La mosaïque posée au sol dans la cabine de douche ajoutera un caractère unique et unique à son design. Les technologies modernes permettent d’effectuer des travaux de finition de la salle de bain et de rendre la cabine de douche unique grâce aux carreaux d’origine. Le motif en mosaïque sur le sol et les murs de la cabine de douche sera un ajout très utile à son ensemble complet.
Avantages
L’utilisation d’un matériau de revêtement pratique, qui est sans aucun doute un carreau de mosaïque pour l’installer dans la douche, simplifie grandement les travaux de finition dans la salle de bain et permet de gagner considérablement le temps passé à installer des carreaux antidérapants pour ses murs et ses sols. Les carreaux de mosaïque avec un motif unique se distinguent par leur fiabilité, leur longue durée de vie, une variété d’options de conception, leur résistance et leur facilité d’installation. Un revêtement en mosaïque fiable résiste à la déformation même en présence de fortes influences dynamiques sur la surface de la cabine de douche.
Décorer une cabine de douche avec elle dans n’importe quelle salle de bain, même petite, garantit au propriétaire une longue durée de vie de ce matériau décoratif, à condition que des carreaux et de la colle de très haute qualité aient été utilisés pour l’installer.
Propriétés et sélection des matériaux
Les carreaux de mosaïque en verre, ainsi que les produits naturels similaires en pierre ou en céramique, sont populaires parmi les consommateurs qui préfèrent les solutions classiques de décoration d’intérieur. La gamme de couleurs de matériel de décoration présentée dans une large gamme, grâce à la luminosité des revêtements pastel avec toutes sortes de nuances, vous permet de réaliser les idées de design les plus audacieuses.
Le carreau de mosaïque de douche résiste aux niveaux élevés d’humidité et sa surface antidérapante polyvalente est une protection fiable contre les températures extrêmes et les fluctuations du niveau d’humidité dans une telle pièce.
L’impact intensif quotidien sur le receveur de douche n’affecte pas l’apparence de la mosaïque décorative en carreaux et n’endommage pas sa base.
La pose d’un tel revêtement par elle-même peut être à la portée même d’une personne qui n’a pas de compétences professionnelles particulières dans les travaux de finition de construction, bien sûr, s’il y a le désir et la persévérance nécessaires. Dans ce cas, le choix du matériau de mosaïque pour la décoration d’une salle de bain peut être complètement arrêté à des carreaux peu coûteux.
Ce type de revêtement a encore quelques propriétés négatives qui doivent être prises en compte lors de son choix. Ainsi, malgré la disponibilité d’options budgétaires, le coût au mètre carré des collections de mosaïque d’élite est très élevé et peut dépasser cent dollars le mètre carré. m. La technologie de sa pose est très proche de l’installation de carreaux ordinaires, mais le coût élevé oblige les propriétaires à engager des carreleurs professionnels de peur de gâcher le travail en essayant de le faire de leurs propres mains.
Le verre à partir duquel les éléments de la mosaïque carrelée sont fabriqués est un matériau fragile, par conséquent, avec une résistance à l’usure connue, les carreaux de mosaïque qui en sont constitués sont très sensibles aux charges dynamiques de choc et aux rayures.
Étape préparatoire
Dans le processus de préparation de l’installation de carreaux de finition en mosaïque pour une cabine de douche, une attention particulière doit être portée à la compatibilité des revêtements sous-jacents à son cadre ou à son receveur de douche. La chape en béton, la maçonnerie ou les supports en bois ne doivent pas s’effondrer sous le poids de la mosaïque ou sous les effets de la colle utilisée lors de sa pose.
La pose de la mosaïque s’effectue en plusieurs étapes., dont la première consiste à déterminer la forme et l’apparence du futur revêtement et l’acquisition des matériaux nécessaires en bonne quantité. Cela comprend également la préparation des surfaces de travail, qui est effectuée immédiatement avant le collage du revêtement sur celles-ci. Le principe qui vous permet de choisir le type de carrelage dont vous avez besoin dépend du type de matériau fini. Ce dernier est proposé par les fabricants modernes sous forme de feuille ou de filet pour un collage facile.
L’adhésif pour la fixation de la couverture mosaïque est sélectionné en fonction des caractéristiques techniques de la palette et du matériau de finition.
Les matériaux naturels, cependant, nécessitent l’utilisation de mélanges de finition supplémentaires afin de protéger le revêtement fini des influences extérieures indésirables.
Coiffant
Cette étape des travaux commence par la préparation des surfaces de travail, lorsque tout l’ancien revêtement ainsi que la chape sont retirés au niveau du sol en béton. Ensuite, la première couche d’imperméabilisation est appliquée. Il est constitué d’un film de polyéthylène ou d’un tissu caoutchouté, qui est posé sur une couche de mastic bitumineux. Des murs de briques peuvent être placés sur cette couche.
L’imperméabilisation des sols revêt une importance particulière, car lorsqu’elle fait défaut, il est inévitable que l’humidité pénètre dans le sous-sol d’une maison privée ou dans les étages inférieurs d’un immeuble à appartements.
Le sol de la palette peut également être recouvert de briques, dans lesquelles le système de drainage est ensuite monté. La palette elle-même doit avoir une hauteur d’environ 25-30 cm. Ensuite, la deuxième couche d’imperméabilisation est posée sur la base de la brique. Il est fait de telle sorte qu’il recouvre également les côtés de cette palette. Un treillis d’armature est posé sur l’imperméabilisation et une chape est coulée à partir d’une solution de ciment avec de l’eau et du verre liquide, ce qui est un supplément …