Porche avant élégant dans un style minimaliste
Le porche fait partie intégrante de la façade d’une maison privée. Il peut y avoir une grande variété d’idées pour aménager un porche dans une maison privée, mais elles doivent nécessairement mettre l’accent sur l’intégrité de l’ensemble du bâtiment.
Contenu:
Un éclairage correct est un élément très important de l’entrée de la maison.
Porche élégant et original – la marque de fabrique de votre maison
Dans les maisons modernes, le porche peut servir de coin salon.
Vous pouvez créer un porche dans une maison de campagne en vous concentrant sur les tendances de l’architecture et du design, tout en tenant compte des préférences personnelles. Cependant, il convient de rappeler que la conception du porche d’une maison de campagne, comme la construction, doit respecter certaines règles.
Entrée simple et compacte dans une petite maison de plage
Porche-véranda spacieux aux couleurs claires
Projets de porche de maison de campagne
L’une des caractéristiques de conception du porche est son emplacement surélevé – au niveau des fondations de toute la maison.
Plans d’escalier de porche extérieur sans fondations
Afin de niveler ces deux éléments, une série de marches est utilisée, qui se termine par une petite plate-forme ou, au contraire, une spacieuse reliant l’escalier à la porte d’entrée.
Plans d’escalier de porche extérieur
Avant de construire un porche dans une maison de campagne, vous devez clairement imaginer les dimensions futures de l’extension. Si les dimensions du porche ne sont pas corrélées avec les dimensions de l’ensemble de la maison, l’extension désharmonisera considérablement la composition architecturale. Un espace spacieux d’une terrasse ou d’un porche-véranda dans une maison de campagne convient aux structures de taille impressionnante. Par conséquent, il est préférable de rester sur un petit porche semi-circulaire si la maison de campagne est petite.
Projet de porche sur une base de brique
Lors de la création d’un projet de porche d’une maison de campagne, vous devez tout d’abord mesurer le site devant la façade de la maison. Si l’espace le permet, vous pouvez construire un porche-véranda dans votre maison de banlieue ou votre chalet. La véranda servira non seulement de protection contre les précipitations, mais deviendra également un lieu pour toute la famille au grand air.
Projet d’un porche en bois avec un escalier
Il est préférable de compléter le porche-véranda d’une maison de campagne avec des portes coulissantes en verre, ce qui économisera de l’espace. Dans ce cas, le vitrage du porche d’une maison de campagne doit être en verre trempé sans décor particulier, afin de ne pas masquer l’apparence de votre site.
Projet de maison avec un porche-véranda semi-circulaire
Si l’espace devant le logement a une petite surface, vous pouvez vous arrêter sur le porche semi-circulaire. Une telle entrée dans une maison de campagne peut être soit complètement ouverte, soit complétée par une balustrade. Le monochrome et l’absence d’un décor impressionnant auront un aspect organique sur une si petite terrasse et élargiront visuellement l’espace du porche.
Porche de maison semi-circulaire élégant
Petit porche semi-circulaire d’une maison méditerranéenne
Conseils! Un porche semi-circulaire ou un porche-véranda devant l’entrée d’une maison de campagne peut être fermé et ouvert. Un porche fermé aura un niveau d’isolation thermique accru et protégera la maison du bruit excessif. Le vitrage du porche d’une maison de campagne peut être réalisé à l’aide de structures métal-plastique.
Construction de porche
Avant de construire un porche à la maison, vous devez suivre certaines règles. L’essentiel est les composants obligatoires de la structure: la partie de support du porche, les marches, les mains courantes et un auvent.
Entrée élégante de la maison
Porche avec marches y menant, situé au rez-de-chaussée
Il est impératif de réaliser un porche dans une maison de campagne au niveau du premier étage de l’habitation. Tous les projets de porche d’une maison de campagne sont également unis par la méthode d’ouverture de la porte – vers l’extérieur, conformément aux règles de sécurité incendie.
Véranda découverte en bois
Entrée avec marches massives en bois
Clôturer le porche avec des mains courantes est l’une des conditions importantes pour la fonctionnalité de l’extension. Un porche haut d’une hauteur de 1,5 à 2 m et plus doit être complété par une main courante – pour faciliter la montée des escaliers. Il n’est pas nécessaire de compléter l’extension inférieure avec des garde-corps, ils peuvent parfois servir de fonction plutôt décorative. La hauteur des garde-corps est traditionnellement de 80 cm à 1 m.
Les mains courantes peuvent remplir à la fois des fonctions décoratives et appliquées
Petit porche en béton de la maison, complété par des balustrades et décoré de pots de fleurs
Les balustrades en pierre enferment une partie de la véranda
Garde-corps en métal sur le porche-véranda
L’un des éléments les plus importants du dispositif de porche est les marches. Le nombre de marches et leur hauteur sont calculés selon des règles ergonomiques. Habituellement, le nombre d’étapes varie entre 3 ou 5, moins souvent – 7 étapes ou plus. La hauteur des marches est en moyenne de 15 à 20 cm et la profondeur de 30 à 35 cm, ce sont les paramètres optimaux pour monter confortablement les marches.
Entrée illuminée avec plusieurs marches simples
Porche en bois avec de petites marches
Marches carrelées
En outre, l’une des caractéristiques de la conception du porche d’une maison de campagne est le choix des matériaux. Il est donc logique d’attacher un porche en bois à une maison en bois, à une brique – une brique…
L’entrée en béton blanc complète parfaitement la façade de la maison
Le large porche de la maison s’étendant vers le bas dans une cascade de marches en béton illuminées
Des dalles de béton mènent à une maison en pierre moderne
Cependant, des combinaisons sont parfois autorisées si elles sont correctement intégrées dans la conception globale d’une maison de campagne et d’un porche. Pour cela, divers matériaux de finition sont généralement utilisés, créant un concept unique.
Combinaison de carreaux de céramique et de parquet
Combinaison de béton, de pierre et de bois dans une maison en rondins
En tant que matériau supplémentaire, le métal est souvent utilisé, qui fait partie de la structure du porche sur une base en béton. Lors de la construction du porche d’une maison de campagne, il est impératif de veiller à l’imperméabilisation des éléments d’extension, car ils seront considérablement influencés par un climat instable.
Conseils! Avant de construire un porche à la maison, assurez-vous que la porte s’ouvre même lors de fortes chutes de neige. Pour ce faire, le site doit être réalisé à 3-4 cm en dessous du niveau de la porte d’entrée.Parfois, il peut …