Caractéristiques de conception
Un confort particulier est créé dans la chambre, qui n’est inhérent qu’à cette pièce, il est donc important de réfléchir à l’avance au style de l’intérieur afin de choisir la bonne couleur des murs, des textiles et des rideaux.
Les rideaux peuvent être simples et avoir la fonction pratique d’assombrir une pièce, mais ils peuvent aussi être un accent artistique dans une chambre. Pour rendre votre sommeil diurne confortable, vous devez choisir des rideaux occultants. Si peu de lumière du jour pénètre dans la pièce, les tissus légers peuvent être supprimés.
Solution de couleur
Le choix de la couleur et de la teinte des rideaux jouera un rôle important à l’intérieur de la chambre, il doit être adapté au style et à la taille de la pièce.
Les rideaux blancs conviennent à tous les intérieurs de chambre, combinés à des murs bruns et de couleurs vives, des tons beiges. Les tissus blancs translucides sont plus beaux que les rideaux épais.
Sur la photo, l’intérieur de la chambre est dans des tons blancs et marron avec des rideaux translucides, qui sont fixés sous la niche du plafond et créent un effet de chute de tissu.
Les rideaux noirs à l’intérieur de la chambre sont un accent indéniable, adapté aux styles modernes, doivent être combinés avec des murs blancs ou autres, du tulle clair. Ne convient pas aux petites pièces.
Les rideaux beiges sans décor sont plutôt un arrière-plan pour les finitions lumineuses ou d’autres objets d’intérieur, un choix gagnant-gagnant pour tout design, ils restent toujours à la mode.
Les rideaux de pêche sont combinés avec des murs olive, pistache, blancs et beiges. Crée une atmosphère de détente, combinée avec du tulle quelques tons plus clair.
La photo montre un intérieur pastel avec des rideaux pêche, qui sont devenus une couleur d’accent dans une chambre neutre.
Les rideaux marron ne peuvent pas être qualifiés de stricts, la variété de nuances de chocolat et de café vous permet de choisir la couleur souhaitée. Ils symbolisent la stabilité, la constance. Les teintes chocolat conviennent aux grandes chambres et les teintes café aux intérieurs moyens et petits.
En raison de la richesse des nuances claires et sombres, ainsi que de la neutralité, la couleur grise des rideaux conviendra à l’intérieur de la chambre en combinaison avec n’importe quelle couleur des murs et du tulle.
Les couleurs vertes dans n’importe quelle nuance favorisent la relaxation et l’accumulation d’énergie, les couleurs naturelles ont un bon effet sur la relaxation. L’une des couleurs les plus réussies, qui est combinée avec du marron, du jaune, du bleu, du blanc.
La photo montre un intérieur gris-vert avec des doubles rideaux et du tulle assortis à la couleur de la tête de lit.
Les rideaux violets peuvent être un lilas délicat, un suintement lilas de tissus légers ou un violet foncé épais avec des bordures noires, dorées ou blanches, des franges. Ils ajoutent du mysticisme, du luxe et du romantisme à l’intérieur de la chambre.
Les rideaux rouges sont mieux utilisés dans des couleurs pastel, ou ils doivent être dilués avec des couleurs plus neutres telles que le blanc, le gris, le beige.
Les rideaux bordeaux conviennent à la création d’un intérieur mystérieux et luxueux. Combiné avec des finitions et un décor or, noir, blanc, marron. Ombrage bien la chambre et convient aux pièces fraîches.
Les rideaux roses aux couleurs pastel ont un effet bénéfique sur la relaxation, la perception de la pièce. Convient pour l’intérieur de chambre bleu, beige, rose, or.
La photo montre un intérieur coloré avec des rideaux rose vif sur un fond de papier peint noir et blanc, où la lumière du jour et les miroirs permettent aux murs d’être monochromes.
Les rideaux bleus sont relaxants et agréables à regarder. L’une des couleurs les plus appropriées pour un intérieur de chambre à coucher, elle est combinée avec du bleu, du blanc, de l’or, du marron.
Les rideaux bleus rafraîchissent une pièce chaude du côté ensoleillé, vous invitent à la détente, combinés à d’autres nuances de bleu, bleu clair, jaune, blanc.
Les rideaux turquoise de la chambre ont l’air légers, adaptés aux tissus légers, combinés avec du blanc, du noir, du jaune, du rose, de l’or.
La photo montre un intérieur blanc turquoise avec des rideaux épais classiques et du tulle clair.
Les rideaux jaunes sont associés à la chaleur estivale, agrandissent l’espace, réchauffent la pièce dans laquelle il n’y a pas assez de lumière du jour. À combiner avec du bleu, du turquoise, du blanc émeraude.
Les rideaux dorés, comme les rideaux jaunes, réchauffent la chambre, créent une vue luxueuse sur la fenêtre, les fils d’or et la broderie ajoutent un éclat supplémentaire. Combinez avec du bordeaux, du blanc, du bleu, de l’émeraude, de la crème.
Choisir la couleur de la chambre
Lors du choix des rideaux pour la chambre, il est important de miser sur l’intérieur et la couleur des murs.
Les rideaux translucides blancs, bleus, roses, pêche, orange vif, jaune, vert clair, bordeaux, émeraude, or, café, les tons marron conviennent à une chambre claire.
Dans une chambre sombre, il vaut la peine de choisir la couleur des rideaux assortie aux murs ou une autre teinte claire. Pour une chambre marron, les tons laiteux, beige, sable, vanille, chocolat, café conviennent.
Dans une chambre en noir et blanc, il vaut mieux choisir des rideaux rouges ou blancs pour ne pas surcharger l’intérieur avec une variété de couleurs.
La photo montre un intérieur en noir et blanc qui, en raison de la prédominance du blanc, est élégant et luxueux. Le tulle blanc est assorti au tapis et à la literie, tandis que les rideaux noirs complètent les abat-jour, la table et le cadre.
La chambre colorée est élégante, les rideaux peuvent donc être choisis dans une couleur neutre, identique ou contrastée. Une pièce verte dans des tons feutrés de pistache ou d’olive est associée à des rideaux blancs, dorés, marron, bleus et beiges.
Des rideaux violets, blancs, gris et argentés s’intégreront à l’intérieur lilas.
Les murs roses de la chambre sont combinés avec des rideaux blancs, noirs, bleus, dorés, roses, turquoises et gris.
Types de rideaux
Le choix du type de rideaux dépend du style créé, les rideaux classiques conviennent aux intérieurs familiers, les rideaux à rouleau et romains conviennent aux appartements modernes, où l’accent n’est pas mis sur la draperie.
Les longs rideaux classiques, composés de deux toiles, associées à du tulle, peuvent être réalisés dans un matériau dense ou léger qui laisse passer les rayons du soleil. Ils ont l’air familiers, stricts et élégants sans lambrequin, et luxueux avec.
Les rideaux courts dans la chambre peuvent être jusqu’au rebord de la fenêtre ou en dessous. Convient pour le style country, classique, shabby chic. Laisse l’espace découvert sous la fenêtre et n’empêche pas la diffusion de la chaleur des radiateurs.
Sur la photo il y a des courts…