Quels types existe-t-il ?
Lorsque vous envisagez d’installer une clôture en carton ondulé, vous devez décider du type de sa construction. La variété de clôtures peut être divisée dans les groupes suivants.
Solide
Le carton ondulé peut être amarré l’un à l’autre, créant une haie continue. Cette conception est facile à installer – dans la plupart des cas, aucune fondation n’est requise, il suffit d’approfondir les piliers de support et d’y fixer des poutres horizontales.
Facilité d’installation, prix abordable, non-visibilité du site sont les principaux avantages d’une telle clôture. Une apparence soignée mais simple n’ajoute pas de solidité, cependant, cela peut être corrigé en utilisant des éléments décoratifs dans la conception du bord supérieur, de la porte et du guichet.
La photo montre une haute clôture en carton ondulé, qui vous permet de protéger le site des méchants et des vues des voisins. L’apparence soignée et la fiabilité en font une solution idéale pour aménager le territoire du chalet d’été.
Clôture
Une clôture faite de bandes métalliques gagne rapidement de nouveaux fans parmi les propriétaires de chalets d’été et de maisons de campagne. Euro shtaketnik est une bande d’une feuille profilée. L’installation d’une telle clôture élimine le besoin de couper le métal, car les lattes sont de longueur fixe.
L’assemblage rapide vous permet de monter la clôture vous-même. En raison de la distance entre les planches, la lumière du soleil pénètre dans le site, une circulation d’air est assurée, ce qui a un effet bénéfique sur la santé des plantes plantées près de la clôture.
L’aspect esthétique de la haie ajoute du confort au site, sans cacher la beauté du jardin aux regards indiscrets. La facilité d’entretien est également un avantage incontestable, car les sections individuelles peuvent être modifiées en dévissant une vis autotaraudeuse ou en arrachant un rivet, puis en installant une nouvelle bande.
Euroshtaketnik est une solution élégante pour décorer les limites d’un terrain d’une maison privée ou d’un chalet d’été. Les planches peuvent être installées des deux côtés des bûches transversales, comme indiqué sur la photo, ou avec une seule. Dans ce dernier cas, la consommation de matière est réduite, mais le territoire devient plus visible.
Avec des colonnes de briques
Une telle clôture s’est généralisée en raison de son apparence noble. Entre les colonnes de briques, il y a des sections de carton ondulé, qui sont attachées aux bûches à partir d’un tuyau profilé ou d’un coin. Si les portées entre les piliers de support sont suffisamment grandes, il devient nécessaire d’installer des décalages supplémentaires, qui sont installés par l’arrière.
La conception de la clôture combinée suppose la présence d’une fondation. La complexité du travail est compensée par la durabilité de la clôture et toutes sortes d’options pour sa conception. L’apparence est en harmonie avec n’importe quel extérieur.
Les colonnes en briques, décorées d’éléments décoratifs, associées à du carton ondulé, ont un aspect attrayant. Cette solution de conception convient aux maisons privées.
Sans fondation
L’absence de fondation accélère l’installation de la clôture et permet d’économiser de l’argent sur l’achat de béton. Cette option de conception est appropriée s’il n’y a pas de différences de hauteur significatives sur le site, le sol n’est pas aqueux et la zone n’est pas exposée à de fortes rafales de vent. Dans ce cas, les piliers sont installés en premier. Les supports sont enterrés à une distance d’au moins 1,5 m, et le fond des fosses est rempli de gravier ou de fragments de briques. Les piliers sont nivelés à l’aide d’un fil à plomb et remplis de mortier de ciment. Après cela, les solives transversales sont installées et les tôles sont fixées.
Avec fondation
La clôture sur la fondation a augmenté la fiabilité. Un tel cadre contribue à la plus grande résistance au vent. La fondation en bande est coulée avec du béton sur toute la longueur de la clôture, à l’aide d’armatures et de coffrages. Au stade final, la fondation est revêtue de brique ou de pierre.
Avantages et inconvénients
Les clôtures en carton ondulé combinent de nombreux avantages, mais de telles structures présentent également des inconvénients.
Avantages des clôtures ondulées | Inconvénients des clôtures en tôle profilée |
---|---|
Résistance du matériau à la déformation due aux nervures de renforcement | Protection insuffisante contre la pénétration, car le carton ondulé se coupe facilement et les vis de fixation se dévissent |
Rétention de la couleur à long terme | |
Résistant aux intempéries | |
La sécurité incendie | La nécessité d’un fort approfondissement des supports et l’installation d’attaches fiables pour assurer la stabilité d’une grande surface de la clôture dans un vent en rafales |
Bonne isolation phonique | |
Facile à installer et à démonter | Sensibilité des éléments à la rouille et à la corrosion |
Facilité d’entretien et de réparation | |
Palette de couleurs riche | Une apparence soignée et simple qui ne correspond pas aux extérieurs des maisons luxueusement décorées. Cet inconvénient peut être facilement éliminé en combinant une tôle profilée avec des piliers en brique ou des éléments forgés. |
Prix abordable des matériaux |
Quelle est la meilleure clôture à choisir pour une maison privée ?
Si vous décidez d’installer une clôture en carton ondulé, vous devez veiller à sa fiabilité. Une structure qui n’implique pas la présence d’une fondation séduit par un coût attractif et une vitesse d’installation élevée, cependant, une clôture sur une fondation est préférable pour une maison privée. La durabilité et la haute qualité élimineront le besoin de refaire le travail.
Le plus souvent, la préférence est donnée à une conception en coupe. Cela est dû à son attrait esthétique et à sa durabilité. Dans certains cas, une barrière solide semblera plus intéressante.
Options de couleur
Au stade de la production, la tôle profilée galvanisée est recouverte d’une couche de polymère qui remplit des fonctions de protection et lui donne de la couleur. Un tel revêtement ne se décolore pas lorsqu’il est exposé au soleil et conserve son aspect d’origine pendant longtemps. La riche palette de couleurs permet de choisir facilement la teinte du matériau qui sera en harmonie avec l’ambiance de la maison et du site.
Les tons calmes sont populaires – marron, rouge, beige, gris. Ce schéma de couleurs sera approprié dans n’importe quel environnement. La haie blanche a l’air…