Porte intérieure secrète sans poignées dans un appartement minimaliste totalement blanc
Les portes intérieures à l’intérieur sont une partie importante de la conception d’une maison ou d’un appartement; elles sont comme des touches finales – une cravate à un costume coûteux ou une ceinture à une robe. Un détail mal choisi peut ruiner l’ensemble de l’image, c’est pourquoi il est si important de choisir la bonne forme, la bonne couleur et le bon matériau de la porte.
Contenu
Porte en plastique avec inserts en verre
Porte coulissante à un vantail aux couleurs vives
Porte battante avec cadre en verre
Le mécanisme d’ouverture du rouleau peut économiser de l’espace dans une petite pièce
Portes intérieures : fonctionnalité et fonction
Pour commencer, nous analyserons le but de la porte et apprendrons à sélectionner un design approprié en fonction des caractéristiques techniques.
Porte lumineuse séparant la chambre
A quoi sert la porte :
- créer de l’intimité ;
- diviser l’espace – pièces séparées;
- pour une bonne isolation phonique.
Lors de l’installation de portes à l’intérieur d’un appartement, il est important de trouver un équilibre entre les fonctions directes et les désirs de design pour « jouer » avec l’espace et changer visuellement la pièce.
Types de structures :
- Swing : la conception la plus fiable et la plus robuste, offrant la fermeture la plus étanche.
Une porte battante sur roulettes qui sépare symboliquement le bureau à domicile
- Coulissant : ouvert par coulissement, divisé en “compartiment” et “accordéon”, il ne fonctionne pas sur charnières, mais sur un mécanisme coulissant intégré. Les premiers reculent selon les types de portes dans le compartiment du train, les seconds se rassemblent en accordéon à l’ouverture et se redressent à la fermeture des portes.
Une nouveauté dans le monde des portes – une porte à cadre en verre avec mécanisme de pliage en accordéon
- Étui à crayons : la porte coulisse à l’intérieur des murs.
Une porte d’étui à crayons est belle, pratique et inhabituelle
- Livre : 2 vantaux étroits se replient en parallèle lorsqu’ils sont fermés.
Portes pliantes translucides larges au salon
Que faut-il choisir ?
L’option traditionnelle est les portes battantes classiques, elles sont faciles à installer, mais elles nécessitent plusieurs mètres carrés d’espace libre. Les portes pliantes (portes pliantes ou portes accordéon) vous permettent de gagner de la place. Les portes coulissantes ne “mangent” pratiquement pas l’espace de vie et, avec certaines options d’installation, elles se glissent même simplement dans le mur creux.
Idée : porte-livre miroir battant
D’autre part, les modèles coulissants se caractérisent par une faible isolation phonique, ainsi que par des prix plus élevés. Cependant, si nous ne partageons pas l’appartement avec des étrangers, ces indicateurs ne sont pas significatifs, surtout si nous entendons jouer avec le quartier et créer des effets visuels.
Porte en bois massif
Portes et couleur
Comme le dit la sagesse populaire bien connue, il n’y a pas de concepteurs et de propriétaires identiques en termes de goût et de couleur. Cependant, il existe des nuances qui restent inchangées à la pointe de la mode.
Porte hollandaise (stable). Deux parties, en haut et en bas, s’ouvrent indépendamment l’une de l’autre
Nuances populaires et polyvalentes :
Blanc et clair. Parmi les couleurs claires, les textures boisées de nuances chaudes sont en tête, ce sont des couleurs neutres – beige, rougeâtre et gris. Ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur de la maison et se combinent avec tous les styles, de l’ethno aux classiques. De telles portes n’attirent pas l’attention, elles semblent se dissoudre dans la conception globale, soulignant discrètement les autres avantages des locaux. Si vous souhaitez rafraîchir une pièce ou agrandir l’espace, les concepteurs conseillent d’utiliser une porte blanche comme élément de l’intérieur. Il s’adaptera également à tous les styles, il est très joli dans le sens du rétro, le chêne blanchi est particulièrement chic et apprécié des propriétaires. Pour ceux qui préfèrent les éléments modernes, il existe un large choix de portes avec du verre ou des moulures intéressantes le long du bas.
Les inserts en verre dans les portes ajouteront un peu plus de lumière à la pièce.
Sombre. Ils ne sont pas si polyvalents et nécessitent une réflexion approfondie lors du choix, la règle principale est qu’ils doivent être combinés avec n’importe quel détail clé de la pièce, un cadre de fenêtre, un fauteuil ou un canapé en cuir, des sols sombres, de la moquette ou des rampes d’escalier. Ils ne sont utilisés que dans des pièces spacieuses, car ils “mangent” l’espace avec les petites dimensions d’un appartement ou d’une maison. Les portes en wengé sont particulièrement populaires, il s’agit d’un bois brun foncé avec des veines naturelles, elles créent un effet de luxe et de chic, soulignent le mieux les mérites d’un intérieur classique, mais elles peuvent ne pas du tout s’adapter aux styles modernes.
Porte plaquée stricte foncée dans un intérieur moderne
Verre. Une grande quantité de portes vitrées ou entièrement vitrées a fière allure dans les styles modernes et high-tech ; pour les options classiques, les inserts en verre doivent alterner avec le bois dans un rapport d’au moins 50:50. Le verre peut être lisse ou texturé, parfois des motifs convexes ou des images optiques y sont appliqués.
Portes coulissantes en verre au design contemporain. Le verre dépoli doit être utilisé avec précaution – son apparence réduit instantanément le coût de l’intérieur
Plusieurs règles de compatibilité
Les portes intérieures à l’intérieur rendent l’espace intérieur fermé et complet, offrant en outre une isolation phonique et thermique, ce qui augmente le niveau global de confort, mais non seulement le confort et les caractéristiques techniques sont importants. Vous devez connaître quelques règles de base pour la compatibilité avec l’intérieur général.
Quelques conseils de designers :
- Une règle importante est que toutes les portes qui entrent dans une salle (commune) doivent être identiques, conservées dans le même style et le même ton (même si elles ont des conceptions différentes). Dans le même temps, c’est le design du hall qui est décisif dans le choix du style et du ton des portes intérieures.
Combinaison de la porte d’entrée et des portes intérieures menant à la salle commune
- Cela vaut la peine de maintenir un seul revêtement de sol, cela donne un sentiment d’harmonie.
- Dans les petits appartements et maisons, il vaut la peine d’utiliser des couleurs claires.
Porte néon dans un petit appartement lumineux
- Les portes de toutes les pièces doivent avoir le même style, c’est plus facile à réaliser en les commandant ou en les achetant auprès d’un fabricant ou d’un fournisseur.
- Pour le style ethno ou campagnard, les portes conçues dans des tons rougeâtres chauds conviennent.
Portes intérieures marron clair dans un style rustique …