Des nuances de vert incroyablement profondes dans un petit salon
Un appartement spacieux avec un grand salon peut rester un rêve, mais en réalité, la personne moyenne a généralement à sa disposition des logements relativement modestes et de petits salons. Comment créer du confort même dans une petite pièce ? Les concepteurs proposent des centaines d’options intérieures abordables pour un petit salon, qui peut être non seulement élégant, mais aussi confortable au quotidien. En suivant des conseils simples lors de la planification d’une pièce, du choix des matériaux de finition et de la décoration, vous pouvez rendre même un petit salon élégant et accueillant.
Contenu:
Salon lumineux et très chaleureux aux couleurs claires avec des touches accrocheuses de jaune, rouge et rose
Un salon original aux douces couleurs pastel avec de grands miroirs, qui aident à agrandir visuellement l’espace même d’une très petite pièce
Un petit salon combiné à une cuisine, aux couleurs turquoise
Agrandir l’espace dans le salon
La règle de base de la conception d’un salon lors de la création de projets pour de petits espaces est d’utiliser tous les moyens disponibles pour agrandir visuellement l’espace. Puisqu’il n’est pas possible d’ajouter des mètres carrés supplémentaires à la pièce, l’utilisation rationnelle et réfléchie de l’ensemble de la zone sera la meilleure solution.
Des touches sombres sur les objets de décoration dilueront le salon lumineux avec des accents lumineux sans encombrer l’espace
- L’un des moyens disponibles pour agrandir l’espace est d’utiliser de petits meubles : en créant un contraste relatif, vous pouvez faire en sorte que le cerveau perçoive la pièce comme quelque chose de plus que des meubles.
Les grandes chaises auxquelles nous sommes habitués peuvent être remplacées par de petites et non moins confortables, et vous pouvez également ajouter de l’espace pour s’asseoir à l’aide de chaises compactes et confortables.
- Les portes et les portes “voleront” l’espace, les concepteurs conseillent donc de les abandonner et de les remplacer par les structures les plus légères et les plus aérées.
Pour économiser de l’espace, vous pouvez combiner le salon, la salle à manger et la cuisine en un seul studio
- L’abondance de miroirs situés dans des ouvertures murales étroites rendra la pièce plus profonde. Dans le même but, un plafond tendu brillant est utilisé, ce qui semble étirer la pièce en hauteur.
Un grand miroir est capable d’agrandir visuellement tous les salons, même les plus petits
- Un petit salon a l’air spacieux s’il y a beaucoup de lumière, les fenêtres doivent donc être grandes et claires : les rideaux occultants sont interdits, et sur les conseils des designers, il est nécessaire d’utiliser du tulle clair et des rideaux romains comme rideaux de nuit .
Un salon lumineux avec des touches sombres dans le mobilier, agrandi visuellement avec plus de lumière artificielle, des surfaces vitrées de la table basse et des tables de chevet. Les rideaux translucides légers pendant la journée n’interfèrent pas avec la lumière naturelle de la pièce
Un autre moyen populaire d’agrandir un petit salon ces dernières années est le réaménagement, qui consiste le plus souvent à relier le salon et la cuisine. Cette méthode devient une solution idéale pour de nombreux appartements, et l’utilisation d’une direction de style commune vous permet de transformer deux coins disparates de l’appartement en un seul ensemble.
Une cuisine-studio dans un petit appartement est la meilleure solution pour un gain de place maximum
Idée! De plus, grâce à la conception combinée avec la cuisine, le salon fait également office de salle à manger : une telle pièce peut facilement accueillir une table ronde pour les dîners de famille.
Le salon combiné avec la salle à manger est facilement zoné avec un grand tapis dans le coin salon et un éclairage séparé sous la forme de lustres polyvalents
Petits salons: caractéristiques de l’utilisation de la couleur
Petit salon – séjour lumineux. Cette affirmation est vraie et applicable non seulement à un petit salon, mais également à toute pièce qui n’est pas de grande taille. En utilisant des teintes claires, aussi solides que possible, vous pouvez créer une sensation d’espace profond.
Les accents rose vif dans un petit salon ne surchargent pas l’espace de la pièce
Les concepteurs ne recommandent pas d’utiliser plus de cinq couleurs différentes pour décorer un petit salon.
La palette de cinq couleurs organiquement combinées mettra facilement en valeur l’ambiance du salon. Attention : des rayures noires et blanches sur le tapis étirent visuellement l’espace de la pièce.
Pour agrandir l’espace dans un salon avec des plafonds bas, vous pouvez utiliser du papier peint pour hall clair avec des rayures verticales et dans un étroit – avec des horizontales. Il ne faut pas oublier que les rayures du papier peint dans le salon doivent être légères et presque invisibles, et qu’un petit motif floral est également autorisé.
Petit salon avec un grand pouf original pouvant faire office de table basse
Les concepteurs proposent plusieurs options pour utiliser la couleur dans les petits salons :
- Monochromes. Les choix de blanc et de noir, avec l’ajout soigneux de couleurs complémentaires, rendent la pièce plus large et plus spacieuse, bien que pour beaucoup cette couleur puisse ressembler à un bureau ennuyeux.
Salon lumineux dans des tons blancs et gris avec un accent lumineux sur l’armoire en bois d’origine près du canapé
- Une palette de couleurs jaunes chaudes convient à une petite pièce avec des fenêtres au nord. Les nuances juteuses non seulement agrandissent la pièce, mais dynamisent également les habitants.
Les nuances jaunes vives et chaudes accentuées dans toute la pièce agrandissent visuellement l’espace et créent une ambiance ensoleillée
- Si le salon est orienté au sud, contrairement à la lumière abondante, l’intérieur doit être conservé dans des couleurs froides – bleu, lilas ou vert clair. Une telle pièce aura l’air fraîche et élégante.
Un petit salon aux tons lilas a l’air très soigné et frais
L’ambiance générale pâle d’un petit salon peut être diluée avec des couleurs contrastées, seulement cela doit être fait avec soin. L’un des murs avec une touche de couleur, un papier peint combiné ou un décor frais éclairera la perception globale de la pièce.
Des accents orange vif sur les oreillers dilueront le salon blanc
Meubles et décoration à l’intérieur d’un petit salon
La principale exigence, …