HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
No Result
View All Result
  • Home
  • Décoration
  • Cuisine
  • Chambre
HomeDecor Magazine : Source #1 Maison, décoration, Design & Architecture : Inspirations & Tendances
No Result
View All Result

Peinture sur papier peint: caractéristiques et nuances

Sofia by Sofia
Reading Time: 7 mins read
Peinture sur papier peint: caractéristiques et nuances

A lire aussi

Lampe d’une bouteille

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Peinture sur papier peint: caractéristiques et nuances

Le papier peint pour la peinture est un rêve pour tout designer, une découverte pour un constructeur et une aubaine pour de nombreux propriétaires. Ces revêtements facilitent tous les travaux de réparation ultérieurs, qui ne nécessitent pas beaucoup d’argent et de temps, car ils peuvent être peints plusieurs fois sans préparation de surface compliquée.

Caractéristiques du

Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de personnes décident de coller du papier peint qui pourra être repeint à l’avenir. Ces réparations sont maintenant à leur apogée. Il n’y a rien d’étonnant à ce que ce matériau décoratif particulier soit devenu le héros de notre conversation. Pourquoi vaut-il la peine de coller du papier peint dans la pièce destinée à la coloration:

  • augmenter l’isolation acoustique;
  • créer une atmosphère chaleureuse;

  • un grand choix de solutions de conception pouvant être mises en œuvre ;
  • l’organisation d’un revêtement protecteur sur le mur;
  • une large gamme de solutions texturées.

Combien de fois peut-on repeindre ?

Un avantage important caractéristique de ces papiers peints est la peinture multiple. Le nombre de taches peut varier dans les 10-15 fois.

Il n’est pas recommandé de peindre trop souvent un revêtement avec un motif en relief prononcé. Le dessin à chaque coloration sera lissé et il ne restera rien du relief.

Le papier peint lisse et le revêtement à texture fine sont mieux tolérés par des taches répétées. Le matériau lui-même dans les deux cas ne souffrira pas de taches fréquentes.

Quelles sont les variétés ?

Tous les papiers peints ne peuvent pas être utilisés pour la coloration – tout le monde devrait bien le comprendre. Même les toiles destinées à la coloration sont très différentes. Le choix doit être abordé consciemment, en connaissance de cause. Nous vous dirons quels sont les noms de ces matériaux, sur quelles caractéristiques vous devez vous concentrer, nous vous présenterons les caractéristiques distinctives et révélerons des secrets importants. Examinons en détail quel type de papier peint peut être utilisé pour la coloration:

  • Papier Le papier peint séduit par son prix abordable, beaucoup choisissent donc cette option pour appliquer des pigments. Cette décision a droit à la vie, mais seulement si le papier peint à deux couches est choisi. En raison de sa haute résistance et de sa fiabilité, le matériau décoratif sera capable de résister au processus de coloration. Cela ne vaut pas la peine de mener de telles expériences avec des matériaux monocouches, de sorte que vous n’ayez pas à recoller les murs plus tard.

  • Liquide Le papier peint peut être peint, mais vous devez sélectionner soigneusement la couleur et pouvoir combiner différentes nuances. Le problème principal est la transmission de la couleur du matériau à travers la couche de pigment. Appliquer de la peinture avec une couche épaisse n’est pas une solution valable, car dans ce cas, la texture des toiles liquides sera cachée et les murs seront même ordinaires.
  • Vinyle Bien que les matériaux soient créés à base de papier, ils sont plus durables qu’un simple papier peint. Ils tolèrent beaucoup mieux l’application de pigments. La gamme de matériaux vinyle comprend une catégorie de modèles lavables. Il est catégoriquement impossible de peindre un tel papier peint, car il ne sera pas possible d’obtenir un résultat normal. La peinture n’absorbera pas ou même ne restera pas sur la surface, il en résultera des stries et des stries.

  • Options net base non tissée sont les mieux adaptés pour changer de couleur en appliquant un pigment, c’est pourquoi ils sont le plus souvent choisis. De plus, les surfaces avec une telle finition peuvent être repeintes plusieurs fois – le papier peint ne sera pas affecté négativement. Même les anciens non-tissés peuvent être simplement repeints, ce qui permet d’importantes économies sur les coûts de réparation.
  • Fibres de verre – une autre bonne option pour notre cas. Mais ils sont moins susceptibles de devenir le choix de l’utilisateur, car ils ont un coût élevé. Mais leur fiabilité et leur durabilité justifient tous les coûts. Ce type de revêtement est créé spécifiquement pour la coloration.

Le papier peint spécial conçu pour la peinture surpasse les matériaux décoratifs conventionnels.

Ils peuvent être utilisés comme décoration de plafond, et ils sont disponibles dans un large assortiment : simple, plafond, vertical, exclusif, avec différents ensembles de caractéristiques, texturé.

Sur quoi coller ?

Le processus de collage du papier peint détermine le succès de toute l’entreprise. Par conséquent, ce processus doit être abordé de manière responsable, adhérer à la technologie et aux règles. La technologie de collage diffère selon le type de papier peint sélectionné. Afin de ne pas craindre que le papier peint adhère bien à la surface, ces règles d’application doivent être respectées :

  • Les bandes de papier n’ont pas besoin d’imprégnation, l’adhésif est appliqué directement sur elles.
  • Dans le cas du papier peint vinyle, qui a un support papier, une imprégnation est nécessaire. L’adhésif est appliqué sur les tissus et laissé à absorber pendant le temps spécifié par le fabricant.
  • La fibre de verre n’a pas besoin d’être étalée avec de la colle. Ils sont appliqués à sec sur le mur et la colle est appliquée sur la surface.

Pour que le papier peint adhère efficacement et fermement aux murs, vous devez apprendre à choisir la colle. À ce sujet, il convient de se concentrer sur le poids et la densité des toiles :

  • Le papier peint en papier léger peut être collé avec une composition conçue pour les tissus légers. Sa base est…
Share297Tweet186Share74
Next Post
La feuille professionnelle est une excellente option pour construire une clôture

Clôtures à faire soi-même en carton ondulé (60 photos): étapes, avantages et inconvénients du matériau

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TROUVEZ DE L’INSPIRATION

  • Cuisine
  • Décoration

A lire aujord'hui

Lampe d'une bouteille
Décoration

Lampe d’une bouteille

Afin de décorer votre chambre de manière intéressante, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent. Si vous aimez les lustres...

Read more
Tout sur le poulailler avec une promenade

Tout sur le poulailler avec une promenade

Exemples de design d'intérieur d'un studio

Exemples de design d’intérieur d’un studio

Fauteuils rembourrés

Fauteuils rembourrés

Comment faire une chambre avec un balcon

Comment faire une chambre avec un balcon

Facebook Pinterest

Home Decor

HomeDecor.tn est l’endroit où vit le style. C’est le guide ultime de la décoration et du design et la source d’information indispensable pour tous ceux qui veulent créer une vie plus belle.

Que vos goûts soient classiques ou contemporains – ou un mélange hétérogène des deux – vous y trouverez des idées et de l’inspiration, les dernières informations et produits, et des outils pour vous aider à décorer, rénover et recevoir avec style.

  • Accueil
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • Home
  • À propos
  • Contact

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.