Pour peindre le plafond, des peintures à l’eau sont généralement utilisées.
La peinture du plafond à faire soi-même avec une peinture à l’eau, abordable en termes de coût et de technique, nécessite une certaine préparation. Il existe des nuances dans l’application de peinture au plafond et dans le choix des outils de travail. De plus, le succès de la réparation dépend de l’état de la surface sur laquelle vous prévoyez d’appliquer la composition à base d’eau. Trouvons les détails et découvrons les détails.
Contenu
Les peintures à l’eau sont sans danger pour la santé humaine
Chambre d’enfants avec un plafond peint dans une bande joyeuse avec de la peinture à base d’eau
Propriétés de la peinture à l’eau
Arrêtons-nous brièvement sur le matériau lui-même. Pourquoi de plus en plus de gens abandonnent le badigeonnage traditionnel et décorent les plafonds avec de la peinture à l’eau ? Car il donne le même effet de la plus pure blancheur, mais est dépourvu des inconvénients inhérents à la craie et à la chaux. La composition de la suspension aqueuse contient des substances pigmentaires spéciales et des particules de polymère, qui augmentent sa durabilité.
Chambre lumineuse avec un plafond peint avec de la peinture à base d’eau
La peinture à l’eau donnera l’effet de la blancheur la plus pure à votre plafond
Après avoir appliqué la peinture au plafond, la base d’eau s’évapore et les polymères forment le film le plus fin qui soit imperméable à l’humidité. Grâce à cela, la peinture à base d’eau ne s’effrite pas, conserve longtemps son aspect frais, est facile à nettoyer et ne se déforme pas sous l’effet de l’humidité. La plupart des consommateurs en sont satisfaits et pour le prix. Un autre avantage est le respect élevé de l’environnement et la sécurité de la composition d’émulsion à base d’eau. Il ne possède pas l’odeur piquante caractéristique de nombreuses peintures et ne provoque pas de réactions allergiques.
Plafond élégant avec peinture à l’eau
Options de peinture et leurs caractéristiques
Avant de procéder à la finition du plafond, il est nécessaire de déterminer sur quelles surfaces le revêtement à base d’eau peut être appliqué. De toute évidence, le moyen le plus intelligent est de nettoyer le plafond de l’ancien revêtement. Mais avons-nous toujours recours à une telle procédure lorsque nous effectuons nous-mêmes des réparations ?
Chambre confortable blanche comme neige avec un plafond peint avec de la peinture à base d’eau
Plafond citronné – une touche lumineuse à l’intérieur de la cuisine
Si vous êtes satisfait de la qualité de la finition du plafond avec l’ancien revêtement et que vous souhaitez simplement le mettre à jour, il est tout à fait possible de peindre le plafond avec de la peinture à l’eau sur l’ancienne peinture. L’essentiel est de procéder à une révision approfondie du revêtement, d’éliminer les saletés évidentes, de rechercher les petites fissures. Malheureusement, si vous ne vous souvenez plus quel apprêt a été utilisé pour la finition initiale, vous devrez refuser d’appliquer une suspension à base d’eau sur l’ancienne peinture. L’apprêt à l’alun et au vitriol détruira l’émulsion d’eau, peu importe depuis combien de temps le plafond a été peint.
L’un des principaux avantages des peintures à l’eau est qu’elles sèchent rapidement
Récemment, les concepteurs ont proposé d’abandonner les plafonds d’un blanc pur, et ici les peintures à base d’eau ont également un avantage.
Important! Pour que votre travail ne soit pas vain, appliquez une nouvelle peinture sur une petite surface et attendez quelques heures. Si le nouveau revêtement ne gonfle pas et ne forme pas de bulles, n’hésitez pas à utiliser une émulsion aqueuse.
La peinture à base d’eau a un bon pouvoir couvrant sur les surfaces en béton, en bois et en pierre.
Lors de la peinture du plafond avec de la peinture à base d’eau sur du badigeon, l’épaisseur de la couche de craie doit être prise en compte. Uniquement sur un badigeon fin et bien fixé, la composition à base d’eau tombera sans problème. Dans d’autres cas, pelage et déformation vous attendent.
Un facteur très important influençant le résultat final de la peinture est la qualité de la peinture à base d’eau.
Choisir un outil
Pour exclure les tournages inutiles au magasin, nous décidons immédiatement de l’outil dont nous avons besoin pour terminer tout le travail. Une liste approximative est la suivante :
- spatule fine
Belle chambre avec un plafond couleur ciel
La peinture de haute qualité d’un plafond sans défauts est un processus complexe qui nécessite une connaissance de la technologie de la peinture et de l’endurance physique
- seau ou bac à peinture
- rouleau d’apprêt
- rouleau de peinture
Un ensemble d’outils nécessaires pour peindre le plafond avec de la peinture à base d’eau
- pinceau (choisissez-en un étroit pour peindre de petits détails)
- gants et lunettes en caoutchouc
L’une des solutions de conception les plus non standard dans la rénovation d’appartements est l’utilisation de la couleur noire.
Salle à manger avec un plafond peint avec de la peinture à l’eau
Notre outil principal, dont dépend la haute qualité du résultat final, est le rouleau. Choisissez un rouleau pour peindre le plafond avec de la peinture à base d’eau à poils moyens et à long manche. Ni les rouleaux en mousse ni les rouleaux en velours ne conviennent pour travailler avec une composition à base d’eau. Le premier forme des bulles dont il est difficile de se débarrasser, le second absorbe peu de peinture, ce qui entraîne des traînées et des bavures.
Le choix d’un rouleau pour peinture à l’eau doit être abordé sérieusement
Conseils! Lors de l’achat d’un rouleau, vérifiez qu’il ne perde pas. Faites rouler l’instrument sur votre main et assurez-vous qu’il n’y a pas de peluches dessus.
Chambre avec plafond de peinture à l’eau verte a fière allure
Récemment, la couleur rose dans la décoration d’intérieur attire de plus en plus l’attention des designers.
Travail préparatoire
Si vous souhaitez obtenir un résultat parfait lorsque vous travaillez avec de la peinture à base d’eau, créez les conditions optimales pour cela. Voyons comment préparer le plafond pour la peinture avec de la peinture à base d’eau afin qu’il s’adapte parfaitement à sa surface.
Avant de peindre avec de la peinture à l’eau, le plafond doit être préparé
Première étape
Nous enlevons l’ancien badigeon. S’il s’agit de craie ou de chaux, lavez le plafond à l’eau tiède jusqu’à la base en béton. Enlevez la peinture à l’huile ou à l’émail avec une spatule.
Conseils! Utilisez un diluant dans les zones où la vieille peinture ne peut pas être grattée avec une spatule.
Couleur noire à l’intérieur: style et noblesse
Seconde phase
C’est génial si votre plafond est une surface plane, sans coutures ni joints structurels. S’il y a des coutures, il est nécessaire d’en retirer le mastic. Nous le faisons à l’aide de la même spatule.
Pour…