Les plinthes larges sont une excellente solution pour les grands espaces avec de hauts plafonds
Les plinthes larges sont un élément assez important de la décoration intérieure, ce qui donne au revêtement de sol une complétude. Il peut cacher de manière fiable les câbles et les fils et protéger le papier peint ou la peinture du mur en dessous contre les dommages.
Contenu:
Plinthe large blanche à l’intérieur de la chambre des enfants
La plinthe large cache parfaitement les espaces et les joints entre le sol et le mur, ce qui est d’une grande importance dans le processus de rénovation d’une pièce
Salon éclectique confortable avec des chaises jaune vif
Intérieur de salle à manger austère dans un style classique
Les plinthes de sol sont très appréciées en raison de leur design élégant, ainsi que de l’amélioration de la protection thermique et acoustique des locaux. Ils sont installés lors des réparations afin de masquer l’espace entre le sol et le mur. De plus, les plinthes peuvent ajouter une sophistication particulière à l’intérieur et souligner l’individualité du propriétaire.
Avantages des plinthes larges
La large plinthe blanche a fière allure contre la maçonnerie
Jusqu’à récemment, ces profilés étaient fabriqués à partir de planches de bois à l’aide d’outils de serrurier. Ils avaient une forme triangulaire, parfois avec une encoche figurée sur toute la longueur de l’article. La largeur était de plusieurs centimètres. Toutes les plinthes de cette époque étaient en bois et peintes en brun ou en rouge. Ils ne représentaient aucune esthétique avec leur apparence.
Les choses sont un peu différentes aujourd’hui. Notre génération s’efforce non seulement de faire des réparations esthétiques ou de rafraîchir l’atmosphère, mais de transformer un appartement (bureau ou restaurant) en un espace confortable, de plus, avec un design unique. Les profils actuels diffèrent de leurs prédécesseurs par un certain nombre de caractéristiques.
La combinaison du socle et de la pente de la fenêtre à l’intérieur de la chambre
Un assortiment moderne de plinthes en bois vous permettra de choisir l’option la plus adaptée à votre intérieur
Large plinthe en bois à l’intérieur de la salle à manger, décorée dans un style chalet
Le socle large présente de nombreux avantages :
- Il est en parfaite harmonie avec n’importe quel revêtement de sol.
- S’intègre dans n’importe quel intérieur et relie les murs aux sols.
- Peut masquer des irrégularités.
- La conception plate permet de pousser les meubles près du mur, ce qui libère de l’espace supplémentaire dans la pièce.
- Protège les surfaces verticales des dommages mécaniques et de l’humidité.
- Les supports redessinés facilitent l’installation et peuvent être retirés.
- La présence d’un chemin de câbles dans sa cavité permet de cacher toutes sortes de fils derrière elle (jusqu’à 6 câbles).
- Il existe des variétés conçues pour les tapis (le profil peut être décoré avec une coupe du revêtement de sol).
Les poufs noirs contribueront à rendre l’intérieur plus contrasté
Intérieur du salon fusion avec de beaux lustres et une large plinthe blanche
Style moderne à l’intérieur d’un studio
Un large choix de matériaux modernes pour la fabrication de plinthes vous permet de choisir le plus approprié non seulement en termes de paramètres externes, mais également en termes de caractéristiques techniques. Ils peuvent être en placage, en bois massif, en MDF (laminé), ainsi qu’en polyuréthane ou en plastique.
Plinthes en plastique pour sol large
La bordure brillante au-dessus de la plinthe blanche ajoutera de la luminosité et de la saturation à l’intérieur
Les plinthes en plastique à plancher large sont le type le plus courant et le plus populaire de ce type de produit. Ils sont fabriqués en mousse de polychlorure de vinyle (PVC). De telles plinthes ont un degré élevé de résistance à l’usure, ne laissent pas passer l’humidité, protégeant parfaitement les murs derrière elles de l’apparition de moisissure. De plus, ils résistent aux rayons UV, aux huiles ou aux solvants.
Les plinthes en plastique sont suffisamment flexibles pour pouvoir être facilement fixées même sur des surfaces murales inégales ou incurvées.
Les plinthes en plastique présentent de nombreux avantages et, dans la plupart des cas, elles peuvent remplacer les plinthes en bois.
Ils se combinent parfaitement avec tout type de revêtement de sol, sont faciles à installer et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Les plinthes de sol larges en plastique sont présentées dans un grand choix de couleurs dans les quincailleries. Le seul inconvénient de ces plinthes est leur sensibilité aux basses températures (elles deviennent cassantes), elles ne doivent donc être utilisées que pour la décoration intérieure. Cependant, ce fait est plus que compensé par le coût peu coûteux et l’apparence élégante.
Avant d’acheter des plinthes de sol larges, vous devez vous assurer que leurs composants sont complets (pièces de fixation, chevilles, connecteurs et coins). Pour installer ce type, une méthode de montage cachée est utilisée. Grâce à cela, les articulations deviennent généralement invisibles.
En raison de leur élasticité, les plinthes en plastique sont parfaites pour les murs courbes
La couleur olive, diluée avec du blanc, est très belle dans l’intérieur créé
La plinthe large est une bonne aide pour de nombreuses solutions de conception
La plinthe, assortie à la couleur des poutres en bois et des cadres de fenêtres, créera un intérieur solide
De plus, il convient de prêter attention à l’apparence. Une surface floue qui n’a pas une couleur claire indique que des peintures de mauvaise qualité ont été utilisées dans le processus de fabrication, qui s’estomperont rapidement à cause de la lumière directe du soleil ou se décoloreront au contact constant de l’humidité ou des produits chimiques ménagers.
Pour que les plinthes en plastique larges du sol s’intègrent harmonieusement dans l’ensemble de l’intérieur, plusieurs règles de conception spécifiques doivent être respectées:
- Dans les pièces d’une hauteur d’environ 2,6 mètres, il ne faut pas utiliser de plinthes de plus de 7 à 8 centimètres de large. Sinon, vous risquez de réduire visuellement la distance du sol au plafond.
- Les pièces avec des plafonds supérieurs à 3 mètres peuvent être décorées avec des plinthes plus larges (à partir de 10 centimètres) sans réduction visuelle de surface.
Un large socle aidera à protéger les murs des influences mécaniques …