La clôture du territoire du site doit être planifiée en tenant compte de la circulation. Les portails battants, complétés par un portillon pour une entrée plus confortable sans voiture, feront parfaitement face à cette tâche. Dans la plupart des cas, des structures métalliques sont installées, car elles durent beaucoup plus longtemps que le bois.
Particularités
L’installation d’un guichet ou d’une sortie supplémentaire est une solution pratique, car il est très inconfortable d’ouvrir de lourdes portes à chaque fois lors de déplacements sur le territoire.
Un achat ou une option personnalisée implique le calcul de certains facteurs auxquels les portails battants doivent se conformer :
- La porte est une sorte de protection d’un espace privé contre la pénétration. Ils doivent être solides, résistants et inviolables.
- La structure ne doit pas être lourde. La grande taille augmente la charge sur le support de roulement dans des conditions venteuses. Une fondation peu fiable provoquera la rupture des charnières. De plus, le poids empêche le libre passage – il n’est pas facile de déplacer l’ouvrant massif à chaque fois.
- Les portails battants en métal standard ne sont pas esthétiques. Leur principale priorité est la protection, mais pas un élément décoratif. Décorer et leur donner un style unique est possible grâce aux éléments forgés en tandem avec une couleur harmonieuse.
De plus, le portail doit être conforme aux normes internationales. Ces paramètres doivent être respectés pour des raisons de sécurité. Les principales dispositions sont décrites dans GOST 31174-2003. La clôture doit avoir une structure de support de taille et de poids adéquats, capable de résister aux changements de conditions météorologiques.
L’installation d’un système de portail implique la présence d’étapes préparatoires. Avant l’installation, vous devez libérer l’espace pour les portails battants, ainsi que pré-construire les structures de support. Il est nécessaire de tenir compte du terrain, car des parties du portail peuvent s’accrocher aux collines lors du déplacement. Les élévations et les saillies doivent être alignées au préalable.
De plus, les experts recommandent d’apprêter le support et la porte avant de peindre.
Avantages et inconvénients
Malgré le fait que le marché de la construction regorge de matériaux divers, le métal occupe toujours une position de leader en termes de fonctionnement à long terme, étant durable et fiable.
Les structures métalliques présentent des avantages significatifs :
- Opération facile. Des charnières solides fixent les structures dans une position, vous permettant d’ouvrir et de fermer librement les volets.
- Installation facile. Il est possible d’effectuer l’installation de vos propres mains, ayant de l’expérience avec une machine à souder. Si vous suivez attentivement les instructions, même un profane terminera rapidement l’installation.
- Choix libre. La large gamme de matériaux contribue à la création d’un design unique dans un style moderne, dont la formation ne frappera pas le portefeuille.
- Protection spéciale. Le revêtement polymère empêche le développement de la corrosion dans diverses conditions climatiques.
- Bouclier contre les voleurs. Grâce au dispositif de verrouillage à l’intérieur et à l’absence totale de fixation, il est presque impossible d’ouvrir le portail métallique.
Cependant, toute conception présente des inconvénients ainsi que des avantages. Les portails métalliques battants nécessitent une installation dans un espace libre en raison du large rayon d’ouverture. De plus, pour un déneigement sans obstacle, il est nécessaire de dégager les congères hivernales à chaque fois.
La structure a un poids assez lourd, ce qui affectera à l’avenir l’apparence – des distorsions et des abaissements sont possibles.
Mais ce problème est facilement résolu en pré-installant des supports plus solides en béton armé ou en maçonnerie.
Bâtiments
Les conceptions de portails battants sont divisées en deux types principaux : à un vantail et à deux vantaux. Cependant, dans la plupart des cas, les propriétaires de sites préfèrent combiner les deux types et installer un guichet. Grâce au gain de place, l’installation s’effectue principalement dans les garages. L’installation à l’entrée comme sortie principale de l’ensemble de la clôture implique l’utilisation de diverses décorations forgées ou la création d’une conception de châssis individuel.
Portails métalliques avec portillon à côté – achoix actuel. La fabrication est en carton ondulé, en acier ou en métal. Le dernier élément est le plus populaire pour créer une structure, parmi lesquels il y a :
- Portails forgés combiner un objet de protection et de décoration à la fois. La forge créative, qui n’a pas de structure de support, est principalement utilisée comme décoration du territoire. Les portes les plus chères et entièrement murées sont renforcées par une solide fondation de piliers en briques.
- Portails en aluminium sont légers, ils sont donc largement utilisés dans des conditions urbaines comme élément de clôture qui ne se déforme pas ou ne tombe pas longtemps en raison d’une pression excessive. L’aluminium est protégé par un serre-câble diagonal interne qui peut assurer une protection pendant 10 ans.
- Tôle profilée est une sorte de structure faite de tuyaux métalliques. Le design moderne et la capacité du profilé métallique à être fabriqué à la main ont contribué à acquérir une grande popularité pour ce type de portail.
Le portail peut être recouvert de n’importe quelle peinture qui servira de complément …