Les belles fleurs peuvent être délicates et dangereuses
La beauté de la maison est bonne. Beaucoup de plantes qui produisent de l’oxygène à l’intérieur sont excellentes. Mais toutes les fleurs ne sont pas également utiles, de plus, beaucoup d’entre elles sont complètement toxiques. Tout le monde doit le savoir et manipuler soigneusement ces plantes, mais surtout celles qui ont de jeunes enfants et des animaux domestiques.
Contenu:
Les beaux cyclamens colorés sont également toxiques
Quel est le danger?
Les plantes d’intérieur, comme presque toutes les autres, ont des feuilles, des fruits, des fleurs, du jus. Souvent, ils ne sont pas complètement toxiques – seules certaines de leurs parties sont dangereuses.
Important! De nombreux représentants de la flore intérieure, dont nous parlerons plus tard, ont des racines et des bulbes dangereux, qui ne sont pas particulièrement disponibles pour un usage domestique. Mais savoir quelles plantes leur appartiennent et s’en méfier en vaut toujours la peine.
Les fleurs les plus dangereuses
Une plante vénéneuse peut provoquer de graves intoxications. Parmi les symptômes caractéristiques de la lésion:
- Légère irritation.
- Brûle.
- Ulcères.
- La nausée.
- Vertiges.
- Éruption.
Il est préférable de prendre soin de la plupart des fleurs avec des gants.
Arrosage du spathiphyllum
Important! Le jus est particulièrement dangereux lorsqu’il entre sur les muqueuses, auquel cas il existe un risque d’inflammation des yeux et de la bouche. Il peut également y avoir des problèmes de digestion et même d’activité du système nerveux.
Si un animal de compagnie a des baies, des feuilles et des fleurs toxiques, ils sont tout à fait capables d’attirer l’attention d’un enfant ou d’un animal. Manger, par exemple, des fruits n’entraîne les conséquences ci-dessus que dans le corps humain. Les conséquences les plus difficiles sont le dysfonctionnement cardiaque.
Le pollen des fleurs peut être conditionnellement dangereux, et il a un effet principalement sur les personnes allergiques. De plus, non seulement le pollen peut provoquer des réactions allergiques, mais même la terre dans laquelle vit la plante vénéneuse.
Liste des plantes vénéneuses
Bien sûr, afin d’éviter tous les problèmes ci-dessus, vous devez connaître l’ennemi de vue, ou au moins vous rappeler les noms de ces plantes d’intérieur. Il ne sera pas possible de tout lister, mais les plus populaires le sont.
Cyclamen
Ils aiment présenter cette fleur spectaculaire avec de belles feuilles au lieu d’un bouquet standard. Ce qui n’est pas surprenant – son prix est abordable, il possède d’excellentes qualités décoratives et il est facile d’en prendre soin.
On pense que le cyclamen aide à conjurer les mauvais rêves, les peurs, et il devrait certainement être placé dans la chambre à coucher à la tête du lit. C’est peut-être le cas, mais vous devez vous rappeler de la toxicité de la plante.
Attention! Le conseil de faire couler du jus de racine de cyclamen dans le nez est très dangereux, car vous pouvez brûler la membrane muqueuse, puis faire de la vapeur, il y a un risque de difficultés respiratoires.
Les parties les plus toxiques de la plante sont les graines et les racines, leur jus frais provoque une irritation et une inflammation.
Fleurs de cyclamen délicates
Amaryllis
L’amaryllis est une autre plante dont la beauté est très trompeuse. Mais c’est bien que le principal danger dans ce cas vienne de l’ampoule. Les conséquences d’un contact étroit avec celui-ci sont l’apparition de vomissements lorsque le jus pénètre à l’intérieur. Si soudainement la feuille se brise et qu’un liquide blanc apparaît dessus, vous devez immédiatement vous laver soigneusement les mains et ne pas toucher vos yeux.
Grandes fleurs d’amaryllis
Dieffenbachia
Cette plante plutôt massive avec de grandes feuilles se marie bien avec l’intérieur de n’importe quelle maison ou bureau. Il n’est pas surprenant que Dieffenbachia soit si populaire. De plus, il y a une amélioration de la composition chimique de l’air, mais il ne faut pas se précipiter pour le mettre en pépinière. L’élément le plus toxique est la sève de la tige. Il est capable de provoquer de graves troubles digestifs. Peut provoquer des brûlures en cas de contact avec la peau.
Conseils! Lors de l’entretien de la dieffenbachia, il est préférable d’utiliser des gants – de cette façon, vous éliminez les dommages à la peau de vos mains.
Diphenbachia à l’intérieur
Géranium
Cette plante est connue pour son pouvoir cicatrisant: elle est à la fois antiseptique et anti-stress, et aide à se débarrasser de l’otite moyenne, de l’amygdalite. Mais sa forte odeur piquante peut provoquer une crise d’asthme et le développement de réactions allergiques. Le géranium ne peut pas être utilisé comme médicament:
- Pendant la grossesse.
- Les personnes ayant une glycémie élevée.
- Pour les enfants.
- Les femmes qui utilisent la contraception.
Géranium frisé brillant
Euphorbe
Toutes les plantes de la famille des Euphorbiacées, y compris les plantes domestiques, sont dangereuses pour leur jus toxique. Certaines espèces ressemblent aux cactus, d’autres sont florales très attrayantes. Mais quelle que soit son «apparence», le jus est un énorme danger. Une fois dans le corps, il provoque:
- la nausée;
- la diarrhée;
- vertiges;
- brûlures de la membrane muqueuse.
Belle et dangereuse euphorbe
Hortensia
C’est l’une des plantes, dans toutes les parties de laquelle il y a du poison. Bien sûr, le simple fait de toucher l’hortensia n’est pas dangereux, mais le jus provoque une transpiration accrue, altère la circulation sanguine, provoque des démangeaisons, des nausées, une faiblesse musculaire et des douleurs à l’estomac.
S’il y a de jeunes enfants dans la maison, vous devriez reconsidérer vos préférences de couleur.
Laurier-rose
Ses fleurs sont magnifiques, elles sentent bon avec les épices. Mais passer en revue cet arôme conduit à des maux de tête, des étourdissements. En raison de la croissance intensive, le nombre d’inflorescences augmente de façon exponentielle. Le principal danger réside dans les feuilles: si même une petite feuille entre dans la nourriture, cela peut être mortel.
Laurier-rose dangereux très parfumé
Monstera
Il est également appelé le philodendron qui fuit. Encore une fois – excellente apparence et qualités décoratives. Les feuilles ajourées, malgré leur excellente apparence, sont toxiques pour les humains et les animaux. S’ils entrent dans la bouche, il y a une forte sensation de brûlure, la salivation augmente et une inflammation se développe. En cas d’ingestion, des troubles digestifs et une inflammation des intestins se développent.
Les grandes feuilles de monstera luxueuses sont également très dangereuses.
Autres habitants dangereux des appuis de fenêtre
Parmi les plantes dangereuses, on peut noter:
Ficus et spathiphyllum
- Ficus. Ses feuilles brillantes et coriaces ont fière allure. Mais ils contiennent et libèrent des substances dangereuses pour les asthmatiques.
- Spathiphyllum. Cet habitant herbacé des appuis de fenêtre décorera n’importe quelle pièce, mais lorsque son jus entre en contact avec la peau, il provoque des ulcères, qui pendant très longtemps …