Un mélange chic d’antiquité et de modernité dans une salle à manger gris-rouge
Le rouge est une couleur très difficile pour un designer. C’est une couleur à forte énergie psychologique et physiologique, qui excite et excite, c’est la couleur du feu, de la rage et de la passion. Cette couleur attire les personnes dominatrices et fortes, mais pour rester longtemps dans une telle pièce, vous devez avoir des nerfs très forts. C’est pourquoi les intérieurs, conçus en rouge pur, sont très rares, et seuls les designers vraiment haut de gamme se risquent à les créer.
Contenu
Il est assez difficile pour un profane de décorer un intérieur avec du rouge
Couleur carotte à l’intérieur de la cuisine moderne
Combinaison spectaculaire et très élégante d’écarlate et d’anthracite dans le design de la cuisine
Design dans les tons rouges
Les couleurs rouges lors de la décoration des salons sont choisies par des personnes actives, courageuses, vivant avec des émotions. L’intérieur dans cette palette de couleurs stimule l’activité physique et mentale, remplit tout ce qui l’entoure d’énergie positive avec passion. Les tons rouges remplissent la pièce de chaleur, égayent, rendent l’atmosphère festive et animée. Cette couleur est le choix des dirigeants, des personnes confiantes.
Les schémas de couleurs dits : exemples de combinaisons avec des couleurs froides
Des nuances de rouge se retrouvent partout dans la maison :
- Salon, qui accueille souvent des fêtes, des rassemblements amicaux, des événements spéciaux.
- Une pépinière appartenant à un enfant inactif, la couleur aide à développer les qualités de leadership, améliore l’attention, augmente l’activité.
- Une chambre, surtout pour un jeune couple. Les tons rouges chargent l’atmosphère de passion et d’émotions positives.
- La couleur rouge de la cuisine ou de la salle à manger améliore l’appétit, dynamise toute la journée.
- Salles de bains et toilettes.
- Couloirs ou couloirs.
Carrelage écarlate et chaises avec revêtement en cuir terre cuite à l’intérieur de la cuisine
Hall d’entrée chic de style fusion
Il existe de nombreuses nuances de rouge, chacune ayant un effet différent sur l’état psychologique d’une personne. Plus le ton est clair, plus il est agressif: dans de telles pièces, ils se disputent souvent, communiquent plus émotionnellement, révèlent mieux leur personnalité à l’interlocuteur.
Si l’enfant est très émotif, il n’est pas recommandé de décorer l’intérieur de la chambre des enfants en rouge.
Mais la couleur rouge a l’effet inverse : une surabondance peut provoquer des troubles nerveux, des dépressions émotionnelles, surtout si une personne est stressée. Il n’est pas recommandé de décorer un bureau, une bibliothèque, une salle de loisirs, la chambre d’un couple de personnes âgées ou d’un enfant émotif, etc. dans cette palette de couleurs.
Une touche accrocheuse et purement décorative à l’intérieur : une bande écarlate lumineuse divisant le mur et se prolongeant le long de la traverse au plafond
Une couleur rouge en sourdine est parfaite pour la conception d’un salon.
Si vous souhaitez créer un intérieur rouge, les teintes plus calmes et sobres peuvent devenir une alternative aux teintes vives et agressives :
- Brique ou terre cuite
- Vin, bordeaux
- Corail pâle, rose rouge, tomate, saumon
Canapé et fauteuils avec revêtement en velours couleur saumon dans un intérieur à thème oriental
Blocage des couleurs dans une cuisine aux façades brillantes
De telles nuances à l’intérieur ont l’air nobles, élégantes, chères. Ils ne sont pas si actifs, mais ils tonifient quand même, rendent la pièce plus chaude et plus confortable. Avec leur aide, vous pouvez décorer presque n’importe quelle pièce, quel que soit le but, y compris la finition avec des briques, de l’acajou, des carreaux de terre cuite.
Conseils! La conception des espaces publics : hôtels, restaurants, clubs, salles de fitness, cafés, est de préférence en rouge.
Combinaisons réussies
Vous envisagez une rénovation, mais vous vous demandez à quelle couleur le rouge est associé ? Il est facile et difficile de répondre à cette question en même temps. Tout dépendra de la teinte spécifique choisie, du style, de la destination de la pièce, de la taille, du niveau d’éclairage et surtout de la nature et des préférences des propriétaires de la maison.
à la marocaine
Les professionnels recommandent de combiner le rouge avec un ou plusieurs tons sobres, en choisissant soigneusement des couleurs en harmonie les unes avec les autres.
La puissante énergie du rouge peut être adoucie en l’associant à d’autres couleurs :
- blanc / rouge – la froideur du blanc neutralise la flamme du rouge, leur combinaison signifie justice, soin et pureté
Des papiers peints audacieux
- orange / rouge – la pièce est remplie d’énergie rayonnante pure du soleil, une excellente combinaison pour les chambres d’enfants
- marron / rouge – donnera à la pièce solidité et noblesse
- bleu / rouge – glace et feu, le rouge met très bien en valeur les tons vifs de bleu (bleu)
Le rouge et l’orange ont l’air très intéressants
Salon mansardé éclectique
- vert / rouge – une combinaison efficace est obtenue lors de l’utilisation de nuances ternes
- rouge / rose – une combinaison exotique, typique du style oriental, peut être complétée et diluée avec de la citrouille, du violet, de l’or.
Couleurs rouges et vertes dans un intérieur de style bohème
De plus, à l’intérieur de la pièce, il est permis de combiner plusieurs nuances de rouge à la fois, différentes en saturation et en sous-ton, et pour que le design ne s’avère pas lourd, il vaut la peine de le diluer avec des taches blanches.
Rouge avec du blanc
Les concepteurs ont souvent recours à une telle combinaison, décorant une variété de pièces en rouge et blanc. De tels intérieurs ont l’air frais, contrastés, la pièce acquiert un volume visuel supplémentaire, une sensation d’espace.
La couleur blanche rendra la pièce visuellement plus spacieuse et le rouge lui donnera de la luminosité.
N’importe lequel d’entre eux peut dominer dans cette paire de couleurs :
- Plus de blanc est recommandé pour les petites pièces, la présence de larges fenêtres rendra l’intérieur encore plus lumineux et plus spacieux. Le rouge sera une couleur complémentaire, que l’on retrouve sous la forme d’un motif discret sur du papier peint ou des textiles, des tissus d’ameublement, des lampes, etc. Idéal pour les chambres à coucher, les chambres d’enfants, les salles à manger.
- Plus de rouge conviendra aux grandes pièces avec de hauts plafonds. Le blanc peut être utilisé pour décorer des plateaux sur des fenêtres ou des portes, des plafonds, des plinthes, des façades d’armoires. Cette option est idéale pour un salon spacieux, un bureau, une salle à manger, un couloir.
Petite mosaïque de verre…