Le style loft est né de l’utilisation de locaux industriels vides
En tant que style, le loft a été formé aux États-Unis, lorsqu’au milieu des années quarante du XXe siècle, la hausse des prix des terrains, en particulier dans le centre-ville, a transformé l’usine de Manhattan en une île presque inhabitée – les éleveurs ont été contraints de déplacer la production hors de la ville, à la périphérie, et les locaux de l’usine (de production), les entrepôts et les ateliers sont restés libres.
Contenu
Les grands locaux de l’usine sont devenus un endroit idéal pour organiser à la fois des ateliers d’art et des logements
Cependant, les zones vacantes n’ont pas été vides pendant longtemps – les gens de professions créatives ont volontiers commencé à les maîtriser. Étant donné que les conditions de vie laissaient à désirer, le loyer était nettement inférieur à celui des appartements ordinaires, et les artistes étaient attirés par le bon éclairage, les grandes surfaces et les hauts plafonds.
La décoration intérieure des grands espaces industriels, en fait, est devenue un style loft.
Le loft a pris forme comme un style avec des attributs tels qu’une grande quantité d’espace, de lumière et des éléments du passé industriel des lieux.
Les anciens locaux industriels se sont transformés en ateliers et galeries, dans lesquels les artistes ont également vécu en même temps. En moins d’une décennie, le loft s’est avéré extrêmement à la mode, la vie à la mode et artistique de New York courtois s’est concentrée dans des studios. Un exemple classique d’un loft classique est l’usine, où Andy Warhol a vécu et travaillé avec ses élèves. Mais au milieu des années 60, la situation avait radicalement changé – des personnes bien établies et riches pouvaient se permettre de louer des appartements de style loft avec de vastes zones en plein centre-ville dans des bâtiments de valeur historique et architecturale.
Anciens locaux avec de nouveaux meubles et divers agencements
L’appartement de style loft a donc une fois de plus transformé son statut, passant du segment budget à la classe premium. Presque simultanément, le style loft à l’intérieur devient populaire en Europe, se répandant progressivement des centres industriels (Manchester, Londres, Amsterdam) à travers le Vieux Monde.
Plafond en béton avec pieux et mur de briques
Un petit ancien bâtiment d’usine décoré dans un style loft
Conception de style loft: caractéristiques
Un loft est avant tout un esprit de liberté, d’originalité et de non-standardisation, une place pour la créativité et l’expression de soi, le mépris des normes généralement acceptées, une combinaison audacieuse du nouveau et de l’avancé avec l’ancien. Mais en même temps, les personnes qui choisissent un loft sont disciplinées et organisées, car ce style n’est pas compatible avec le désordre et le chaos.
Excellente combinaison de sols en béton nu, d’escaliers en bois et en métal turquoise
L’intérieur d’un appartement de style loft est beaucoup d’air, d’espace et de lumière, c’est un plan ouvert avec un rejet complet des pièces isolées (une exception naturelle est une salle de bain, parfois une séparation de la chambre), l’absence de partitions. La division de la pièce en zones fonctionnelles est due à la couleur et à la texture des matériaux de finition du sol (par exemple, le coin cuisine – carrelage, la salle à manger – stratifié), les murs (salon – murs en briques, et déjà le chambre à coucher – plâtre), plafond, installation d’éclairage ou de cloisons mobiles – étagères, écrans, etc. Très souvent, un comptoir de bar est utilisé pour marquer les limites de la cuisine.
Dans le zonage de l’espace, une conception différente des murs et du sol a été utilisée.
Une autre caractéristique architecturale inhérente à ce style est la création d’un deuxième étage (niveau), qui est fortement justifié en fonction de la hauteur des plafonds. Souvent, une chambre de style industriel s’y trouve – d’une part, un tel agencement offre aux propriétaires un certain niveau d’intimité et d’intimité, d’autre part, il répond pleinement au concept de style.
Les hauts plafonds vous permettent d’aménager le deuxième étage sans préjudice de la composition générale
Autres caractéristiques stylistiques caractéristiques du loft:
- les murs sont en briques apparentes (ou en imitation), en béton non plâtré, en pierre naturelle, en métal rouillé ou en bois non traité. Le passé industriel «dur» impose ses limites aux solutions de couleur – les nuances naturelles et naturelles prévalent dans le loft avec un minimum d’accents lumineux.
Plafond en béton et murs bleu foncé
Conduits de ventilation, vieux tuyaux à des fins diverses, raccords – tout cela reste ouvert, ils ne sont pas fermés dans des boîtes, cousus avec des cloisons sèches ou cachés sous une épaisse couche de plâtre. Pour ajouter de l’exclusivité et de la bohème à l’intérieur, les murs peuvent être décorés de graffitis élégants.
Plusieurs peintures sur un mur de briques avec des graffitis
- le plafond est haut, très haut. Dans le cas écrasant – blanc pur, juste teint. Cela ne fera qu’ajouter de l’espace et de la lumière à la pièce. Il peut être décoré de poutres apparentes en bois, brutes et massives, ainsi que de divers câbles, câblages électriques, tuyaux et conduits d’air. Les plafonds tendus ou les structures en plaques de plâtre à plusieurs niveaux sont très rares, mais c’est une exception à la règle classique.
Plafond haut sur un support – un poteau métallique
- plancher – plancher, bouclé (restauré) et verni. Mais il peut y avoir des options plus modernes – sols stratifiés ou autonivelants, ils correspondent pleinement au concept de loft et ont l’air bien
Plancher de planches de bois ancien
- fenêtres – grandes et larges, si possible – du sol lui-même. Dans ce cas, la lumière doit pénétrer calmement la pièce, pas de rideaux, de tulle ou de rideaux, rien qui puisse bloquer même un peu la lumière. Les stores, horizontaux ou verticaux, pour ombrager les fenêtres la nuit font exception
Fenêtres du sol au plafond avec ombrage – Stores romains
- lumière – il devrait y en avoir beaucoup. Dans le même temps, les lampes remplissent une double fonction – d’une part, éclairer la pièce, d’autre part, son zonage, une lumière correctement sélectionnée aide à structurer l’espace. Par conséquent, plusieurs types de lampes sont utilisés simultanément.
L’utilisation de différents types d’appliques et pas seulement pour éclairer une pièce décorée dans le style …