
Les cloisons sèches sont le matériau optimal et élégant pour le plafond d’une chambre à coucher moderne
Les plafonds en plaques de plâtre de la chambre sont une caractéristique du goût moderne à l’intérieur de la maison. L’endroit le plus confortable, destiné à la détente et au bon repos, doit allier confort et style à la mode.
Contenu
Les structures de plafond en plaques de plâtre peuvent être de configurations complètement différentes
Un tel plafond sera un cadre exquis pour une chambre à coucher moderne.
Combinaison élégante de plaques de plâtre et de bois au plafond
Un plafond en plaques de plâtre conçu et exécuté avec talent saura transformer même une petite pièce en une chambre à coucher luxueuse et magique.
Qu’est-ce que la cloison sèche
L’accessibilité, la praticité et la beauté sont les trois composantes du succès et de la popularité dont les cloisons sèches sont à juste titre fières. Pour la première fois, ce matériau s’est déclaré en 1894. La forte connexion de plusieurs feuilles de carton avec du gypse forme une structure unique élastique et est indispensable pour les conceptions de plafonds modernes. Ce matériau est devenu un favori parmi les homologues modernes utilisés dans la décoration architecturale.
La plaque de plâtre peut être utilisée pour faire un plafond pour une chambre dans absolument n’importe quel style.
Pourquoi est-il bon ?
- Polyvalence. Avec l’aide de cloisons sèches, vous pouvez donner vie à toutes les idées de conception (créer des dessins, des formes, des formes et des niveaux).
- Sécurité. La propreté de l’environnement, la capacité de « respirer » et de fournir une circulation d’air naturelle aux cloisons sèches est assurée par son origine naturelle. Et sa résistance au feu et son isolation phonique accrue en font un excellent matériau pour les chambres à coucher.
- Disponibilité. Simplicité et facilité d’installation, prix abordables – que faut-il d’autre pour une bonne rénovation ? Ajoutez ici la propriété des plaques de plâtre pour masquer soigneusement toutes les erreurs de surface (irrégularités, courbure).
Les cloisons sèches sont un matériau vraiment polyvalent pour le plafond de la chambre
Plafond en placoplâtre blanc spectaculaire avec spots
Conseils! En diversifiant le design du plafond en plaques de plâtre de la chambre avec des lampes intégrées, vous pouvez transformer la pièce en un monde fabuleux de détente relaxante avec un incroyable jeu d’ombre et de lumière.
Y a-t-il des inconvénients?
Dans toute perfection, des erreurs peuvent être trouvées. Pas parti des lacunes et des cloisons sèches. Il est sensible à l’eau. Si vos voisins d’en haut organisent subitement une inondation dans leur appartement, vous ne pourrez pas non plus éviter les réparations.
Le deuxième et dernier inconvénient est la difficulté des réparations ultérieures. Contrairement aux panneaux/structures modulaires, le plafond en plaques de plâtre est monobloc et monobloc. Par conséquent, si même une petite zone est défectueuse, toute la surface devra être réparée.
Les éléments en placoplâtre imitent les poutres en bois
Plafond élégant à un niveau dans la chambre dans un style moderne
Plafond spectaculaire en placoplâtre avec éclairage sophistiqué
Recommandations importantes
Bien que les cloisons sèches soient le matériau parfait, il existe quelques conseils utiles pour vous aider à créer un design harmonieux :
- La hauteur de la pièce. Un paramètre très important qui peut réduire considérablement le vol de la pensée d’un designer. Avec une hauteur de plafond allant jusqu’à 3 mètres, une perte de 10 à 15 cm peut affecter négativement tout l’intérieur. Mais il existe également des options développées pour les structures à plusieurs niveaux, idéales pour les chambres basses.
- Éclairage. Si votre chambre est située du côté nord, où il n’y a pas assez de lumière naturelle, optez pour un simple plafond en placoplâtre. Ils ajouteront de la lumière et des lumières supplémentaires qui peuvent ajuster le niveau de flux lumineux.
Un simple plafond en placoplâtre blanc rendra la pièce visuellement plus lumineuse.
Une variété de structures en plaques de plâtre vous permet de décorer le plafond même dans des pièces peu hautes
Dans la conception des structures de plafond pour la chambre, il est préférable d’utiliser des formes discrètes, arrondies et fluides qui créent une atmosphère paisible et douce.
♦ La couleur est la base du confort. La gamme de couleurs affecte l’état psychologique d’une personne. Surtout quand il s’agit de dortoirs.
- Rouge? La palette de couleurs agressive n’est bonne que pour les pièces non résidentielles ou lors de la décoration de plusieurs éléments séparés. Si vous aimez vraiment cette teinte vive et provocante, utilisez des variations douces (rose, rouge pastel, alizarine cinabre, cinabre).
- Jaune? Une meilleure couleur pour la chambre. Il soulage le stress, crée du confort et de la chaleur. Il est souhaitable de l’utiliser dans des plafonds texturés / à plusieurs niveaux en combinaison avec des nuances d’orange et des fleurs jaunes plus foncées (maïs mûr, moutarde, sable, vanille et curry).
Plafond jaune chaud dans la chambre des enfants
- Vert? La couleur de la nature et de la vie. Pour le plafond de la chambre, des teintes végétales, une gamme plus claire et plus délicate, seront les meilleures. Idéalement, si le thème végétal sera visible à l’intérieur.
La couleur verte vivifiante donnera une charge de vigueur dès le matin
- Bleu? Une excellente solution pour le plafond de la chambre. Surtout si la pièce n’est pas haute. Le bleu agrandit l’espace, lui confère légèreté et inaccessibilité. Il peut être utilisé avec succès dans les plafonds à plusieurs niveaux avec l’utilisation simultanée de nuances plus claires (ciel, gris-bleu).
Plafond bleu – la profondeur du ciel au-dessus de votre tête
Choisir un plafond en plaques de plâtre pour la chambre
Les cloisons sèches sont un matériau étonnamment plastique, cet assistant peut offrir une bonne sélection d’options de conception pour les structures de plafond.
♦ Un seul niveau. La conception la plus simple, vous pouvez même monter plafonds en plaques de plâtre à faire soi-même dans la chambre. La seule chose à laquelle vous ne réussirez pas, c’est de vous déployer en termes d’imagination : les structures à un seul niveau sont simples et ne prévoient pas la complexité des formes.
Un plafond laconique à un niveau est parfait pour le style de minimalisme à l’intérieur
Le style et la sophistication sont l’absence de détails inutiles. Un plafond à un seul niveau est idéal pour créer un tel intérieur.
Une conception à un seul niveau sera également la meilleure solution pour les pièces avec des plafonds bas.
Multiniveau. Luxe et raffinement, nombreuses options d’éclairage – …