Art patchwork romantique antique : liberté de création totale
Le style patchwork est une aubaine non seulement pour les couturières, mais aussi pour les amateurs de choses extraordinaires. Cette direction a trouvé une application dans différents domaines de la vie – dans la fabrication de vêtements et de chaussures, dans la décoration de locaux, dans la production de meubles et de tapis. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment inclure le patchwork à l’intérieur, nous familiariser avec les techniques de sa mise en œuvre et donner des idées de patchwork intéressantes.
Contenu
Les éléments intérieurs réalisés en technique patchwork ajouteront du charme et de l’originalité à la pièce
Le patchwork matelassé avec un point de machine décoratif est appelé ” quilting “
Un peu d’histoire
La couture patchwork – patchwork – est une ancienne direction de l’art appliqué. Même dans l’Égypte ancienne, la Perse, l’Afrique, l’Inde et d’autres pays, la fabrication de textiles à partir de morceaux de tissu multicolores cousus ensemble était très répandue.
Kievan Rus n’a pas fait exception. Nos ancêtres appréciaient également beaucoup les couvre-lits, tapis et autres objets d’intérieur colorés fabriqués selon cette technique.
Cette tendance a gagné la plus grande popularité au 19ème siècle. C’est à cette époque que la production de masse de chintz, de batiste, de calicot et de coton imprimés brillants a été lancée. Cela a conduit au fait que de nombreuses couturières ont commencé à fabriquer des oreillers, des serviettes, des tapis, des châles et des courtepointes brillants dans le style patchwork.
Le patchwork est une touche plutôt traditionnelle dans une variété d’intérieurs ethniques
Les housses de siège en patchwork à faire soi-même changent complètement l’apparence d’un ensemble de chaises
Patchwork DIY : par où commencer ?
Si vous êtes impatient de vous essayer à la couture patchwork, décidons de ce dont vous avez besoin pour cela.
Autrefois, les courtepointes en patchwork étaient créées depuis très longtemps et à la main, pour les couturières modernes, le patchwork est devenu un passe-temps agréable et un moyen assez rapide de décorer votre maison.
- Le tissu. Vous pouvez trouver des morceaux de tissu appropriés dans n’importe quelle maison : fouillez soigneusement dans le placard ou le placard – vous y trouverez des restes de tissu provenant de vêtements à coudre, de linge de lit, etc. Une variété de tissus convient au patchwork, mais il est souhaitable que dans un produit, il y ait des matériaux de texture et de densité similaires.
La technique du patchwork trouve une grande utilité dans la décoration intérieure scandaleuse et kitsch.
- Esquisser. Si vous avez de l’expérience avec le patchwork, il n’est pas difficile de le faire vous-même. Mais si vous êtes encore novice dans ce domaine, il vaut mieux utiliser des dessins de magazines spécialisés ou rechercher des croquis sur Internet.
Le patchwork n’a jamais perdu sa popularité, et de nos jours, vous pouvez trouver votre option préférée parmi un nombre illimité de croquis et d’idées sur Internet.
- Tissu doublure. Habituellement, un tissu brillant unicolore lui convient, qui ira bien avec les couleurs de la face avant du produit.
Le patchwork moderne dans n’importe quelle technique est avant tout un motif géométrique accentué
- Des ciseaux, du carton épais pour les gabarits, de la craie ou un petit pain de savon pour marquer les futurs patchs, des épingles et une aiguille et du fil pour badigeonner.
- Une machine à coudre pour coudre le produit fini ou un crochet avec des fils (si vous utilisez la technique du patchwork au crochet).
Comme vous pouvez le constater, la liste des outils nécessaires est assez simple et vous pouvez la trouver dans la maison de n’importe quelle artisane.
Conseils! Si vous n’avez jamais rencontré de patchwork auparavant et que vous n’avez pas les outils, les modèles et les matériaux nécessaires, il existe des kits de patchwork spéciaux en vente. Ils comprennent le bon nombre de correctifs, de modèles et de diagrammes.
La chaise design Factory avec rembourrage en patchwork est une aubaine pour de nombreux domaines de la décoration intérieure : éclectique, romantique, etc.
Utilisation intérieure de la technique du patchwork
Il est facile de deviner que de nombreux intérieurs ethniques sont « conviviaux » avec du patchwork. Dans des styles tels que le pays, la Provence, le scandinave, l’indien, l’oriental et d’autres, les produits en patchwork semblent très organiques.
Le patchwork est le moyen idéal pour compléter l’intérieur provençal
Des bandes étroites de tissu cousues le long, des bandes tricotées de différentes couleurs sont des caractéristiques reconnaissables du patchwork traditionnel d’Amérique du Sud
Le patchwork est également associé dans une certaine mesure aux années 70 et à la culture hippie, qui peuvent être utilisés pour accentuer l’intérieur.
Cependant, non seulement les intérieurs nationaux et “rustiques” vont bien avec les produits patchwork. De nombreux designers n’ont pas peur de les intégrer dans des styles sophistiqués tels que l’Art Déco, l’Art Nouveau, le Vintage, etc. Les fauteuils patchwork sophistiqués, ainsi que les petits poufs et canapés, ont fière allure même dans le baroque.
Patchwork : une excellente option pour les connaisseurs de design brutal
La haute technologie stricte et le loft peuvent également être décorés avec des détails intérieurs élégants, réalisés dans l’esprit de la couture lumineuse. Eh bien, le kitsch et le pop art, avec leur panachure et leur émeute de couleurs, sont simplement créés pour un patchwork de patchwork.
Un canapé avec un rembourrage en patchwork flashy est une excellente option pour ceux qui apprécient le sens de l’humour et le design kitsch
Un tapis “patchwork” (ou avec son imitation d’usine), ainsi que tous les accessoires lumineux cousus selon cette technique, s’intégreront organiquement à l’intérieur dans le style du pop art.
Comment une telle direction peut-elle se manifester à l’intérieur ? Tout d’abord, ce sont toutes sortes de détails textiles – rideaux et rideaux, paravents, abat-jour, housses de meubles, nappes, serviettes, mitaines, oreillers, couvre-lits, couvertures, tapis de chevet et grands tapis, panneaux muraux. Il est intéressant de noter qu’un ensemble de patchs peut être fabriqué non seulement à partir de tissu, mais également à partir de papier – le papier peint collé sous la forme de formes géométriques, de motifs complexes et de compositions florales asymétriques sur le papier peint semble très intéressant.
Le patchwork est un élément de décoration qui apporte chaleur et confort à un intérieur traditionnel strict
De plus, lors de la décoration d’une pièce dans l’esprit du patchwork, des matériaux solides peuvent également être utilisés – carrelage mural, revêtement de sol, carrelage, etc.
L’idée de “patchwork” semble originale lorsqu’elle est utilisée pour un matériau tel que les carreaux de salle de bain en céramique.
Quels types de patchwork existe-t-il ?
- Traditionnel…