Le luminaire LED est la source lumineuse la plus moderne
Plus récemment, une lampe spot à LED a été utilisée exclusivement dans une direction étroite – pour éclairer certaines zones de la pièce. Mais maintenant, les plafonniers à LED pour la maison sont extrêmement demandés : ils peuvent être facilement combinés avec différents types d’éclairage, ils sont faciles à installer, ils constituent aujourd’hui la solution la plus esthétique et la plus moderne pour organiser l’éclairage.
Contenu
Avantages des downlights à LED
Et tout cela est en grande partie dû aux avantages importants par rapport aux autres types d’éclairage :
- durée de vie – avec une installation correcte, une alimentation électrique stable et des composants de haute qualité pour les systèmes LED, elle est d’environ 100 000 heures (avec un fonctionnement quotidien de 10 heures, ce sera 25 ans de fonctionnement). C’est 60 à 200 fois plus que celui des lampes conventionnelles. Leur fiabilité n’est pas réduite par le nombre et la fréquence de commutation (cycles marche/arrêt)
Les grands lustres peuvent mettre en valeur le goût unique et sophistiqué de leur propriétaire
- efficacité – une lampe à LED convertit environ 22% de l’électricité reçue en lumière, c’est l’un des indicateurs les plus élevés parmi les éléments d’éclairage (par exemple, les lampes à incandescence ont une efficacité de seulement 2,6%), tandis qu’une partie importante des pertes tombe sur stabilisateurs et convertisseurs de puissance
Les lustres design démontrent l’appartenance du propriétaire à une classe spéciale d’amateurs de choses originales et belles
- directionnalité de l’éclairage – le flux lumineux est dirigé strictement vers un hémisphère, il n’est donc pas nécessaire d’installer des réflecteurs pour réfléchir la lumière. Cela aide à réduire davantage la perte de lumière – 50 à 70 % du flux lumineux est dispersé et perdu sur les réflecteurs. C’est pourquoi ces lampes sont très efficaces pour un éclairage ponctuel à faisceau étroit.
La magie d’une lumière LED se manifeste dans la lumière vive qu’elle émet
- stabilité de l’éclairage – le luminaire LED génère un flux lumineux lisse et non vacillant, qui se compare favorablement aux lampes fluorescentes et aux lampes à incandescence. Le tremblement de lumière créé par l’éclairage artificiel n’est pas enregistré par le cerveau, mais il est très fatiguant pour les yeux. Cet effet est particulièrement prononcé lors de la lecture ou du travail sur ordinateur.
Conseils! Les lampes LED de haute qualité sont totalement dépourvues de pulsations basse fréquence, ce qui leur permet d’être utilisées dans la zone de travail, dans la chambre de l’étudiant – partout où il y a une charge lourde et un travail pour les yeux
Si un éclairage élégant et économique est requis, le lustre LED sera la meilleure solution.
- manque d’inertie – l’éclairage s’allume quasi instantanément et à pleine puissance
Ces lustres fournissent un éclairage LED doux avec un rendu des couleurs élevé, insensible aux surtensions
- respect de l’environnement – les lampes LED sont respectueuses de l’environnement, elles ne contiennent pas, par exemple, de vapeur de mercure comme les lampes fluorescentes. Si vous cassez l’ampoule d’une lampe fluorescente à économie d’énergie, un dégazage spécial de la pièce sera nécessaire pour éviter l’empoisonnement par les vapeurs. Les luminaires à LED ne nécessitent pas d’élimination et d’entretien particuliers
Les lumières LED s’allument instantanément et sont protégées contre les surtensions
- petites dimensions – la possibilité de créer des systèmes d’éclairage extrêmement compacts. Par exemple, les panneaux LED encastrés dans les plafonds suspendus ont moins d’un centimètre d’épaisseur.
- fiabilité – il n’y a pas d’ampoules en verre fragiles dans la conception des luminaires à LED, ce qui garantit une résistance mécanique élevée. Le verre en polycarbonate est capable de résister à des charges importantes, à la fois permanentes et de choc (crête). L’absence de filament incandescent dans la lampe entraîne une résistance élevée aux vibrations
L’avantage des luminaires LED est la durabilité
- pas de surcharge – lorsqu’elle est allumée, la lampe LED consomme un courant d’environ 0,6-0,9A. A titre de comparaison, lorsqu’une lampe à décharge est allumée, le courant de démarrage atteint 4-4,5 A, ce qui crée une charge importante sur le réseau.
La lumière de ces lampes est douce, mais donne de la clarté aux objets, et si équilibrée qu’elle semble pénétrer dans la maison, éclairant tout ce qui l’entoure.
Une caractéristique importante est la possibilité de combiner tous les luminaires LED en un seul système avec des capteurs de mouvement, d’intensité lumineuse, d’écart, de caméras et de capteurs IR et de contrôler la puissance lumineuse avec des régulateurs contrôlés par logiciel. Un exemple simple consiste à maintenir un niveau constant d’éclairage général dans une pièce. Le capteur de lumière détecte le changement d’éclairage pendant la journée, envoyant des signaux au système de contrôle, ce qui augmente / diminue la puissance de l’éclairage artificiel. Cela permet de créer un environnement lumineux dynamique et plus confortable pour une personne et en plus d’économiser de l’énergie.
Ces lampes se caractérisent par d’excellents paramètres d’éclairage, de fabrication et de fiabilité.
Il n’y a en fait que deux inconvénients, mais ils sont assez importants. Le premier est le prix élevé des éclairages à LED, bien qu’au fil du temps, il soit entièrement compensé par la durée de vie et la faible consommation d’énergie. La seconde est la nécessité de créer des dissipateurs thermiques pour les LED très puissantes, car la température recommandée pour les lampes LED peut aller jusqu’à 50 degrés.
Une dispersion de pendentifs en verre donne au luminaire luxe, brillance, solennité
Lampes LED à l’intérieur
Les luminaires à LED, en raison de leur taille compacte, peuvent avoir différents types de structures, ce qui vous permettra de choisir le style et le type d’éclairage requis, en tenant compte du design et des caractéristiques de la pièce :
- pour les plafonds tendus – il sera optimal d’utiliser plusieurs types de lampes LED dans une même pièce. Dans ce cas, les plafonniers à LED aideront non seulement à régler l’intensité du plafond lumineux, mais également à zoner l’espace à l’aide de l’éclairage, créant différents effets d’éclairage. Par exemple, pour une grande cuisine dans l’espace de travail…