L’avantage des portes coulissantes dans leur fonctionnalité et leur caractère décoratif à la fois
Les portes coulissantes pour un dressing sont l’invention la plus pratique qui vous permet d’intégrer organiquement une “pièce pour les choses” à l’intérieur d’une “pièce pour les gens”. Ils peuvent être installés dans des pièces à espace limité, économisant ainsi environ un mètre de surface au sol. Des conceptions similaires conviennent à la fois aux grands dressings et aux armoires compactes, agissant non seulement comme un détail fonctionnel, mais également comme une décoration originale.
Contenu
Porte coulissante dans le dressing d’angle
Dressing dans une niche avec une trousse
Portes coulissantes coulissantes pour dressing
Avantages et inconvénients des portes coulissantes
Les systèmes d’armoires à portes coulissantes sont devenus assez courants dans les intérieurs d’appartements modernes. Si l’espace le permet, une pièce entière est allouée au vestiaire, dans laquelle chaussures et vêtements, chapeaux, sacs à main, cravates et autres objets personnels sont librement placés. Lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’espace dans l’appartement, des armoires coulissantes sont utilisées, qui sont également fermées par des portes coulissantes.
avantages
Pourquoi les modèles coulissants sont-ils si attrayants pour les femmes au foyer modernes ? Tout simplement, elles présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux portes standard :
- Gain de place. Lors de l’installation d’une porte coulissante, vous n’avez pas à vous soucier de savoir s’il y a suffisamment d’espace autour pour qu’elle s’ouvre. Les portes se disperseront dans différentes directions et n’iront pas au-delà de l’ouverture ;
- Sécurité. Ceux qui ont des enfants en bas âge le comprennent parfaitement. L’enfant ne pourra pas mettre un doigt entre la porte et l’ouverture et la pincer. De plus, les portes coulissantes ne claquent pas même en cas de fort courant d’air;
- Processus d’installation simple. Avec un petit ensemble d’outils et des compétences simples, vous pouvez installer indépendamment des portes coulissantes dans le dressing. Il n’y aura pas besoin de changer l’ouverture, puisque vous pouvez commander une porte coulissante exactement de la taille dont vous avez besoin. Si un élément tombe en panne, vous pouvez facilement récupérer une nouvelle pièce ;
- Décoratif. En plus de la fonction pratique avec laquelle les portes coulissantes font face à un bang, elles remplissent une fonction esthétique. Une variété de designs, une large gamme de matériaux et une riche palette de couleurs font de la porte une partie importante de l’intérieur.
La porte coulissante économise de l’espace supplémentaire
Porte coulissante pour dressing
Porte coulissante en verre
Inconvénients
Les portes coulissantes présentent également un certain nombre d’inconvénients, sachant l’existence de ceux-ci avant l’installation, vous pouvez les minimiser.
Ainsi, les propriétés négatives des portes coulissantes incluent:
- perméabilité facile des odeurs. Lorsque vous envisagez de créer un dressing, essayez de le placer loin de la cuisine ;
- fragilité. La structure peut se desserrer avec une utilisation fréquente. Les portes avec du verre bon marché ne sont pas particulièrement durables. Cependant, avec un bon fonctionnement, le système durera assez longtemps. De plus, il y a toujours la possibilité de remplacer une pièce défectueuse ;
- caractère bruyant. Il y a un léger bruissement à l’ouverture des portes. Mais vous pouvez probablement vous y habituer. De plus, la porte du dressing n’est utilisée que quelques fois par jour.
Si elle est utilisée correctement, la porte coulissante durera longtemps.
A l’ouverture de la porte, un petit bruissement se fait entendre, ce qui ne gâche cependant pas le plaisir de l’utiliser
Portes coulissantes avec un motif
Variété de portes coulissantes
Les portes coulissantes peuvent être classées selon le type de construction et les matériaux utilisés pour les décorer.
Types de structures
Le nom d’une porte coulissante cache un certain nombre de structures qui sont installées et fonctionnent de différentes manières. Grâce à cette variété, vous pouvez facilement choisir une porte qui s’adapte à n’importe quel dressing.
- Porte d’étui à crayons. L’essence de cette conception est que les vantaux de la porte entrent dans le mur. C’est idéal pour les petits appartements.
- Portes coulissantes coulissantes pour le dressing. Les portes sont situées sur des rouleaux, grâce auxquels elles s’écartent et se chevauchent. C’est le même principe utilisé lors de la fermeture des armoires. Ce sera approprié lorsque seule une partie de la pièce est allouée à la garde-robe.
- Porte techno. Se déplace de la même manière que les portes de compartiment, mais n’a pas de rails inférieurs. Idéal pour les intérieurs avec des sols plats et lisses et sans appuis. Aussi bien quand il y a des enfants – les bébés ne s’accrocheront pas aux supports inférieurs.
- Livre-porte. Ce type de construction doit son origine aux paravents orientaux. Les feuilles se replient et se déplient. Cette conception nécessite un peu plus d’espace.
- Glissement la porte accordéon pour le dressing est une version améliorée de la porte du livre. La principale différence entre eux réside dans le nombre de valves : l’accordéon en a plus, et elles sont plus étroites.
- Porte rotative. Peut-être le design le plus futuriste. Il est basé sur un mécanisme pivotant. En d’autres termes, la porte peut tourner autour de son axe, s’ouvrant dans différentes directions. Cependant, un tel modèle ne nécessite pas moins d’espace qu’une porte ordinaire.
Utiliser une porte coulissante dans un grand dressing
Dressing petit mais spacieux
Portes coulissantes dans le dressing
Matériaux, décoration et fonctions supplémentaires des portes coulissantes
Pour la fabrication de portes coulissantes, différents matériaux sont utilisés. Il peut s’agir de bois précieux, de verre ou de miroir, de plastique, d’aggloméré, etc. Lors du choix d’un modèle, de nombreux propriétaires partent non seulement de la qualité du matériau, mais également de ses propriétés décoratives, qui permettent d’égayer la pièce et parfois même de masquer un certain nombre de ses défauts.
- Portes en bois. Pour un glamour particulier, vous pouvez utiliser le bois d’essences d’arbres chères, cependant, aujourd’hui, les panneaux de particules ou les MDF sont plus souvent utilisés. Un tel matériau est plus léger non seulement en poids, mais également en traitement. Il se marie bien avec le verre, le miroir et le plastique et vous permet d’obtenir un résultat décent pour une quantité modérée ;
- Modèles en verre et miroir. Si les portes en bois ajoutent de la solidité et sont généralement utilisées dans les intérieurs classiques, la fonction principale des portes coulissantes en verre et en miroir dans une armoire est d’agrandir visuellement l’espace. Dans les portes coulissantes…