleu et de bleu. Ce choix est pleinement justifié pour la chambre d’un garçon hyperactif, il contribuera à apaiser et refroidir quelque peu son tempérament. Mais pour un homme timide et calme, il est préférable d’ajouter “de l’énergie” – des inserts lumineux de couleur rouge, orange, vert clair.
Le papier peint blanc et bleu a l’air frais et paisible
Une combinaison réussie et harmonieuse de couleurs blanc et bleu
Les papiers peints lumineux éveilleront l’intérêt et la curiosité de l’enfant
Papiers peints pour enfants pour garçons: nous choisissons le bon
Les papiers peints pour enfants sont un bon moyen de créer un environnement joyeux et confortable dans une chambre d’enfant, mais cette technique à la mode doit être utilisée avec précaution. Tout d’abord, il faut prendre en compte les caractéristiques des catégories d’âge :
Pour les enfants – selon les psychologues, les enfants de moins de 3 ans sont absolument indifférents aux papiers peints photo colorés et lumineux sur le mur, les histoires pour enfants et les dessins animés ne les dérangent pas, pour cet âge, il vaudra mieux utiliser des couleurs pastel neutres à la fois pour le papier peint et pour tous matériaux de finition.
Papier peint discret et apaisant dans la chambre de bébé
Mais de 3 à 6 ans, les papiers peints avec des personnages de dessins animés et de contes de fées sont parfaits.
Les photos murales avec des personnages rigolos sont idéales pour une chambre d’enfant à partir de 3 ans
Chiens rigolos en deltaplane – une belle intrigue pour une chambre de garçon de 3 à 6 ans
Pour les enfants plus âgés, nous inclurons conditionnellement les garçons de 6 à 12 ans dans ce groupe…